Retranscription vocale Dragon Naturally Speaking

Résolu/Fermé
Arhoa - 30 déc. 2013 à 23:02
 IM - 19 mai 2016 à 06:53
Bonjour,



je suis étudiant par correspondance et mes cours sont sous fichiers audio.
Comme je travaille et que je suis à l'étranger, la retranscription manuelle de mes cours me prend beaucoup de temps.

C'est pourquoi je pense investir dans le logiciel Dragon Naturally Speaking.
Mais en regardant sur internet j'ai l'impression qu'il ne fait pas de retranscription vocale à plusieurs voix.

Je vous explique mon idée : lancer l'enregistrement audio (30 heures environ) de Monsieur X, puis quand c'es fini, l'enregistrement audio de Mme Y etc...

Dans aucun des cas je ne parlerai moi-même, ce sont les professeurs qui parlent.

C'est pourquoi, si certaines personnes ont déjà essayé pouvez-vous me dire si ce logiciel va pouvoir retranscrire mes cours de cette manière ?

Et sinon, connaissez-vous un logiciel qui peut faire ça ?


Merci de votre intérêt
A voir également:

8 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
30 déc. 2013 à 23:23
Non. Dragon NaturallySpeaking est un système associé à un locuteur spécifique. Le logiciel reconnaît uniquement la voix d'un seul utilisateur, après une procédure d'apprentissage, et ne peut pas reconnaître plusieurs voix. Les personnes comprennent facilement ce que disent les autres, quelle que soit leur façon de parler, leur accent ou la tonalité de leur voix. Par ailleurs, les logiciels de reconnaissance vocale offrent de meilleurs résultats lorsque l'ordinateur a pu s'adapter à la diction de son utilisateur. Ce processus de formation, au cours duquel l'ordinateur a pu « se former » à votre voix, est également appelé « apprentissage ».

et de souvenirs, il analyse la voix avec plusieurs exercices/lecture de textes etc.. donc c'est foutu de cette manière :/