Wi-fi piraté ou pas ?

Résolu/Fermé
marie3346 - 1 déc. 2013 à 19:19
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 1 déc. 2013 à 19:38
Bonjour,





Je suis retraitée et je voudrais savoir si mon ordinateur qui fonctionne en wi-fi est ou non piraté par un voisin ? Pour des raisons de sécurité, je préfère ne pas vous donner le nom de mon FAI et celui de mon navigateur mais je suis sous Vista (j'ignore quelle version) et Comment faire pour le savoir ? merci.
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
1 déc. 2013 à 19:24
lol. Je dirais que tu es sur Firefox 25.0 :-). Mince, t'es en danger :/.
Trêve de plaisanterie, pour ton ordinateur, qu'est-ce qui te fait penser que ton ordinateur est piraté ?
Sinon, as-tu des logiciels de sécurité dessus ? (antivirus, ...)
Ensuite, ton wifi est-il suffisamment sécurisé ? Es-tu en WEP ou WPA(2)-PSK ? Si oui CCMP(AES) ou TKIP ? Ta passphrase est-elle suffisamment robuste ?

Cdlt,
0
Franchement c'est pas sympa de me faire peur avec ton "mince, t'es en danger" parce que j'ai le coeur fragile et d'un, et de deux, oui j'ai un antivirus et tout le tralala qu'il faut mais quand à savoir si je suis en WEP ou WPA(2)-PSK ? j'en sais fichtre rien ! autant demander à la reine d'angleterre si elle veut changer de vie avec moi ! cordialement !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
1 déc. 2013 à 19:38
Meuh non, c'était pas pour te faire peur. Mais tu dis ne pas vouloir dire ton navigateur pour des raisons de sécurité, et tu ne retires pas de ta signature ton OS et navigateur...

Ben, il faut que tu te connectes sur ta box pour savoir si tu es en WEP ou WPA-PSK. Et la méthodo dépend largement de la box que tu as, autrement dit de ton FAI. Mais comme on le connait pas. Tu n'as rien à craindre qu'on connaisse ton FAI ou pas (si ça peut te rassurer).

Et tu n'as pas répondu à la question : "qu'est-ce qui te fait penser que ton ordinateur est piraté ?"
0