| 22 manu, le 21 jan 2008 à 00:18:54J'ai eu le même problème; mon pc avait plus d'un an, donc plus sous ganranti théoriquement.
Mais HP a pris la réparation a sa charge (changement de la carte graphique)
il faut croire qu'il sont conscient du problème et ne rechigne pas à réparer.
Me voila reparti avec un PC que je me disais en bon état de marche... erreur, une semaine plus tard, plus de wifi, comme beaucoup de gens à en croire les forums... ca marche, ca marche plus... au final j'achète une carte wifi additionnelle. Merci la fiabilité HP!
un mois plus tard, mon PC est retombé en rade!! même symptomes (écran noir) , en repassant pas le support tel (qui au passage m'apprend devant mon ennervement qu'au bout de 3 fois la même panne, ils remplacent la bête), il ont encore procédé au remplacement de la carte mère (soit disant...) toujours à leur frais. je passe les détails des problèmes avec leur société de transport (TNT), mais au retour le PC fonctionnait bien.
Ah, un petit conseil, vous pouvez garder votre disque dur et envoyer le PC sans, histoire de conserver vos données et bosser avec un autre PC, ce que j'ai fait: j'ai acheté un toshiba car je considère qu'un PC qui tombe en rade au bout d'un an et deux fois de suite sur le même problème est une vraie merde!! en discutant avec le vendeur et mes collègues, j'apprends que HP n'est pas un constructeur en fait, ils ne sont que assembleur, d'où les problèmes récurents liés selon moi à certaines incompatibilités de matériel (le bi-proc AMD installé sur mon PC était semble-t-il prévu pour des tours et non pour un portable, moins bien ventilé, d'où des déflagrations de composans, ce qui expliquerait beaucoup de choses...)
Ah, j'oubliais, à la réception du protable, désagréable impression que le technicien a fait un boulot de merde: carters mal enclipsés, et, oh, surprise, impossibilité de ranger la télécommande dans son logement, car une vis n'a pas été revissée à fond (et encore je suis gentil elle n'a été vissée qu'à moitié!); mettons ça sur le compte de la pression mise sur les technicien à faire du rendement.
Je conservais le HP pour effectuer des tâches de capture vidéo. J'ai du me servir en tout et pour tout 4 fois du portable...
et là vous allez rire, hier, encore en rade!!!! même panne! BIN GO, demain j'appelle le support et je vais me régaler! tout en tachant de ne pas trop incendier la personne au bout du fil (elle n'y est pour rien la pauvre; d'ailleurs avez vous constaté qu'il est toujours impossible de parler à un responsable; en l'occurence dans notre cas, il faudrait parler aux ingénieurs incompétents ou pire aux décideurs qui font vendre des ordinateurs sans mettre en face les moyens de faire du matos fiable), demain donc je vais gentillement demander à HP de me payer un portable neuf, on verra bien si il marche celui-là...
je vous raconterai... Répondre à manu | Salut Manu, ton message m'a interpellé car j'ai eu exactement le même problème (écran noir, un bip long deux courts, etc.)
Vu le nombre de personnes touchées, il doit effecitvement s'agir d'un défaut de conception du PC. Mais ils sont malins chez HP, ils sont certainement au courant du problème depuis un moment vu le nombre de PC concernés - et qui tombent tous en panne juste après la fin de la période de garantie d'un an - mais il font semblant de rien. J'ai téléphoné, j'ai envoyé un courriel (avec copie pour la rédaction de l'Ordinateur Individuel), ils font les morts...
Pourrais-tu me dire avec précision comment tu as fait pour les contacter et finalement obtenir satisfaction ? Cela m'aiderait énormément si tu pouvais me donner les n°s de téléphone, adresses mél, noms des responsables HP avec qui tu as été en contact, etc. Tout renseignment sera utile !
Par ailleurs, ceci ne te concerne plus réellement étant donné que dans ton cas, ils t'on plus ou moins donné satisfaction, mais sache que j'ai l'intention de rassembler un maximum de gens qui ont eu ce problème pour lutter colletivement contre HP, d'abord en leur envoyant un courrier signé par tous ceux qui ont eu ce problème, puis si nécessaire en contactant une association de défense des consommateurs, ou même en intentant une action collective en justice.
Merci de m'envoyer un mél sur vbdx@orange.fr Répondre à konditorei | 54 phival, le 1 avr 2008 à 09:32:34Bonjour,
Cette action est-elle lancée ? . Je rencontre exactement les mêmes problèmes que ceux décrits sur ce forum, écran noir, un bip, 2 bips courts, connection wifi défectueuse (elle ne fonctionne plus depuis 6 mois malgré une réparation chez HP). La qualité du produit est très loin de l'image qu'HP veut véhiculer... Répondre à phival | 55 konditorei, le 1 avr 2008 à 10:19:11Salut Phival,
Tu dois recontacter HP pour une nouvelle réparation à leurs frais. Au bout de trois pannes, en principe ils doivent échanger le portable contre un neuf ou te le rembourser. C'est seulement s'ils refusent de t'aider qu'on peut envisager une action en justice ou auprès d'une association de consommateurs.
