Explorer.exe ne se lance pas

Fermé
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 22 nov. 2013 à 11:51
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 22 nov. 2013 à 14:23
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur quand je lance ma session ça ne lance pas explorer.exe mais je pense que sa lance même pas userinit.exe j'ai vérifier les valeur du registre elle sont bonne...

Quand je veux lancer une autre session sur le pc sa ouvre même pas la session sa me renvoie au CTRL+ALT+SUPPR ...

Si vous avez une solution pour se problème sa serais cool


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dogeek Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 28
22 nov. 2013 à 12:43
Salut;

Est-ce que lancer manuellement explorer.exe (Win + R et explorer) fonctionne ?
Si oui, vérifier la variable PATH dans les variables d'environnement, trouvez le chemin d'explorer.exe sur votre machine (le mien est C:\Windows\explorer.exe)
Verifiez qu'il n'a pas bougé de là. Au pire, essayez de mettre un raccourci dans le Startup (Démarrer :: Clic droit sur tous les programmes, ouvrir tous les utilisateurs, et créez un raccourci vers explorer.exe, nommé explorer.exe.ink, que vous placerez dans ce dossier.

La même chose pour userinit.exe.

Si non, vous êtes parti pour une réinstall du système, au moins pour une réparation windows. Précisez votre OS aussi (64/32 bits XP, Vista ou seven, ou 8/8.1)

Perso, le chemin que j'ai donné est valable pour 64Win7
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
22 nov. 2013 à 14:23
Quand je fais %path% il m'indique que le fichier est impossible a joindre , et pour les raccourcis ça corrige pas le problème ...
0