Charger un logiciel d'imprimante

Fermé
linformatiqueet moi=0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 18:21
linformatiqueet moi=0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 18:38
Bonsoir,

Je cherche à charger le logiciel de mon imprimante HP C4190 Tout en un. J'ai essayé sur plusieurs sites mais ça n'accroche pas je ne sais plus comment y arriver.
Merci à qui pourra me fournir un mode opératoire détaillé.
Cordialement
A voir également:

10 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
7 déc. 2013 à 20:55
Bonsoir,

S'il en est encore temps, permettez-moi de vous proposer mon aide. Je commence par une "recommandation". De préférence, chargez vos pilotes, logiciels ou autres plugins (greffons) sur le site de l'éditeur correspondant. Vous éviterez d'installer des fichiers modifiés introduisant des dysfonctionnements ou programmes pernicieux sur votre mchine. L'e lien qui vous a été communiqué correspond à la source où se procurer les programmes adéquats.

Encore faut-il que vous y trouviez les programmes et pilotes correspondant à votre configuration, dont nous ne savons rien.

1) Pouvez-vous préciser la version du système d'exploitation installée (XP, Vista, 7 ou 8) ?

2 Avez-vous réussi à télécharger le pack d'applications correspondant à votre imprimante ?

3) Avez vous installé, en premier lieu le pilote ?

4) réussissez-vous à imprimer ?

5) pouvez-vous vous servir de n'importe laquelle des autres applications fournies ?

6) l'imprimante fonctionnait-elle avant sur un autre PC ?

7) comment est-elle branchée ?

A vous lire,
Cordialement
1
linformatiqueet moi=0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
7 déc. 2013 à 18:58
Merci pour la réponse. J'ai du mal exposer mon problème.
Désolé pour le dérangement.
Cordialement
0
linformatiqueet moi=0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
8 déc. 2013 à 15:55
Bonjour,

Merci de votre réponse très explicite et détaillée, je vais tenter de suivre vos informations. Je suis sous XP édition familiale sans doute à 32 bits l'imprimante était auparavant raccordée à un autre PC.

Remerci
Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
8 déc. 2013 à 17:47
Bonjour,

Mes questions vous invitaient à y répondre, même sous forme raccourcie, pour que je puisse vous aider.

Vous êtes sans aucun doute sous XP 64 bits comme 99% des utilisateurs de cette version. Je suis à nouveau en veille sur CCCM à partir de maintenant (Dimanche 17h40).

N'hésitez pas à me questionner si vous avez un doute.

Il vous faut donc télécharger le "pack", installer le pilote, faire l'essai en impression.

Indiquez moi dès que vous êtes à cette étape.

Pour les autres fonctions (je ne sais pas si l'imprimante comporte une fonction scanner car je n'en possède pas de cette marque) ou d'autres programmes, on verra dans un second temps. Il faudra installer les autres modules, à moins que tout s'installe en même temps que le pilote.

Précisez aussi si vous aviez fait l'installation sur le premier PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linformatiqueet moi=0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
8 déc. 2013 à 23:04
Bonsoir,

J'ai réussi à télécharger le logiciel sur la base de 32 bits car d'après HP si rien n'est mentionné c'est sur la base de 32 qu'il faut télécharger.

Mais depuis ce téléchargement le PC ne cesse de mouliner avec en plus une lenteur très forte.

En tout cas merci de votre aide qui m'a bien aidée.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 9/12/2013 à 00:02
Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit le contraire de ce que je voulais dire, faute de m'être relu pour une fois. 99% des utilisateurs sont évidemment en 32 bits, XP 64 bits n'ayant été installé qu'en entreprise.

Ceci dit, ce n'est pas normal que votre PC ralentisse après cette installation.

L'imprimante fonctionne t-elle malgré tout ?

Vérifiez que vous avez bien la dernière mouture de Windows XP, nommée XP3.

Pour ce faire, sur le bureau, si vous avez encore l'icone "ordinateur" (certains le mettent à la poubelle), vous faîtes un clic-droit dessus, ce qui ouvrira une fenêtre où vous lirez votre configuration.

S'il n'est pas fait mention de SP3, il faudra l'installer car son absence empêche le fonctionnement correct du navigateur et de nombre de mises à jour ainsi que l'installation des logiciels récents.

Notez aussi, dans la même fenêtre combien de RAM est disponible ?

Il faudra que je recherche un lien sûr pour le téléchargement du SP3 et que je vous le communique, mais auparavant, il faudra sans doute désinstaller le pack que vous venez péniblement de récupérer, avant d'installer ce kit SP3.

Je vous indiquerai comment.

Je regarde aussi ce que je peux glaner comme infos sur le contenu du pack HP. On verra s'il faut tout installer.

Je ferai cela demain car il est près de minuit.

A demain donc.
0
linformatiqueet moi=0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
9 déc. 2013 à 16:03
Bonjour,

Je n'ai pas trouver ce que vous signalez au sujet dd l'ordinateur pour voir si XP3 est dedans. Je crois pas car mon PC est de 2002.
Quant à l'imprimante elle est du même âge et était déjà connectée à un autre PC.
A l'époque je n'avais pas été invité aux mises en routes et téléchargements.
Actuellement Windows m'informe et réalise des mises à jour sur le PC.

Merci
Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
9 déc. 2013 à 21:12
Bonsoir,

Nous allons opérer pas-à-pas. Je vous enverrai une nouvelle tâche à effectuer quand vous m'aurez indiqué avoir réussi.

En premier lieu :

Vérifier la présence du SP3

Si vous avez sur le bureau une icone appelée "ordinateur", faire un clic-droit dessus, dans les menus choisir propriété et dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifier que la version de Windows mentionnée s'accompagne du qualificatif SP3

Si vous n'avez pas d'icone, cliquer quer le bouton Windows en bas à gauche et dans la partie droite des menus qui apparaissent, cliquer sur la ligne "ordinateur", puis faire un clic-droit dessus, dans les menus choisir propriété et dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifier que la version de Windows mentionnée s'accompagne du qualificatif SP3.

Dîtes moi ce qu'il en est.

Je ne serai disponible que demain, à partir du début d'AM, ou ce soir si vous avez mon message et avez le temps de faire la manip.

A demain, sinon.
0
linformatiqueet moi=0 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 18:38
Bonsoir,

J'ai du m'absenter mais après vérification j'ai constaté que le PC était sous XP3.
De plus il a retrouvé sa vitesse quasi normale.

Je vais partir une dizaine de jours et si de nouveau problème survenait à mon retour je vous en ferai part.

En attendant je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
7 déc. 2013 à 18:27
Bonsoir,

C'est pourtant simple !
Il faut un peu savoir se débrouiller soi-même plutôt que de tout attendre...

Sous Gogole tu tapes "HP c4190" et tu arrives là :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=1833110
-1