ECRAN NOIR SUR HP DV6000

Fermé
etosha Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 2 mai 2007 à 16:35
 moi67 - 16 janv. 2013 à 14:16
bonjour à tous
j'ai un problème avec mon portable, j'ai voyagé avec ce week end, l'ai allumé ce matin sans probleme, laissé allumé pendant le dejeuner et quand je suis revenue...ecran noir!
quand je le rallume: un bip long et 2 bips courts..rien quand je branche sur un autre écran... pb de carte graphique???
que faire?
merci de vos conseils!
caro
A voir également:

145 réponses

Re: concernant la suite de mon message sur les post precedant
appelé HP le jeudi
reparation du dv6000 plus garantie
mardi transporteur venu cherché le pc a domicile
aujourd'hui transporteur a ramené le pc
reparé par les soins HP gratuit free
voila tout est ok
encore merci pour ce post les gens qui post qui mon aidé
Merci HP
0
BONJOUR
pour apporter ma pierre à l'edifice
je remercie tous les gars qui suivent ce poost
et confirme que HP prend hors garantie ce probleme de panne
mais de mon avis perdonnel '''c'est le minimum qu'ils puissent faire''
CORDIALEMENT
0
Alice in the Wonderland
23 avril 2008 à 07:57
Le mien j'ai contacter HP et dans 12 jours, j'ai mon carte mère remplacé à leur charge.
0
alzepequeno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 13:04
je viens davoir le mem probleme 1 bip long 2 cour et absolumen plu rien a lecran ! or cela cété deja produit auparaven et mon pc avait refonctioné apré 5 tentative! mais aujourdhui il mais impossible de visualiser mon ecran! je suis prés a vous suivre pour une attaque en justice a lencontre de HP car il revende du materiel defectueus se qui pour moi est trés enbétan de part le faite que toute les données que jai sur mon PC sont personnel et confdentielle ! pensez vous que aprés lenvoi de mon appareil en SAV j'aurais conerver toutes les données de mon PC ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vois que pas mal de personnes par ici ont des problèmes avec HP... J'en fais malheureusement partie.

Depuis mon achat du Pavilion dv6000 en décembre dernier, j'ai un problème persistant auquel je m'y suis habitué à savoir un bip (un peu long) qui intervient peu après l'allumage (ça varie mais c'est généralement quelques minutes après l'ouverture de la session)
Mais ce soir, alors que je naviguais tranquillement sur internet, l'écran est devenu noir d'un coup. Etrange, il me fait le coup uniquement si je le laisse en veille alors que là je bougeais la souris bien avant que ça n'arrive.

Si quelqu'un aurait une explication à ce problème, ce serait sympa de le partager. Qui plus est, je ne suis pas trop chaud pour le laisser en SAV étant donné que j'y bosse énormément dessus :\
0
salut,
j'ai également le meme probleme avec mon hp portable, je lé rallumé le lendemain et pu d'affichage, exactement 3 bips comme tu dis.je n'ai pas encore trouver la solution au probleme, j'en ai parlé autour de moi, on m'a di que ca pourrait etre la mémoire vive ki est HS. si tu a trouvé solution n'hésite pas à la diffuser sur le forum.merci
0
salut,
j'ai également le meme probleme avec mon hp portable, je lé rallumé le lendemain et pu d'affichage, exactement 3 bips comme tu dis.je n'ai pas encore trouver la solution au probleme, j'en ai parlé autour de moi, on m'a di que ca pourrait etre la mémoire vive ki est HS. si tu a trouvé solution n'hésite pas à la diffuser sur le forum.merci
0
bjr clairette ne t'en fai pa c reparable le pbm de ton pc ses la carte mere qui n'a plus le bon bios la seul chose ke ta a faire c de contacter hp qui te le reparera gratuitement mm si tu n'est plus garantie
aplus sur le forum si ta dotre question code9.7.4soldat@hotmail.fr
0
1bip long 2 court signifi un probleme de carte graphique !! seul solution envoyer le PC en SAV chez HP pour reparation meme si il nest plus sous garantie ! car HP conai le probleme et repar de suite pour ne pas avoir de souci avc de "grande " personne ! mai penser a sauvegarder votre disque dur avant de lenvoyer !!!!
0
Bonsoir à tous !

Pour ne pas changer, j'ai le même soucis que vous : HP Pavilion DV6000 qui ne démarre plus, écran noir + un bip long et deux bips courts.
J'envisage d'appeler HP lundi, le problème étant que mon HP fait bien parti de la série défectueuse, sauf que la référence n'est pas inscrite sur le lien que quelqu'un a donné sur ce sujet...alors je voulais savoir si tous ceux qui avaient pu faire réparer leur ordinateur avaient un numéro de série inscrit sur cette page ou non.

