Accès réseau impossible

Fermé
nddefossez Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 12:42
nddefossez Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 13:34
Bonjour,

Ma configuration - Windows 7 - Intel I7

Mon problème: Lorsque je tente d'accéder au réseau sur l'explorateur Windows, j'obtiens la boite de dialogue suivante:
\\PC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires...
Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide.

Quelques précisions:
- Je vois bien tous les PC de mon réseau mais j'obtiens ce message dès que je clique sur l'un d'eux.
- Cela arrive même lorsque je sélectionne mon propre PC!!!
- Je souhaite éviter de faire une restauration si possible car je ne me rappelle plus l'origine du problème et j'ai fait de nombreuses installations depuis.
- Je peux accéder aux fichiers partagés à l'aide du groupe résidentiel

Quelques pistes déjà étudiées:
- Tous mes PC utilise le même nom de groupe de travail
- Les options de partage de fichiers et de dossiers sont bien sélectionnés
- Les protocoles IPv4 et IPv6 sont bien activés sur ma carte réseau
- Même symptôme en mode "Sans échec avec réseau"

Merci d'avance d'un coup de main.
Dominique

4 réponses

nddefossez Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
2 déc. 2013 à 17:46
Petit complément:
Je peux accéder à mon groupe résidentiel des autres PC branchés sur le réseau mais lorsque je souhaite partager un de mes répertoires avec mon groupe résidentiel, j'ai le message: "Votre dossier ne peut pas être partagé"...
0
nddefossez Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
3 déc. 2013 à 22:48
Autre complément, histoire d'illustrer les échanges :(, il ne s'agit pas d'un problème de blocage du pare-feu.
0
nddefossez Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
8 déc. 2013 à 21:53
Personne n'a une petite idée?
0
nddefossez Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
21 déc. 2013 à 13:34
Bon, il faut croire que je suis le seul à faire face à ce problème et qu'il soit insoluble :(
Pour résumer:
1. Ping sur IP - OK
2. Parefeu désactivé -> le problème persiste
3. Antivirus désactivé -> le problème persiste
4. Service "Explorateur ordinateur" démarré
5. Nom de domaine identique et d'ordinateurs différents
6. Service DNS démarré
0