Problème avec tuner TNT Terratec Cinergy T2

Fermé
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 24 avril 2007 à 19:32
 pc - 12 août 2011 à 12:17
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2
Carte mère Asus P5LD2 avec 2Go de DDR2
Carte graphique MSI Geforce 7600GT vivo (avec les derniers drivers)
Un écran 19 pouces iiyama Vision Master 1451
Je suis en 1280/1024 - Couleurs optimal 32 bits.
Je possédée depuis quelque jour un tuner TNT Terratec Cinergy T2 avec les derniers drivers et le nouveau soft qui va avec Terratec Home Cinéma + une antenne amplifier.
La réception est excellente, mais souvent l'image se bloque, le son lui se répète en boucle
(comme avec une rayure sur un vinyle) pendant environs 30 secondes et après tout rentre dans l'ordre et ça recommence.
Je précise que je ne suis pas très loin de l'émetteur.
Savez vous quel peut être le problème ?
Autre chose, quand mon PC et allumé et pas mon tuner, la lumière bleue ne claire pas, quand le tuner fonctionne la lumière et allumé et quand mon PC est éteint, la lumière reste allumé. C'est normal ?
Merci à tous pour votre aide
A voir également:

38 réponses

Bonjour,
Je n'ai rien du tout quand je lance une analyse.
La jauge ne démarre pas et aucun message à l'écran.

Le staut du périphérique dans les options du logiciels est indiqué comme 'prêt' et non 'actif' (je crois bien) chez quelqu'un chez qui elle fonctionne.
Pourquoi ? Que manque t-il ? J'ai installé plusieurs pack de codecs audio/vidéo sans succès.

Help....
5
bonjour à tous, moi c'est carrément que je ne capte que l'hertzien (TF1, France 2 et france 3, en qualité médiocre) et quand je fais analyse pour la TNT ca me trouve rien. J'ai l'antenne branchée, je la bouge partout sans amélioration. Est-ce ma réception qui est médiocre?

Pour info ordi: de 2006, un asus, nVidia pour la Carte Graph, 512 de Ram mais bon là n'est pas le pb je pense.
1
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
23 août 2007 à 19:04
Je me suis renseigné auprès de Terratec, ils m'ont dit de régler les paramètres audio-video.
J'ai changé plusieurs fois les les paramètres audio-video, mais sa n'à rien changé.
J'en ai une petite antenne d'intérieur (pas très cher) et le problème vient de la, il faut une antenne de meilleur qualité.
1
Bonjour,
te plaint pas moi aussi jai instaler CINERGYHybrid T USB je n'ai absolument rien du tout lors ce que je lance l'analyse, aucun son ni images aucunes chaines n'est detecté, je n'y connai pas grand chose , j'ai aissayer plusieurs réglages mais rien n'y fait, l'assistance technique et en anglais ou en allemand,(donc pas pour moi) bref je suis paumer.Soyons patient.....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
6 oct. 2007 à 18:31
Bonjour
En ce qui concerne la réception de mauvaise qualité ou autre, le problème vient uniquement de l'antenne.
J'ai une antenne amplifier à 15 euros et pour moi, le problème vient de la.
Je vais m'acheter une antenne de qualité et je suis sur qu'après, se sera impec.
1
Slt, le fait que ton image se bloque et le son se mette en boucle n'est pa grave, jé la meme chose, ça vient juste de l'emission en numerique.
0
bonjour a tous moi ausii g un probl avec ma carte cinergy ht pci, j'ai de l'image mais je nariv pa a avoir de son...je galére grave.si kelk1 pe venir a mon secour.merci d'avance
0
Bonjour j'ai depuis 2 ans un CINERGYHybrid T USB, pas de probleme avec Windows XP sp2
Je suis passé sur VISTA depuis les 2 logiciels livré avec la clé USB (Total Media2 et Cinergy Digital 3) ne fonctionnent plus malgre plusieur MAJ sur le Site de l'éditeur ArcSoft.

est ce que qlq a une idé???
0
Bonjour,
J'ai acheté un tuner tnt térratec CinergyT² mons souci est le suivant: j'habite près de la Suisse environ 30km et je suis près d'un emeteur TNT français environ 1 Km .
je reçois tres bien les chaines Suisse mais aucune Française. j'ai egalement essayé dans le sud est de la France, je reçois bien des chaines
italiennes mais toujours pas de françaises.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet je serais content.
0
Bonjour,
Je croie bien qu'on est tomber sur une serie de M..., moi quand je lance l'analyse rien n'est capter,même pas les chaines analogiques que je reçoi pourtant très bien sur ma TV, donc, le problème ne viens pas de la réception, ce materiel est peut-être trop récent pour être au point, d'après moi, il vaudrait peut-être mieu acquérir une carte tuner interne, c'est un peut plus chère mais au moin ça fonctionne. a +.
0
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai acheté le cinergy T2 il y a presque 2 ans et je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement.
Au moment de l'achat, j'habitais dans l'essone et je pensais avoir une trop mauvaise réception pour que ca marche, j'ai essayé antenne fournie, antenne amplifiée et antenne rateau: aucune chaine quelle que soit la config...

Depuis j'ai déménagé à Puteaux et j'ai ressorti la bête en me disant qu'à 5 km de la tour eiffel ca allait forcément marcher...
Et bien pas du tout:
avec antenne fournie: rien...
avec antenne amplifiée: pas de chaine détectée en mode normal mais chaines détectées en mode "très fin"
le résultat reste très mauvais, pas toutes les chaines de dispo et celles qui marchent "sautent" en permanence (toutes les 5 secondes en moyenne)...

