Problème de mise a niveau de ubuntu !!

Fermé
gregorikovitch Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 11:48
gregorikovitch Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 16:20
Bonjour je vous contacte suite a un problème de mise a niveau de ubuntu

Voilà j''ai réinstaller

ubuntu 8.04(hardy)
Noyau linux 2.6.24-19-generic
GNOME 2.22.3
matériel: 883,0 Mio
processeur: AMD AThlon(tm)Processor LE-1600
Etats Systéme
Espace de disque disponible :134,0 Gio

Je suis conscient que le logiciel et un peu vieux alors j'aimerais maitre a niveau Ubuntu qui me propose le 10.04.3 LTS mais voilà ce que ça me donne:

"
((Un problème est survenu lors de la mise à jour. Ceci est généralement dû à un problème de réseau. Veuillez vérifier votre connexion au réseau et réessayer.
W:Impossible de récupérer http://ports.ubuntu.com/ubuntu-ports/dists/lucid/main/binary-i386/Packages.gz 404 Not Found
, E:Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.))

Je voulais essayer par une clé mais je n'arrive pas a avoir unetbootin enfin l'installer sur ubuntu 8.04;

Est ce que je dois racheter un logiciel d'installation plus rescent ?Ou ya t'il un moyen via ma clé Usb ?



Merci de vos rèponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu cherches à faire une mise à niveau vers une version qui n'est plus maintenue depuis le mois de mai 2013. Apparemment, il y a des dépôts qui ont été supprimés puisque le répertoire binary-i386 n'y est plus...
Tourne la page et passe à autre chose ! Avec ton matériel, tu peux installer une version moderne avec le bureau xfce (xubuntu) le dernier Ubuntu ne tournera pas sur cette machine.

Personnellement, j'ai installé Linux Mint Debian Edition version Mate sur un PC équivalent au tien (même processeur, même mémoire) et ça tourne impeccablement. De plus, comme c'est une rolling-release, plus de mises à niveau à faire, simplement des mises à jour de paquets de temps en temps.
0
gregorikovitch Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 13:13
Merci pour vos réponse la tour emachine EL1200 donc aussi vieux que ubuntu 8.04 j'ai mis le 13.10 beug et ram 13.04 beug et ram a fond j'en suis au 12.04 en 2D(sélectionné au redémarrage a coté de login )j'espère que sa ira , sachant que le pc est pour ma mère utilisation primaire juste internet et photo enregistré est ce que sa ira?
0
Salut,
choisi une distri plus légère, genre Debian Xfce.

Là, avec Ubuntu, c'est comme si tu équipais un fourgon(Ubuntu) d'un moteur de Clio (ton matériel).
Forcément, ça marche pas très bien.
Ubuntu est basée sur le noyau Debian, avec des couches en plus dont tu n'as pas l'utilité et qui alourdissent le système.
0
Alors choisis plutôt xubuntu, si tu veux que ça fonctionne. Avec Ubuntu tu n'auras que des problèmes car la config n'est pas assez musclée. Xubuntu tournera comme un charme dessus.
C'est vrai qu'à l'origine ces pc étaient vendus avec ubuntu 8.04 mais depuis, ubuntu a pris du gras (et du mauvais gras)
0
gregorikovitch Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 13:37
c'est quoi exactement qu'il faut faire je change de logiciel ?
0
Au lieu de télécharger Ubuntu, télécharge Xubuntu. La différence entre les 2, c'est essentiellement le bureau xfce dans xubuntu contre unity dans ubuntu. Xfce est bien plus léger et moins gourmand en ressources que unity, c'est ce qui fait la différence. Xubuntu réclame au minimum 512 Mo de ram pour fonctionner correctement alors qu'ubuntu en demande 1 Go.
lien de téléchargement : http://xubuntu.fr/down.htm

Vu ta configuration, tu as aussi intérêt à installer la version i386 même si ton pc a un processeur amd64 : ça te permettra d'économiser une cinquantaine de Mo de mémoire vive par rapport à la version 64 bit pour exactement le même résultat. La version 64 bit n'est indispensable que si on a beaucoup de ram (plus de 3 Go) ou si on veut faire une installation en mode EFI ce qui n'est pas ton cas.

De plus, en choisissant la version 12.04 LTS, tu auras une version maintenue jusqu'en avril 2017 alors que les autres versions ne seront maintenues qu'un an et demi à compter de leur date de sortie.

Voila, je pense que tu as toutes les infos nécessaires. A toi de choisir maintenant.
0
gregorikovitch Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 14:09
ok j'essaye, pourquoi je peux pas lire les video you tube ?même si je télécharge ce que l'on me propose sa marche pas
0