Problème connectivité ipv4 ipv6

Fermé
Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 29 nov. 2013 à 09:03
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 nov. 2013 à 15:55
Bonjour,
Depuis hier pas moyen de me connecter à Internet et ce peu importe le navigateur. J'ouvre une page Internet qui s'ouvre mais ne s'affiche pas, cela tourne en rond et ma page d'accueil google n'apparait jamais, ni aucun autre site où j'essaierai d'aller. Si hier cela ne m'indiquait aucun problème de connexion, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Quand je regarde l'état de la connexion, cela m'indique que la connectivité ipv4 n'a pas d'accès à Internet et que la connectivité ipv6 n'a pas d'accès au réseau. Cependant cela me précise que je suis bien connectée et la qualité du signal est de 4 sur 5 barres (habituel).
Si j'attends un moment, le connectivité ipv4 fini par apparaitre mais pas celle de ipv6 et cela ne résout rien au problème qui persiste.

J'ai un autre ordinateur et mon téléphone portable connectés en wifi à la Freebox et je n'ai aucun problème de connexion sur ces deux appareils.

J'ai déjà essayé de :
* Eteindre/rallumer l'ordinateur
* Eteindre/rallumer la freebox
* Résoudre les problèmes de connexion via l'ordinateur en faisant ce que le système me propose mais cela finit toujours pas me dire que soit il n'y a pas de problème, soit que les problèmes ont été résolus, hors ce n'est pas le cas.
* Faire un petit nettoyage avec CCcleaner pour voir si j'avais choppé une saleté
* Me rapprocher de la free box avec mon ordi (qui reste habituellement dans ma chambre)

Si quelqu'un pouvait m'aider... mes exams arrivent dans une semaine et j'ai absolument besoin de mon ordi et de Internet pour mes révisions, l'ordi de mes parents (d'où je poste actuellement) qui ne me sera pas éternellement disponible...

Je précise que je possède un Asus portable avec Windows 7 et comme indiqué je suis sur Free en wifi et je n'ai jamais au aucun problème jusqu'à présent... cela m'inquiète un peu...

En vous remerciant par avance


4 réponses

Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 4
30 nov. 2013 à 15:51
Si je désactive ipv6 cela ne risque-t-il pas de couper la connexion de l'autre ordi ?

Concernant le reste, je n'y connais absolument rien alors est-ce que cela signifie brancher l'ordi à la freebox pour avoir la connexion avec le câble ?
3
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 nov. 2013 à 15:55
non,
internet ipv4 et ipv6 sont deux mondes parallèles, le second remplacera le premier, c'est inéluctable, mais ça n'avance que très lentement.
CCM ne fonctionne pas en ipv6, le plus gros fournisseur de pages ipv6 est encore google/youtube, mais il fournit aussi toujours en ipV4.
0