Restauration fréquente

Fermé
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 19:22
 bana-patata - 13 janv. 2014 à 20:22
Bonjour,
J'ai depuis deux jours un problème assez ennuyant:

-Deux fois par jour (environ vers 12h30 et 17h00, sans doute une coïncidence), mon pc redémarre subitement pour afficher au démarrage: "Windows ne s'est pas chargé correctement"

-deux choix me sont offerts, "restaurer" et "annuler", et en annulant le pc redémarre et on se retrouve confronté au même choix.

-Je choisis donc "restaurer", ce qu'il fait en environ 30min.

-Une fois démarré, je rentre mon mot de passe, et ensuite la page des applications met 5 à 10 minutes pour se charger.

-Tout ce que j'avais téléchargé lors des dernières 24h ont été effacés, ainsi qu'Avast, que j'avais installé des mois plus tôt.

-Ensuite tout va bien, jusqu'au prochain redémarrage brusque.

Ce qui a précédé ces symptômes:

-J'ai effectué une semaine auparavant la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1.
Tout se passait bien les premiers jours.

-Environ 1h avant le premier redémarrage, windows me dit qu'Avast est désactivé et que Windows Defender prend le relai.

Informations complémentaires:

-Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite, avec Windows 8 de base

-Je doute qu'il y ait un rapport, mais classic shell était installé avant la mise à jour Windows

Voila, j'espère avoir été assez clair,
Je n'ai strictement aucune idée de comment régler ce problème,
Si vous avez vécu la même chose, et/ou que vous avez une solution, je vous serez très reconnaissant de me donner un petit coup de main :)
A voir également:

5 réponses

bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
22 déc. 2013 à 22:47
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
J'ai essayé sfc /scannow et il est marqué comme résultat:
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
0
Avec plaisir si je peux t'aider )


("Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité")
C'est déjà une bonne chose. ;-)

Tu peux essayer une restauration système à une date antérieur de ton choix et ceci en mode sans échec.

ou bien :

1-Démarre ton PC

2-Pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] si tu es configuré (pour f8) => https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/windows-8-redemarrer-en-mode-sans-echec-t2505.html

3-Tu arrives au menu suivant :

https://www.cjoint.com/13dc/CLwxhTUtzV7_capture_1.png

4-Choisis [Dernière configuration valide connue]
5-Cette opération pourrait régler ton souci



Sinon: "autre solution"

Poster ton sujet sur la section virus / sécurité => https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 pour qu'un Helper regarde si quelque chose de malveillant s'est introduit de type malware ?

cdlt


0
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
28 déc. 2013 à 15:16
excuses moi je n'avais pas vu que tu avais édité ton post,
J'ai essayé les paramètres avancés au démarrage mais je ne trouve pas "dernière configuration valide connue"
0
Profil bloqué
28 déc. 2013 à 17:09
Bonjour

As tu essayé une restauration système à une date antérieur de ton choix et ceci en mode sans échec.?
0
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
28 déc. 2013 à 17:29
Une restauration en mode sans echec signifie que je dois lancer la restaurations lorsque je suis en mode sans echec?
0
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 > bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
28 déc. 2013 à 17:50
"Aucun point de restauration n'a été crée"
0
Profil bloqué
28 déc. 2013 à 17:49
Oui c'est ça .
0
Profil bloqué
28 déc. 2013 à 18:17
Tu veux dire qu'il n'y a aucun point de restauration enregistré ? :-/
0
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 > Profil bloqué
28 déc. 2013 à 18:26
J'en ai bien l'impression
0
Profil bloqué
28 déc. 2013 à 18:34
pour vérifier cela , tu vas dans :

Panneau de configuration>système et sécurité>système>Paramètres système avancés> Une nouvelle fenêtre s'ouvre >> clic sur l'onglet > protection du système>Onglet configuration> Vérifier que : "ACTIVER LA PROTECTION DU SYSTEME" Soit coché .

As tu un cd de récupération ?
0
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
28 déc. 2013 à 18:43
Je ne vois pas d'onglet "protection du systeme".
Je n'ai pas de cd de recuperation :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bana-patata Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
28 déc. 2013 à 19:07
Effectivement je n'ai pas cet onglet :/
Je pense essayer l'actualisation ce soir
0
Profil bloqué
28 déc. 2013 à 19:11
Oui c'est une bonne idée

Tiens informé de l'état du pc.

Bon courage
0
J'ai le même PC... et le même problème... Je vois que la question date de décembre, as-tu élucidé d'où venait le souci ? Et trouvé une solution efficace ? Merci d'avance !
0
je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à proprement parlé, j'ai dû effectuer une actualisation du pc. Ça m'a désinstallé tous mes programmes, mais depuis je suis revenu sous windows 8 et je n'ai pas de problème
0