Je suis vraiment écoeurée, un ordinateur d'un an et 2 mois...je suis étudiante et n'ai pas les moyens de payer 500€ une réparation...

Merci...
0
oui maintenant a mon tour j'ai bien vu chacun a ces mème probleme en plus c'est de la merde!!!!! donc je vais en boutique leur faire b une réclamation si ca va pas je pause plein en vers hp!!!! bon courage a tous
0
bonjour,

j'ai aussi ce probleme ! 3 bip et ecran noir sur mon HP pavilion 9005ea la garantie étant passé que dois-je faire ???

merci d'avance
0
Salut, j'ai le meme pc que toi et jai eu exactement le meme problème au mois de decembre dernier. Malheureusement c'est la carte graphique qui a laché. Moi j'ai payé 300 € de réparation et mon pc ne fonctionnais tjr pas en revenant jai été obligé de la redonner a la fnac . Par contre il parrait que HP à reconnu que s'était un defaut de fabrication donc tu devrais les appeler. A plus
0
merci je pense qu'il ne me reste plus que cela a faire !
j'irai voir la semaine prochaine ou je l'ai acheté ou alors telephoner .
encore merci bye++
0
salut
j'ai exactement le meme pb que t'as eu avec ton hp stp dis moi comment t'as fais?
ps: j'ai le meme portable "dv6000"
0
bonjour !!

j'ai le meme problème que vous tous !! mon pc hp pavillon dv6000 est tombé en panne après 1 an et 2 mois (donc 2 mois après la garantie) ! et pareil ecran qui ne s'allume plus et trois bips 1 long et 2 courts !!! decidement ... un reparateur m'a dit que cela provenait de la carte mère donc super !!

je suis degoutée parce qu'un pc a 900 euros pour un an ca fait cher !!! voila ....
0
ne´ten fait pas c´est une erruer de série. HP te le répare gratuitement. appelle les. il te faaut toutes les réferences au dos de ton ordi portables. en 10 jours c´est régler
0
0
Merci des bons conseils SAV HP passe demain matin àmon domicile et me le ramène sous 8 jours. 30 mn d'appel à 0,34, mai 4mois après achat la carte mère a déjà été changée et 12 mois après écran noir! il faut appeler absolument bon courage
0
SUPER HP vient de me réparer carte mère et ramené ordi à mon domicile GRATUIT bon courage et merci des bons conseils
0
bonjour a vous,

alors j'ai le portable dv6000, acheté a la fnac en octobre dernier, j'ai déjà eu le pb des 3 bips et en passant par la fnac, j étais encore sous garantie, j'ai eu une nouvelle carte mère gratuitement et tout tournait nickel.

mais depuis quelques jours j'ai un nouveau problème...

l'ordi fonctionne, il s'allume, mais je vois rien: en fait si, en collant ma gueule sur l'écran je peux discerner les icones etc mais y a quasiment aucun eclairage,

et cela a commencé alors que je bossais dessus, la luminosité allait parfaitement, et d un coup c devenu tout sombre

je voulais donc savoir si c un problème technique ou si j'ai fais une fausse manip, avant d'aller l'apporter au sav vu qu'il est toujours garanti...

merci d'avance de vos conseils !
0
Ah bon eh bien moi je vais téléphonner a hp demain alors en esperant qu'ils m'aident !!

merci a tous pour les infos !
0
Salut à tous,

Pour ceux que ça peut aider je vous laisse mon expérience que j'ai en ce moment avec le hp pavilion dv 6020ea avec une belle performance de cinq pannes.

Rapport pour la Fnac:

Résumé des faits:

“Ordinateur HP Pavilion dv6020ea d'une valeur de 950 euros avec imprimante HP c3180.
Acheté en août 2006 à la Fnac de Nantes avec une extension de garantie Fnac de 3 ans.
Moins de deux ans après 5 pannes critiques ont été détectées sur le produit en question et la Fnac comme la firme Hewlett Packard refuse d'admettre que le produit est défectueux depuis le départ.”

Description des faits:

- La première panne est arrivée en Avril 2007 en Chine et a necessité le rappatriement depuis ce lieu à nos frais pour l'obtenir réparé en septembre en France.

Panne: l'ordinateur ne s'allume plus ou seulement occasionnelement avec une perte progressive définitive de ses fonctions(son).

Conséquence: 3 mois et demi sans ordinateur et pas d'ordinateur de prêt de la part de la Fnac.