Cordialement, Répondre à konditorei | 88 jujub_072, le 22 avr 2008 à 10:49:24Bonjour !
J'ai le meme probleme avec mon Hp dv9005 et celui ci est parti en reparattion il y a 6 mois de cela. ILs ont changer la carte mere comme le wifi ne fonctionnait pas, et maintenant mon ordi a plus d'un an et n'est plus sous garantie... Je suis bien degoutee vu que je dois finir mon memoire et n'est pas les moyens de m'acheter un autre pc, ni de dormir a la fac!
Je veux bien me joindre a vous concernant afin que l'on puisse obtenir reparation!
Faites moi savoir ce qu'il faut faire... Merci Répondre à jujub_072 | 90 Code974, le 22 avr 2008 à 13:52:55Bjr jujub,
comme jle l'ai decris si dessus tu dois juste apeller hp pour il repar ton pc mm si tu n'ai plus sous grantie les fai de reparation son a leur charge si tu ve plus d'info !!!
cdlmt code974 Répondre à Code974 | 93 PILOTE ASB, le 28 avr 2008 à 10:43:38J ai le meme probleme de bip et ecran noir sur dv6000
pourrais je avoir des info sur qui contacter
merci
si je ne veux plus etre embeter et monter une carte equivalente ou en trouver une et la changer moi meme
merci Répondre à PILOTE ASB | 94 Code974, le 28 avr 2008 à 14:31:28SLT oui je pe t'aider tu dois simplement apeller le support hp pour kil vienne te le prendre et te le reparer a leur frais dc tu fai juste cette demarche et ton pc et reparer pour plus d'info envoye un email Répondre à Code974 |
|
| 120 tekneo, le 23 jun 2008 à 00:20:15Bonsoir je me permet de te contacter car un amis ma ramené un hp pavilion dv6000 et le meme problème que tout le monde du forum pourais tu me dire la procedure exacte pour pouvoir le faire reparer aux frais de hp car la guarantie est tout juste passée et je ne sais plus comment faire tellement je suis dégouté.
cordialement albérick Répondre à tekneo |
| 191 valou31430, le 12 jan 2009 à 14:41:48Bonjour
j ai exactement le meme probleme que vous, et ma garantie est terminee au 30.12.08 (soit 2 ans, dotn un an a l achat et un an par HP)
que faire dans ce cas la ??
ca veut dire quoi cdllmt code 974 ?? est ce la reference qu il faut dire chez HP ?
merci de votre aide
valerie_reyniers@hotmail. Répondre à valou31430 |
|
|
| 95 Adeline, le 30 avr 2008 à 16:18:07Bonjour,
Je suis halucinée de voir le nombre de personnes qui a exactement le même problème que moi.
effectivement mon hp aussi il ya 2 semaines m'a lâché au bout d'1 an et 2 mois (écran noir, avec 1 bip long et 2 bips courts)!
on sait bien fait avoir sur ce coup là ! les salauds d'américains !
Bon courage à tous ! Répondre à Adeline |
|
|
| 208 ana93, le 26 fév 2009 à 09:28:23Bonjour,
Même probleme que vous tous, ordianteur acheté en octobre 2006, en octobre 2007 écran noir 1 bip long 2 bip court, envoi en réparation chez HP qui me disent qu'il y a un défaut sur cette série de pavillon dv6000.
Je recupére mon pc assez rapidement tout fonctionne. Et là, février 2009 rebelotte, écran noir 1 bip long 2 bip courts.
Je contact HP qui me disent que la garantie est passé (1an à l'achat + 1an HP pour défaut de fabrication) et qu'il faut payer 400 € et quelques pour un devis de réparation, donc ils ne veulent rien faire.
Je leur ait dit qu'il était anormal de vendre des produits avec des défauts de fabrication qui rendent l'âme au bout de 2 ans et qu'après ce soit au consommateur de prendre en charge.
HP c'est vraiement de la merde, je suis pas prête d'en racheter un mais pour le principe et en tant que consommateur je veut me joindre a vous pour l'action contre HP.
Merci de me dire où vous en êtes, comment les choses avancent. Répondre à ana93 | 214 vinc007, le 30 mar 2009 à 10:17:17Bonjour,
J'ai un pavilion Dv6025 que j'ai acheté en octobre 2006, il a été réparé en septemnbre 2007 pour le "fameux" problème de la carte wifi... Maintenat j'ai l'autre fameux problème de l'écran noir avec le bips long et les deux bips courts... HP ne veut plus me le réparer car hors garantie. Je trouve cela scandaleux car c'est un vice caché qui devrait être réparé même hors garantie. Est-ce que quelqu'un a réussi à faire réparer son ordi hors garantie pour ce problème ? Merci pour vos réponses ! Répondre à vinc007 |
|
|
|