manu
21 janv. 2008 à 00:18
J'ai eu le même problème; mon pc avait plus d'un an, donc plus sous ganranti théoriquement.
Mais HP a pris la réparation a sa charge (changement de la carte graphique)
il faut croire qu'il sont conscient du problème et ne rechigne pas à réparer.
Me voila reparti avec un PC que je me disais en bon état de marche... erreur, une semaine plus tard, plus de wifi, comme beaucoup de gens à en croire les forums... ca marche, ca marche plus... au final j'achète une carte wifi additionnelle. Merci la fiabilité HP!
un mois plus tard, mon PC est retombé en rade!! même symptomes (écran noir) , en repassant pas le support tel (qui au passage m'apprend devant mon ennervement qu'au bout de 3 fois la même panne, ils remplacent la bête), il ont encore procédé au remplacement de la carte mère (soit disant...) toujours à leur frais. je passe les détails des problèmes avec leur société de transport (TNT), mais au retour le PC fonctionnait bien.
Ah, un petit conseil, vous pouvez garder votre disque dur et envoyer le PC sans, histoire de conserver vos données et bosser avec un autre PC, ce que j'ai fait: j'ai acheté un toshiba car je considère qu'un PC qui tombe en rade au bout d'un an et deux fois de suite sur le même problème est une vraie merde!! en discutant avec le vendeur et mes collègues, j'apprends que HP n'est pas un constructeur en fait, ils ne sont que assembleur, d'où les problèmes récurents liés selon moi à certaines incompatibilités de matériel (le bi-proc AMD installé sur mon PC était semble-t-il prévu pour des tours et non pour un portable, moins bien ventilé, d'où des déflagrations de composans, ce qui expliquerait beaucoup de choses...)
Ah, j'oubliais, à la réception du protable, désagréable impression que le technicien a fait un boulot de merde: carters mal enclipsés, et, oh, surprise, impossibilité de ranger la télécommande dans son logement, car une vis n'a pas été revissée à fond (et encore je suis gentil elle n'a été vissée qu'à moitié!); mettons ça sur le compte de la pression mise sur les technicien à faire du rendement.
Je conservais le HP pour effectuer des tâches de capture vidéo. J'ai du me servir en tout et pour tout 4 fois du portable...
et là vous allez rire, hier, encore en rade!!!! même panne! BIN GO, demain j'appelle le support et je vais me régaler! tout en tachant de ne pas trop incendier la personne au bout du fil (elle n'y est pour rien la pauvre; d'ailleurs avez vous constaté qu'il est toujours impossible de parler à un responsable; en l'occurence dans notre cas, il faudrait parler aux ingénieurs incompétents ou pire aux décideurs qui font vendre des ordinateurs sans mettre en face les moyens de faire du matos fiable), demain donc je vais gentillement demander à HP de me payer un portable neuf, on verra bien si il marche celui-là...
je vous raconterai...