Choix appareil photo

Résolu/Fermé
Petraloup - 2 déc. 2013 à 19:04
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 4 déc. 2013 à 08:19
Bonjour,
je vais bientôt avoir un appareil photo, et je ne sais pas comment il faut choisir. Faut-il regarder le prix, la qualité, les pixels... je n'en sais rien. Je sais juste que j'en voudrais un pas trop encombrant, pas trop cher, et surtout, de bonne qualité pour la vidéo (c'est surtout ça qui m'intéresse). Un appareil photo ou même un petite caméra, qui peut se fixer sur un pied, bien sûr. Si quelqu'un a une idée, une proposition à me faire, je vous demanderais de me le dire au plus vite (je vais l'acheter jeudi 5 max !)

Bonne soirée,
Petraloup.
A voir également:

3 réponses

Tous les appareils photos compacts produisent la même qualité de photos et de vidéos, à peu de chose près.

Mais selon tes besoins, il faudrait en savoir plus pour pouvoir mieux de conseiller.

Si tu ne sais pas lequel acheter, choisi une marque connue comme Canon, Nikon, Pentax, Samsung, Sony.

Tous font de bons compacts.
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
Modifié par ouiouiphoto le 3/12/2013 à 14:33
Quel est ton budget maximum ? Si ton budget n'est pas limité tu as le sony RX1. 3000€ ;). Bon on va dir que ton budget est plus limité. Alors que dirai tu du Sony RX100 Ca doit couter 400€.

Tu n'as pas plus de 200€ ? N'importe quel compact de grande marque a ce prix la fera la même chose que le petit copain
1
J'ai malheureusement un tout petit budget : 100 € maximum....
Je voudrais un appareil ou un camescope pour filmer. C'est a peu près tout. Et ça m'interresse aussi qu'il soit un barroudeur .
0
100 € maximum pour un apn; tu ne dois t'attendre à avoir une merveille. C'est le prix d'une batterie neuve pour certains apn.

Économise ton argent et paye un peu plus, sinon tu gaspilleras ton argent inutilement.

Un apn à 100 € c'est soit merdique, soit un vieil appareil dépassé.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
4 déc. 2013 à 08:19
Je ne serais pas aussi négatif. Ma fille a eu un appareil a 89 euros. Pour elle c'était suffisant. Quand tu fais de la photo ou des petites video juste pour les poster sur facebook ou twitter tu n'as pas forcement besoin de qualité exceptionnelle

Donc si ton budget est de 100€ je te conseille cela

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/packs-appareils-photo/canon-ixus-240-hs-compact-etui-carte-sd-8-go/f-1124604-buncanix240puc4.html

en plus il est rose ;).
0