Posez votre question Signaler

Comment inserer un pdf dans un fichie Word ? [Résolu]

cristobal78 24Messages postés jeudi 12 avril 2007Date d'inscription 23 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2015 à 10:31
Savez vous insérer un fichier au format .pdf de plusieurs pages dans un fichier Word.
Je sais pour 1 page mais pas pour plus.
Par ailleurs j'ai trouvé un logiciel pdf2word payant.
Existe il un "gratuit" qui fasse la même chose ??
Cristobal78
Lire la suite 
Réponse
+87
moins plus
Il y a une solution encore meilleure pour la qualité du document.
Tu télécharges inkscape (gratuit), ouvre t'on pdf (il te proposera un critère de maillage) puis tu exportes en fichiers postscript ou windowsmetafile.
Va dans word, insérer une image, pointe le sur le fichier que t'a généré et ca te le met dans word.
Quel est l'intérêt?
Et bien magique, ca conserve le format vectoriel , ca veut dire que si tu ré-imprime tout ton document word au format pdf tu pourras zoomer autant de fois que tu veux sans perdre de qualité et avec un look identique au pdf !
Bien sur ca n'a d'intérêt que si le pdf que tu possèdes contient des graphiques, courbes, tableaux, car si c'est juste du texte il y a plus vite fait de copier coller
(de plus faut pas croire que ca vectorialise les photos (quoi que possible avec inskpape met ce n'est pas le débat))

Sinon enfin, si c'est juste pour copier coller du texte (si le copier coller traditionnel ne fonctionne pas), il y a dans acrobat reader , la fonction enregistrer au format texte. Il n'y plus de mise en page mais c'est sur que tu as le texte que tu peux ensuite coller dans word sans problèmes (mais à toi de refaire la mise en page).

Mais crois moi j'ai fais le tour de la question, quand on pas adobe pro, inskape est la meilleure solution (très utiles pour piquer les courbes, schémas, d'un pdf en conservant la super qualité vectoriel)
Seb- 12 nov. 2013 à 11:44
Le site de MS Office propose la solution évoquée plus haut: insérer le pdf dans le doc word: http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/ajouter-un-fichier-pdf-a-votre-fichier-office-HA102351554.aspx. Je pense que ça doit être valable pour des versions supérieur à 2010
Répondre
Gazoutte- 23 janv. 2014 à 13:30
WAW Je surlike ta solution avec Inkscape Romano ! Je me suis longtemps trituré les méninges pour la rédaction de mon mémoire :) Je devais créer des annexes à partir d'un PDF de plusieurs pages qui lui-même était créé à partir d'un fichier Excel donc j'avais besoin de toutes les pages en format "image" qui garde la mise en forme. Avec inkscape au départ je n'avais que la première page du document alors ça m'a énervé avant que je ne me rende compte qu'il était simplement possible de sélectionner la page qui nous intéresse quand on importe le PDF à partir d'Inkscape ! Merciiiiiiiiii tu es un génie :)
Répondre
EmmaB- 2 sept. 2014 à 14:59
Bonjour!
J'ai téléchargé Inkscape, j'arrive très bien à exporter les pages une par une au format png bitmap et à les insérer ensuite en tant qu'image à mon fichier word mais y a t-il un moyen de le faire pour tout le document pdf d'un coup ?
Répondre
Mraj01 1Messages postés jeudi 4 septembre 2014Date d'inscription 4 septembre 2014Dernière intervention - 4 sept. 2014 à 11:30
Un export de Acrobat vers un fichier postscript .eps fonctionne très bien, et pas besoin de passer par Inkscape.
Voir si votre PDF reader permet l'export à ce format.
Répondre
Angelo- 22 janv. 2015 à 14:29
Merci Romano, ça marche du tonnerre !!! Le format postscript n'est pas reconnu pour moi par word, mais en metafile c'est top.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,
Prendre le logiciel PDF XChange Viewer qui est le meilleur des viewers PDF et qui possède bien d'autres fonctionnalités que le gros Adobe ! Et entre autres, avec ce viewer, on peut faire Exporter vers image.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056485-pdf-xchange-viewer
JLB- 7 juin 2014 à 18:27
Super méthode, possible de transformer toutes les pages en images successives d'un seul coup. Il n'y a plus qu'à les insérer. Merci !
Répondre
pasdepseudo- 1 déc. 2014 à 10:35
Bonjour,