J'utilise les derniers drivers BDA dispo sur le site terratec ainsi que l'appli fournie "terratec home cinema", le tout sur un PC portable core2duo / 7900GS / 2go / win XP SP2 à jour.

Quelqu'un aurait des conseils please?
(drivers mieux adaptés, appli de lecture d'un autre constructeur, réglage, etc...)
0
materiel informatique allemand c'est nul , mesquins , il n'y a que les chaines françaises qui ne marchent pas
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
5 nov. 2007 à 19:39
Bonjour
Tu n'a jamais pensé que tu as pu tomber sur un mauvais numéro avec ton tuner TNT Térratec CinergyT²
Je veux dire par là qu'il est HS ?
Et que c'est pas un problème d'antenne amplifiée ou d'antenne râteau ou encore de pilote.
Personnellement, j'ai les drivers Cinergy t2 BDA driver 2.3.0.26 et le Terratec Home Cinéma 5.26.01 et tout marche impec
0
Bonjour,
Je met de côté le pb d'antenne vu que j'ai essayé 3 configs d'antennes différentes (mini, amplifiée, rateau) en 2 lieux différents pour un résultat toujours mauvais voire nul. Et puis un autre tuner DVB-T a été branché sur le rateau sans pb.
Pour ce qui est d'un pb de matos HS, je sais pas vu que ca a déjà marché mais avec de multiples saccades / coupures...
Je verrais bien à la limite un conflit avec d'autres filtres DirectShow mais pas le temps de creuser ni de saccager ma config qui par ailleurs marche nickel...
Sinon dans ton cas le problème a été résolu avec la nouvelle antenne? (visiblement ca marchait pas terrible non plus au début)
T'as pris quel modèle?
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
8 nov. 2007 à 19:03
Bonjour
Les codec sont très important, j'utilise ffdshow, Divx et Xvid.
Si tu utilise un pack de codec (sa peut être une source de problème) supprime le et prend les même que moi.
0
Bonjour,
je possède moi aussi une clé usb terratec cynergy xs , je l'ai depuis 1 an.
je l'utilisais avant avec windows xp , sans souci et je recevais la tnt malgré les saccades de temps en temps de l'image et du son.

Mon ordi m'ayant lâchée je suis passé à vista et il m'a installé le programme mais il y a un beug et le programme démarre mais plante. y aurait il un codec à télécharger pour qu'il y ait compatibilité ou une manip à faire?

pour ceux qui ont des soucis de réception avec l'antenne tnt, sachez que j'ai du trouver des endroits très très farfelus pour trouver les chaines .. (près de la fenêtre, sur du métal, dans une boite en métal, sur mon halogène) loin des fenêtres je n'ai jamais pu avoir quelque chose de correct ...
merci d'avance
0
bonjour,

j'ai acquis hier la carte terratec T USB XE, et elle me donne beaucoup de mal.

Pour info, je n'arrive à capter aucune chaine, pourtant j'ai mis à jour le logiciel, récupéré le patch pour X64, téléchargé d'autres logiciels (pouchin tv par ex), et rien à faire;

j'ai tenté avec l'antenne fournie d'origine, ne captant rien, j'ai branché sur mon antenne de toit, sans succès.
Même si je suis un peu loin de l'émetteur (15-20km) je ne pense pas que ce soit un réel souci, les maisons alentours captent la tnt sans problème.

mon systeme récent ne doit pas poser problème...Athlon 6000+X64, 1.5giga de ram, vista prenium.

Est-ce que quelq'un peut m'aider?

Merci
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
20 déc. 2007 à 18:25
Salut
As tu bien mis à jour tes pilotes de carte graphique ?
Et DirectX aussi ?
Le soft de Terratec comporte des réglages pour changer les codec audio et vidéo, essai d'en changer pour voir.
De mon côté, je suis juste en face de l'émetteur et sa bug aussi, mais juste avec les chaines TNT les autre fonctionne normalement.
Je vais m'acheter une nouvelle antenne de ce genre la "CGV antenne plate noire TNT"
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=8221017&PID=34721
0
j'ai fais ce que tu m'as dis, sans résultat..ca me désole

ca cherche, ca cherche, sans rien trouver
0
Dewey Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
21 déc. 2007 à 19:04
L'antenne d'origine c'est de la m....
As-tu essayé avec une antenne d'intérieur ?
Essaie aussi de rebooter ton PC et de lancer de suite ta TV
Il m'arrive aussi quand sa bug, de débrancher le câble USB et de le rebrancher.
Tu as essayé ton tuner sur un autre PC ?
Si tes problèmes persistent, je te conseille d'écrire à Terratec pour leurs expliqués le topo.
Tiens-nous au courant.
0
Bonsoir, bonne année à tous, j'ai depuis peu le cinergy T2, lorsque je lance terratec home cinema, toute les chaines marchent très bien mais lorsque que je choisi une chaine HD, genre france 2 hd ou m6 hd..., rien ne s'affiche! Avec windows Média Center (sur vista), il y a juste le son mais pas l'image. Sur d'autres forum, certains parlaient de codecs mpeg4. Donc si quelqu'un peut me dire ou trouver un logiciel qui prenne en compte le mpeg4 pour pouvoir regarder la tnt hd sur mon ordi? Ce serait dommage de ne pas pouvoir regarder la tnt hd sur mon superbe ecran lcd 22" 1680 x 1050.
0
ben je suis branché sur antenne de toit, qui a un amplificateur..donc ca doit suffire!

je pense peut être que le problème vienne du port USB, un conflit ferait qu'il ne gére pas l'usb 2.0, même s'il est activé dans le bios. Un patch existerait, mais je le trouve po!
0