Nouvelles chaines

Fermé
sojes - 18 déc. 2013 à 08:03
 gil - 20 déc. 2013 à 16:02
Bonjour,

j'ai 3 téléviseurs, un grand ds les salon sur lequel j'ai toutes les chaines mêmes les nouvelles et par contre sur les deux autres qui sont pourtant récents emais plus petits les chaines ont été troucées mais j'ai un message "format pas compatible etc" que faire????


2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 08:15
"format pas compatible etc" que faire????


Pas compatible = TV pas avec tuner HD (mpeg4) donc il ne reçoit pas les nouvelles chaines qui sont en HD

Que faire = changer de TV ou acheter un boitier tuner TNT à placer entre l'antenne et le TV (par péritel ou HDMI)
0
rappel, quelle que soit la ville ou la région

Voici les 3 conditions préalables devant être réunies, pour pouvoir bénéficier des 6 nouvelles chaînes HD via la TNT ( T= Terrestre) :

- être dans la zone de couverture d'un émetteur ou réémetteur mais équipé R1 à R8
- disposer des signaux TNT exploitables (niveau, pureté) produit par une antenne individuelle UHF de toit ( antenne d'intérieur sans garantie) ou une antenne collective, cette dernière devant être à niveau, cas manque de chaînes à la prise d'arrivée, contacter gestionnaire, syndic, HLM, copropriété...
- être doté d'un récepteur HD ad-hoc (téléviseur TNT ou adaptateur externe) équipe d'un tuner Mpeg 4 ( DVB-T)

Alternative satellite: partout en France et Europe de l'ouest, la seule solution complète HD ( 25 chaînes) et sans abonnement, c'est la TNS ( S= Satellite) via un terminal Fransat HD.( Mpeg 4)
+ de détails:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
0