merci pour les indications! Cela faisait 3 jours que je cherchais! Cette méthode est vraiment géniale!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Moi je vous propose d'aller dans Adobe reader, de faire outil --> Selection et zoom --> instantané.
Vous pouvez alors sélectionner la partie qui vous intéresse qui sera copiée en tant que photo! Et cela marche aussi pour les scans donc très pratique!!
Il ne reste plus qu'à le coller sous word.
mallooooo- 3 juin 2014 à 14:55
Merci beaucoup!!! c'est super simple enfait!!
Répondre
oh- 6 mai 2015 à 10:31
Oui mais on perd beaucoup de qualité d'image...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai oublié un bout: au lieu de faire une photo de la page pdf comme suggéré par Jass, tu exporte tout ton pdf en image (il va faire une image pour chaque page), puis tu insères image par image à partir de word
Jools- 15 juin 2010 à 09:52
Tu fais comment pour exporter le pdf en image?
Répondre
Bulle- 5 juil. 2010 à 14:56
c'est au dessus : dans ton pdf : fichier --> exporter --> image --> et après tu as le choix du type d'image (tiff, jpeg...)
note : mieux vaut créer un fichier d'arrivage de tes images sinon elles sont dispersées dans ton dossier
Répondre
Paulo- 15 juil. 2010 à 10:02
dans pdf, je ne sais pas qu'elle version tu utilises mais moi dans fichier je n'ai pas la possibibilité d'exporter!
Répondre
hiriata 705Messages postés mardi 12 juillet 2011Date d'inscription 28 octobre 2014Dernière intervention - 5 août 2011 à 08:58
moi pareillement que Paulo.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Avec Adobe Acrobat pro, il est possible de sauver le document pdf en .doc et le tour est joué (copier, coller)

Marc
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
eu.... vive les informaticiens...

une première solution est de copier le texte du pdf et le coller dans word... mais cela peut présenter pas mal de retouche... (le formatage du texte n'est pas gardé) et c'est seulement si on peut sélectionner le texte du pdf.

une autre solution qui conviendrait plus à la question posée, l'utilisation du logiciel Open office, c'est une suite bureautique a peu près équivalente avec les autre logiciel de présentation et de tableur. Pour importer le pdf il faut rajouter un plug in

lien : http://mikedafunk.over-blog.org/article-24713887.html

Cela devrait répondre à ta question : il y a aussi la solution pdf creator : c'est une imprimante virtuelle qui converti en pdf... on peut lancer plusieurs impressions et les réunir en un seul fichier mais il y a beaucoup de perte de qualité.(due à la conversion en image)
aa- 8 juin 2011 à 18:31
Beaucoup de bonnes idées, mais encore une fois cette solution ne permet de répondre à la demande pour plusieurs pages en une seule fois.
Répondre
hiriata 705Messages postés mardi 12 juillet 2011Date d'inscription 28 octobre 2014Dernière intervention - 5 août 2011 à 09:04
Avec PDFCreator je transforme plein de documents XXX ou YYYY en PDF et les assemble en deux clics :
1° Je sélectionne tout les documents à convertir en PDF
2° Je clique sur imprimer
Tous mes documents sont transformés en PDF et assemblés instantanément.
Répondre
Harny971- 24 févr. 2015 à 14:10
Attention,
PdfCreator est un virus ambulant depuis quelques temps déjà...
Ils contient des adwares en tout genre (directement intégrés par l'éditeur, qui prend une commission au passage) La version sans adwares est payante !
Ils sont repérés par beaucoup d'antivirus, mais impossible à nettoyer sans désinstaller l'application.
Je vous conseille d'installer le logiciel évoqué plus haut (qui a beaucoup plus de fonctionnalités qui plus est) : PDF Xchange Viewer.
Répondre
m@rina 11477Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 mai 2015Dernière intervention - 24 févr. 2015 à 17:49
Bonjour,
Je n'ai j'amais vu de virus dans PDFCreator.
Cela dit, bien qu'étant l'investigatrice de PDF Xchange Viewer qui est génial, ce dernier ne permet pas de créer du PDF ! c'est uniquement un lecteur...

