Retranscription vocale Dragon Naturally Speaking

Résolu/Fermé
Arhoa - 30 déc. 2013 à 23:02
 IM - 19 mai 2016 à 06:53
Bonjour,



je suis étudiant par correspondance et mes cours sont sous fichiers audio.
Comme je travaille et que je suis à l'étranger, la retranscription manuelle de mes cours me prend beaucoup de temps.

C'est pourquoi je pense investir dans le logiciel Dragon Naturally Speaking.
Mais en regardant sur internet j'ai l'impression qu'il ne fait pas de retranscription vocale à plusieurs voix.

Je vous explique mon idée : lancer l'enregistrement audio (30 heures environ) de Monsieur X, puis quand c'es fini, l'enregistrement audio de Mme Y etc...

Dans aucun des cas je ne parlerai moi-même, ce sont les professeurs qui parlent.

C'est pourquoi, si certaines personnes ont déjà essayé pouvez-vous me dire si ce logiciel va pouvoir retranscrire mes cours de cette manière ?

Et sinon, connaissez-vous un logiciel qui peut faire ça ?


Merci de votre intérêt
A voir également:

8 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
30 déc. 2013 à 23:23
Non. Dragon NaturallySpeaking est un système associé à un locuteur spécifique. Le logiciel reconnaît uniquement la voix d'un seul utilisateur, après une procédure d'apprentissage, et ne peut pas reconnaître plusieurs voix. Les personnes comprennent facilement ce que disent les autres, quelle que soit leur façon de parler, leur accent ou la tonalité de leur voix. Par ailleurs, les logiciels de reconnaissance vocale offrent de meilleurs résultats lorsque l'ordinateur a pu s'adapter à la diction de son utilisateur. Ce processus de formation, au cours duquel l'ordinateur a pu « se former » à votre voix, est également appelé « apprentissage ».

et de souvenirs, il analyse la voix avec plusieurs exercices/lecture de textes etc.. donc c'est foutu de cette manière :/

Et vu qu'ils disent qu'un logiciel ne peut pas reconnaître plusieurs voix, je pense pas qu'un autre puisse.. désolé !
1
Il peut y avoir plusieurs utilisateurs sous différents noms.
0
Bonjour

Pour vos retranscriptions audio essayer la plate-forme www.authot.com
Reconnaissance vocale automatique. Si vos audios sont de bonnes qualités la retranscription sera très correcte.

Vous avez 3 essais.

Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

G.M
1
Merci pour cette précision !

Pensez-vous qu'il soit possible de réussir en désinstallant puis réinstallant le logiciel entre chaque professeur ?
ex : Prof X ==> 30h d'enregistrements convertis sur word. Désinstallation du logiciel. Réinstallation du logiciel.
Prof Y==> enregistrements
etc
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
31 déc. 2013 à 02:20
En fait, le logiciel, au démarrage vous fait lire plusieurs textes, phrases, mots, syllabes etc, pour "enregistrer" votre voix.. donc il faudrait que vos professeurs s'amusent un par un a enregistrer leurs voix dans votre ordi ! (ce qui prends, franchement.. assez longtemps, ça m'avait même saouler à la fin, lire tous leurs textes là... :/) donc non y a pas de moyen que ça reconnaisse les profs.. :/

J'vois peut-être, et je dis bien peut-être une seule solution.. installer le Logiciel autant de fois que y a de professeurs, et apprendre à chaque logiciel la voix de chacun des profs ! (ce qui est.. impossible limite ><), et lancer le logiciel correspondant au prof du cours lol, en clair c'est mort désolé :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arf... Adieu nuits de sommeils !

Merci pour tes réponses en tout cas. :-)

Passe une très bonne année !
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
1 janv. 2014 à 15:42
Bon courage lol, merci bonne année :-) passe en résolu si possible.. merci !
0
Merci beaucoup pour le tuyau !

J'ai envoyé un mail pour demander le tarif pratiqué (c'est dommage qu'ils ne l'affichent pas sur le site).
J'espère que ce n'est pas exorbitant.

Passez une bonne soirée
0
tarpagad Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 7
19 juil. 2015 à 23:49
Il y a ce que Dragon Naturally Speaking peut faire et il y a aussi ce qu'il ne peut pas mais que http://www.youspeakit.com peut vous apporter en termes de satisfaction dans ce genre de besoins.
0