Lieu de dépôt de l'appareil: Nantes

-La deuxième panne est arrivée quelques mois plus tard en Decembre 2007 et a necessité le rappatriement de l'ordinateur depuis l'Italie.

Panne: l'emetteur wifi de l'ordinateur n'est plus reconnu.

Conséquence: Achat d'une clef USB wifi d'une valeur de 30 euros car la panne venait de l'emetteur wifi et qu'il m'était indispensable de l'utiliser rapidement..M'a été prêté en échange un ordinateur comme prévu dans le contrat de garantie Fnac,celui ci émettant des sifflements intempestifs et pour sûr d'une valeur inférieure à celle de mon odrinateur quand celui ci fonctionnait correctement.

Lieu de dépôt de l'appareil: Nantes

-La troisième panne est arrivée à Annecy.

Panne: L'ordinateur avait des problèmes de démarrage au lancement en redémarrant toutes les 5 secondes avant de se lancer normalement.

Conséquence: J'ai alors fait une demande de solution commerciale à Hewlett Packard par écrit, par mail ainsi que par l'intermédiaire de la Fnac d'Annecy qui m'ont dit qu'ils feraient de leur mieux pour régler la situation.

Lieu de dépôt de l'appareil: Fnac d'Annecy

-Suite à la troisième panne la carte mère a été changée ainsi que des tests effectués au démarrage.
A peine l'ordinateur allumé que la quatrième panne apparaît.

Panne: Désormais l'ordinateur plante totalement: la souris ne répond plus n'y aucune autre touche et l'ordinateur redémarre faisant alternativement les mêmes résultats que la panne numéro 3.

Conséquence: A ce stade l'ordinateur est désormais inutilisable.

Lieu de dépôt de l'appareil: Fnac d'Annecy

J'ai donc rendu le jour même l'ordinateur expliquant que l'ordinateur n'a pas été du tout réparé et même pire est inutilisable. Nouvelle version de la Fnac on me dit qu'il faut au moins quatre pannes chez HP pour lancer la procédure de solution commerciale.Suite à la quatrième panne un nouveau changement de carte mère a été effectué. A partir de là on me donne deux versions différentes en cas de nouvelles pannes: soit appeler directement le service client de HP au service payant soit contacter le responsable du service après vente de la Fnac d'Annecy même si j'opère à Nantes car il a suivi mon dossier et pourrait m'aider en cas de nouvelles pannes.

- Naturellement la panne n'a pas été réparée car après une heure l'ordinateur plante sans cette fois redémarrer automatiquement.
L'ordinateur est une fois de plus inutilisable.

De plus la Fnac d'Annecy ainsi que de Nantes n'ont pas aidé en ce qui concerne le prêt d'un ordinateur. Ce non prêt et cette non réparation d'ordinateur ont eu pour conséquence que je me retrouve en stage en Italie dans une entreprise informatique sans pouvoir travailler le soir et les week end.
Le préjudice subit regardant cet ordinateur va bien au delà du simple prix d'acquisition de celui ci et il est temps que la Fnac et Hewlett Packard prennent leurs disposition en ce qui concerne la réparation du préjudice.
La Fnac se justifie par le fait qu'il ne s'agit plus d'une garantie HP mais d'une garantie Fnac et que donc si un remboursement est fait il faut prendre en compte une décote.

La Fnac ayant été distributeur du produit et n'ayant pas remplit ses obligations en ce qui concerne la transparence de l'information,la qualité de l'ordinateur de prêt ainsi que la mis à disposition d'un ordinateur de prêt.
Hewlett Packard pour la vente du produit, le non respect de ses engagements et pour n'avoir jamais répondu aux courriers envoyés.
0
BJr et courage! Ns avons tous les mêmes problèmes 2 fois carte mère changée mais au frais de HP, bien que'une fois ss garantie et la 2ème 1 mois après fin garantie. Mais les bons conseils sur ce forum après avoir payé 48 euros au SAV, HP après 30 Mn de négociatiation sont venu à mon domicile chercher et ramener mon ordi! sur "laptopsirit.fr vs verrez qu'après réparation ils offrent 3 mois garantie. Pour la petite histoire pensant que l'ordi était HS je me suis acheté un Apple mac que je conseille autour de moi. Hp comme les sav extension de garantie à fuire! Bon courage
0
Pour ma part hp sont venus chercher mon pc a mon domicile et me le renvoi sous 15 jours !! je suis satisfaite ! en esperant que ca ne recommence pas !! voila :) re merci pour vos infos !

bonne soirée a tous ...
0