m@rina
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

J'amène mon grain de sel, lié à l'expérience que je viens de faire en milieu professionnel:

Même avec Inkscape, la conversion d'un fichier graphique, carte plan ou autre de grand format génère un fichier très volumineux dont l'insertion dans word peut poser problème (taille du fichier créé)
il faut parfois privilégier un format PNG équilibré dont la taille se retrouvera peu ou prou dans la taille du fichier Word (docx)
Un format A3 de qualité peut être traité avec une insertion de fichier de 3Mo qui gonflera le fichier word d'autant, un emf identique avoisine les 14Mo et alourdi Word par plus de 20Mo en taille et des temps de traitements fortement allongés...
Ce qui est le début des complications en cas d'échange par Mail.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je n'ai pas la réponse...mais comment faire pour une page ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu traite ton fichier pdf page par page et tu les insère en image dans ton document word

tu prends l'appareil photo qui est en haut de dans ta barre d'outil ce qui met directement ton image dans ton presse-papier et il ne te reste qu'à faire ctrl v dans ton document word

hé voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Image : Avec adobe acrobat pro enregistre le pdf en *.Tif tu perdra très peu de qualité.
Texte : Avec adobe acrobat pro enregistre le pdf en *.doc
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La vrai solution sans système D

http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/ajouter-un-fichier-pdf-a-votre-fichier-office-HA102351554.aspx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le rendu est peut-être mieux en exportant le fichier pdf en .jpg ou .tif (dans le pdf: fichier --> exporter --> image). C'est ce que j'ai fait, c'est pas mal.

Bulle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaye de copier/coller le texte du pdf dans Word, ça prend un peu de temps mais ça marche (avec Office 2010).
En espérant t'avoir aidé.
Iss- 11 mai 2012 à 12:24
Très pratique. Merci
Répondre
mrdardar- 1 juin 2012 à 09:25
oui Mais si c'est du scanné ca marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup j'avais essayé un bon nombre de solutions proposé dans les forum mais celle-ci est de loin la meilleure!!!!!!
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour insérer du PDF (ou du TIF) multipage dans Word, pas de solution simple sauf si on veut que la première page,mais en cherchant bien...
On peut se débrouiller avec des logiciels gratuits:

Prérequis : installer XnView
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-134-xnview
et Ghostscript
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055165-ghostscript

Lancer Xnview et paramétrer correctement l'affichage des PDF (par défaut à 72dpi)
Aller dans le menu 'Outils/options' puis 'Général/Lecture-écriture'
Sélectionner l'onglet 'Lecture' et la ligne 'EPS/PS/AI/PDF'; mettre 150 dpi au minimum; après 600 c'est du luxe...

redémarrer le PC

1 ouvrir son document PDF dans Xnview
2 Sélectionner le menu Outils/Multi-pages/Tout extraire dans...
3 choisir le format d'enregistrement (PNG, TIF, JPG,...) et le dossier de destination.

et hop; il ne reste plus qu'à insérer chaque image créée dans Word !

On arrive à peu près à la même chose qu'avec Adobe Acrobat Pro et un peu de sueur ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon, il y a aussi la solution "artisanale" que j'utilise souvent et qui va très bien si tu n'as pas un gros document à insérer et qui nen nécessite aucun logiciel particulier:

- IMPRIME ECRAN ta page PDF
- colle dans PAINT
- selectionner la zone qui t'intéresse et colle- le dans ton fichier word

Ça n'est pas de l'utilisation professionnelle mais c'est bien pratique et ça va assez vite...! pas de retouche à faire et le rendu est parfait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans Word tu peux aller dans l'onglet insertion
-objet
à partir de la tu peux insérer ton document pdf au complète
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
la réponse de jass est valable, j'ai eu le meme probleme, j'ai cherché des logiciels et ca m'a vraiment retardé pour ma memoire mais c'était tres simple, il suffit d'un copier coller
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
non elle ne l'est pas le rendu est mauvais....
sch- 9 juin 2010 à 02:15
avec Adobe Acrobat pro tu peu le convertir en *.doc a moins que l'image d'origine est mauvaise
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment inserer un pdf dans un fichie Word ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.