Comment installer de la musique sur clé USB

Résolu/Fermé
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 21 nov. 2013 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2019 à 11:13
Bonjour, bonsoir,

J'avais formulé ma question hier, mais impossible de la retrouver dans mon profil ; donc, je la repose !

Je souhaite télécharger de la musique sur une clé USB, afin de l'écouter en voiture.

Malheureusement, chaque fois que j'enregistre un morceau de ma bibliothèque I Tunes sur ce support, les chansons sont classées numériquement... Donc, elles ne peuvent être lues par la radio de ma voiture...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer cette numérotation ?

Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

Bonsoir,

Normalement le fait d'avoir un n° devant le titre ne devrait pas empêcher la lecture de la clé USB par l'autoradio.

Je soupçonne une autre cause. Le format de la clé USB. Normalement pour que l'autoradio sache lire une clé USB, cette dernière doit être formatée en MS DOS(FAT 32), ou éventuellement en NTFS. Mais jamais en Mac OS étendu.

Il faudrait donc vérifier avec Utilitaire de disque le format de cette clé, et éventuellement la re-formater, et si possible sur schéma MBR.

Il faudrait également vérifier dans le manuel, non seulement quels sont les formats de clé acceptés, mais aussi quels sont les formats des fichiers audio eux-mêmes.
Car là aussi il peut y avoir un souci, si par exemple, l'autoradio accepte les morceaux de musique en .mp3, mais pas les .aac (c'est un exemple)

J'avais écrit une procédure pour ce formatage, si besoin est:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#1

Bonne chance...


EDIT : entre-temps j'ai écrit une procédure complète pour se créer une clé USB de musique ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/48793-comment-creer-une-cle-usb-de-musique-sur-mac


37
Hier, je n'ai vraiment pas eu une minute à moi ; mais aujourd'hui, grâce aux judicieux conseils de Francis, j'ai pu entièrement "normaliser" ma bibliothèque et ainsi, la mettre sur carte mémoire.

Merci beaucoup Francis !
Comment se fait-il que vous soyez si "pointu" dans tous les domaines, autant PC que MAC, j'ai l'impression...

Excellent week-end à vous et restez bien au chaud.

AMCOP51
0
Mrc pour l info
0