Mettre à jour ubuntu

Fermé
Carine0001 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 11 déc. 2013 à 23:35
 jns55 - 12 déc. 2013 à 15:33
Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu version 11.04 (Natty Narwhal) sur mon eeepc 701 et je n'arrive pas à le mettre en français. J'ai essayé avec le wifi et avec le cable RJ45 et à chaque fois, ca me dit que ca provient d'une mauvaise connexion internet alors que je n'ai aucun souci la dessus. Je n'ai eu aucun souci d'installation lorsque les paquets ont été téléchargé d'internet.

Est ce que ce ne serait pas un problème du site ?

Auparavant, j'avais bodhilinux. C'était une superbe distribution, le problème c'est que j'étais restreinte au niveau des logiciels. A chaque fois que je tentais d'installer certains logiciels, j'avais des erreurs avec enlighteenment.

Enfin bref, j'espère qu'ubuntu me comblera. Si vous avez aussi des tuyaux ubuntu pour une débutante comme moi, n'hésitez pas.
Merci par avance
Carine
A voir également:

2 réponses

tetractwist Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 2
12 déc. 2013 à 04:57
pour les mises a jours tu dois avoir un gestionnaire de mise a jours dans système..
pour la langue (toujours dans système) tu dois avoir "paramètre systeme" -> "langue et pays"....


sinon tu peu faire des mises a jours via le terminal:


sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

pour ce qui est de la langue ouy autre:

http://forum.ubuntu-fr.org/index.php

c'est le forum francophone d'ubuntu (la communauté francophone d'ubuntu est assez grande... tu y trouvera toutes tes réponses j'en suis sur ;) ... même des réponse aux questions que tu ne t'ai pas encore posé ^^ mdr )
0
Carine0001 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
12 déc. 2013 à 14:22
Bonjour,

pour les mises a jours tu dois avoir un gestionnaire de mise a jours dans système..
pour la langue (toujours dans système) tu dois avoir "paramètre systeme" -> "langue et pays"....

C'est justement à cet endroit qu'on me dit que j'ai des erreurs de connexions internet alors que je peux aller sur n'importe quel site sans soucis.


je vais essayer un update et un upgrade pour refaire le processus.
0
Bonjour,
Ubuntu 11.04 n'est plus maintenu depuis octobre 2012.
Ses dépôts ont donc été déplacés sur les serveurs d'archives. Soit tu modifies ton fichier sources.list pour utiliser ces archives (mais il n'y aura plus de mises à jour de publiées) soit tu passes à une version plus récente. Si tu veux une version maintenue sur le long terme (5 ans) choisis une version LTS.
http://doc.ubuntu-fr.org/natty

Note qu'un ubuntu récent sur un eeepc 701, ça va pas le faire (trop lourd et pas assez d'espace disque), Tourne-toi vers du léger genre Lubuntu ou Bodhi linux ou encore crunchbang linux, au besoin connecte une clé usb pour avoir assez d'espace disque.
0
Carine0001 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016
12 déc. 2013 à 14:20
Bonjour jns55,

Je sais que les dépots ont été déplacés, dans ce cas. Je vais essayer de changer le sources.list
C'est justement sur ce site que j'étais allée.

Si je peux trouver une version de bodhilinux sans enlighteenment, ce serait super aussi.

J'ai aussi une clé usb de 8Go que j'utilise pour creer une clé bootable, c'est celle là dont je peux me servir pour contourner les distributions qui font plus de 4go ?
0
Bodhi linux sans enlightment, ça n'existe pas. Dans ce cas prends Lubuntu 12.04, c'est la même base mais avec le bureau lxde.

J'ai aussi une clé usb de 8Go que j'utilise pour creer une clé bootable, c'est celle là dont je peux me servir pour contourner les distributions qui font plus de 4go ?
Bien sûr, le but est simplement de faire croire au système que tu as assez d'espace disque pour que le programme d'installation démarre.
0