Problème de qualité sur toutes mes vidéos

Fermé
daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 2 déc. 2013 à 22:55
daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 5 déc. 2013 à 17:46
Bonsoir,

Cela fait maintenant un bon mois que je suis confronté à un problème de qualité d'image de mes films.

Je précise avant tout que mon ordinateur est neuf ! (avec i5 4670K, Gtx 660Ti, 8Go DDR3) et que tous les drivers sont à jour. (sauf la version du bios)

Donc au début (je l'ai depuis 2 mois) TOUT marchait parfaitement, aucun souci sur la qualité des films. Mais depuis un mois environ, TOUS les films sur mon disque dur on une qualité à ch*** sur n'importe quel lecteur vidéo que j'ai essayé (VLC, KMPlayer, Lecteur Windows).

On peut remarquer des taches d'ombres sur les objets, visages, etc...

C'est assez bizarre, puisque avant il n'y avait pas ce "phénomène".
Je me souviens avoir installé la suite M4NG (v4) + les codecs (+ avisynth, etc...) avant que l'image bug.
J'ai déjà désinstallé ces logiciels, cela n'a pas corrigé mon problème.

J'ai aussi mis sur youtube un morceau de film pour que vous vous rendiez compte, mais je ne sais pour quelle raison, l'image est plus belle sur youtube !

https://www.youtube.com/watch?v=YFiILTHuL-o&feature=youtu.be

Regardez attentivement à 12 - 13 secondes, le visage de l'homme est saccadé.
(sur mon pc des taches sombres apparaissent dans les creux du visage, ce qui rend l'image très moche)

Bref, j'aimerai résoudre ce problème assez rapidement, car c'est assez agaçant.

Merci de votre aide

Bonne soirée !

PS : Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'enregistre un morceau de film pour vous montrer la qualité, sur youtube, dailymotion, et même en filmant l'écran avec mon smartphone, le rendu est impeccable, c'est grave agaçant...
A voir également:

1 réponse

daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 25
5 déc. 2013 à 17:46
up ?
0