Impression : ne démarre pas

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2013 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2013 à 15:14
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon imprimante ( une HP laserjet P1006).
Parfois l'impression ne démarre jamais.
Ça imprime parfois correctement, mais si par exemple il n'y a plus de papier, l'impression ne redémarre plus après.
J'essaie actuellement d'imprimer un ebook (format pdf) mais il y a une "erreur de prévisualisation" avec un message "une erreur inconnue est survenue". Il m'imprime quelques pages, puis s'arrête avant la fin de l'impression.

Les pilotes sont installés.

Je dois dire que je n'y comprends rien et que j'aurais besoin d'aide :S.

Merci d'avance!

1 réponse

jidero Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
22 nov. 2013 à 07:02
Bonjour
2 problèmes distincts concernant l'imprimante.
en 1) sur mon imprimante HP quand je remets du papier j'appuye sur le bouton OK, tout simplement et l'impression repart . . .
en 2) le problème semble dépendre davantage de l'ebook (et de sa qualité de réalisation) que de l'impression.
2 solutions possibles (mais il y en a encore bcp d'autres)
a) prévisualiser (dans le menu d'impression) et imprimer 10 pages par 10 pages jusqu'a arriver sur la/les page(s) qui pose(nt) probleme(s) et identifier le problème
b) copier l'intégralité du texte de l'ebook et le coller dans un logiciel genre open office org, faire la mise en page (marges, police, taille ect ) qui va bien, sauvegarder, et l'exporter au format pdf . . .

Une petite question: pourquoi imprimer un ebook alors qu'ils sont fait pour être lus sur un écran ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 15:14
J'ai finalement réussi à l'imprimer en entier, il y avait effectivement un endroit où ça semblait bloquer.
Il s'agit d'une documentation en informatique dont j'avais besoin, du genre qui ne se trouve pas chez le libraire du coin, et je préfère le papier pour annoter et lire (plus pratique en somme).
Merci pour ta réponse, mais des fois l'impression ne démarre tout simplement pas, même pour des documents simples, l'impression est en attente indéfiniment.

je vais essayer de faire avec, mais c'est parfois pénible :/
0