Plus de Wifi sur le Macbook Air

Fermé
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 2 déc. 2013 à 19:04
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 16 déc. 2013 à 11:43
Bonjour, j'ai un macbook Air fin 2010 avec le système d'exploitation Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
Je ne détecte plus aucun wifi, je vais dans les réglages plus rien. En haut à droite c'est un demi cercle vide même pas de trais.
Je pense que quelqu'un d'autre la supprimé (il y a plusieurs utilisateurs) du coup je rentre sur le net avec un câble (pas terrible)
J'ai des données importantes, j'ai pas trop envie de le réinstallé... avez vous une astuce par exemple télecharger un pilote ou un truc du genre (comme sur windows) pour régler mon problème rapidement ?
Je vous remercie d'avance. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
3 déc. 2013 à 17:11
Salut,

Tu peux essayer de réinstaller OSX 10.7 depuis la partition de récupération (recovery HD) que tu peut atteindre en maintenant les touches cmd et R enfoncées simultanément au moment du démarrage de ton mac.

Une fois dans cette partition, tu clic sur "Réinstallation d'OSX", tu rentre tes identifiants apple, tu suit les instructions et tu attend longtemps.

Une fois terminé, ton mac redémarre. Rentre dans ta session et regarde si tu peux de nouveau accéder au wifi.

La réinstallation d'OSX depuis Lion ne supprime plus les données du disque dur, elle ne fait que réécrire les fichiers système, tu ne perdra donc rien de ce que tu as sur ton mac. Par contre, il faut une connexion internet pour faire cette opération donc, ton mac devra rester branché sur le câble ethernet relié à ta box.

N"hésite pas si tu as des questions.
0
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
4 déc. 2013 à 14:09
Est tu sur qu'il ne supprime rien ? Parce que j'ai rien envie de perdre.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
4 déc. 2013 à 16:14
Oui, j'en suis sur, un des membre l'as fait depuis Lion et moi même je l'ai fait sous Mountain Lion, cherche un peut sur google,
0
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
8 déc. 2013 à 12:07
Bonjour, j'ai fais comme tu ma dit, "Réinstallation d'OSX" et j'ai eu un message "Afin que vous puisiez télécharger et restaurer Mac OS X, Apple va vérifier l'admissibilité de votre ordinateur"
Quand j'ai lu le message restaurer je me suis dit que je dois reposer la question, ca ne supprime pas mes données ?
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
8 déc. 2013 à 12:59
Non, ne t'inquiète pas, tes données ne seront pas perdue, mais si tu veux, fait une sauvegarde time machine de ton mac sur un disque dur externe.
0
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
9 déc. 2013 à 15:22
J'ai tous transféré lors du saisie de mon identifiant apple mais c'est incorrect j'ai essayé tous les identifiant apple toujours rien et j'ai pas envie de supprimé mon disque dur.
Vous s'avez comment on peut changer le mots de passe ?
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
9 déc. 2013 à 22:10
Bon on recommence tout.

Commence par essayer de télécharger une application gratuite sur l'appstore pour voir si tes identifiants marchent. Si ils ne marchent pas, vas sur le lien que je t'ai indiqué et change ton mot de passe.

Ensuite, branche un disque dur externe sur lequel tu n'as rien d'important, tout sera supprimé. Lance TimeMachine et configure tout en suivant les indications. Laisse faire la sauvegarde, le temps dépend de la taille de la sauvegarde.

Une fois la sauvegarde terminée, démarre ton mac sur la partition de récupération. Regarde si tu arrive à te connecter à un réseau Wifi depuis cette partition (clique sur l'icône en haut à droite). Le fait que tu ne puisse pas te connecter depuis OSX n'influe pas forcément sur la partition de récupération si c'est un problème de "pilote". Si il ne se connecte pas, branche ton macbook sur l'éthernet. vérifie si tu es connecté à intente en faisant une recherche de solutions sur Safari. Ensuite, lance la réinstallation d'OSX et suit les indication et ai beaucoup de patience, c'est extrêmement long (moi ça avait pris 5h juste pour le téléchargement).

Une fois terminé, ton mac redémarre sur le système réinstallé. Si tu n'as plus tes données (ce qui est peut probable) branche le disque de sauvegarde, rentre dans TimeMachine et restaure les différents fichiers.

Sinon, il y a aussi la solution de télécharger OSX Mavericks 10.9 qui est gratuit depuis l'appstore et je t'assure que tes données ne seront pas perdues, par contre, certaines personnes le trouvent encore trop "jeune"...
0
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
12 déc. 2013 à 16:53
Si j'ai pas de disque dur externe puis-je le faire sur un cloud ? ou bien faire un dossier pour le transféré dans mon cloud ?
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
15 déc. 2013 à 12:10
Sur un cloud je ne suis as sur, il faut qu'il apparaisse comme un disque dur sur le mac. Si tu est chez free, tu peut le faire sur le disque dur du freebox server (pour la freebox révolution). Sinon, les disque dur externes ne sont plus très cher et ça pourra toujours te servir pour faire des sauvegardes ou même transporter des données un peut de partout pour les plus petits.
0
keturdu6o Messages postés 168 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 14
16 déc. 2013 à 11:43
Moi j'ai mis tous mes données sur un cloud, et je supprime le disque dur et je réinstalle mac os et je fais tous les étapes... et je mets tous mes dossiers qui étais sur mon cloud ca marchera aussi non ?
0