Posez votre question Signaler

[Numericable] Installation du modem [Résolu]

ronaldinho 194Messages postés vendredi 29 novembre 2002Date d'inscription 22 juin 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2009 à 15:49
Salut tt le monde, c'est sympas de prendre la peine de lire mon post ;)
Je viens de m'abonner a Numericable, le technicien est venu et a installer un boitier mural ou je peux connecter les cables "coaxials" de la TV ainsi que du modem.
J'ai pu faire marcher le cable sur ma tv mais ma difficulté vient de l'installation de mon modem "CBV600 Series EMTA" sans port telephonique PSTN.
J'ai connecté tout les fils : le voyant cable est allumé et le voyant TX/RX clignote(echange de données), ces points sont fonctionnels, j'ai essayé d'installer par ethernet mais le voyant LAN clignote rapidement et regulierement et pourtant les 2 extremités du cable ethernet sont bien branchées au modem et au PC.
Mais le plus embêtant c'est que le voyant VoIP est eteint donc hors services d'après le manuel, idem pour le TEL1 (concordance logique avec le VoIP non focntionnel je suppose).
J'ai aussi essayé d'installé par prise USB mais c'est la même chose.
Voilà ce que j'ai a dire, si vous avez besoin de detail je peux bien sur affiné.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Re : Je suis trop en galere erfff, pas moyen qu'on me file quelque piste ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut
Ma nouvelle connexion NC a été installer ce matin
impossible de me connecter à internet malgré le fait que
j'ai pu m'inscrire sur http//sign.numericable.fr :'(
On me dit d'attendre mais j'attends depuis ce matin il n'y a faire...
heureusement je peux utiliser internet ailleurs

Si quelqu'un veut bien m'aider, je veux bien
il y a chez moi aussi le voyant Ethernet qui clignote !!

Merci !
Mikael
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

ben je reflechi moi meme je suis chez numericable , ta tout debranché et rebranché dans l'ordre je suppose que oui , as tu remis ton cd d'instal du modem? tu veux pas les appeller?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quelqu'un a l'url exacte pour activer une ligne numéricable?

J'ai fait installer le cable la semaine dernière, après plusieurs appels à la hotline je leur ai filé le numéro MAC du modem, et j'ai toujours rien au niveau connexion. Par contre on m'a dit qu'il fallait se connecter à une url particulière de numéricable pour activer la ligne.

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai voulu passer du forfait Noos Découverte/ Net 4 Mo au Numericable Premium/ Net 30 Mo.
Je l'ai fait par le net. Ne voyant rien venir, je me suis rendu à la boutique 1 semaine plus tard. Demoiselle charmante qui m'a dit "fallait pas le faire par le net, fallait venir me voir".
Moi: "alors pourquoi c'est pas expliqué sur le site?"
Elle: "vous savez, ça a été racheté par des américains"
Moi: "c'est le bordel, alors?"
Elle: "non, j'ai pas dit ça..." GRAND SILENCE GÊNE
En résumé, je dois retourner à la boutique avec le nouveau modem que je vais recevoir pour qu'elle l'active.

11ième jour après la demande sur le net, toujours rien reçu.

La suite au prochain épisode...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour finir d'activer , j'ai eu le meme prb , et du coup j'ai appellé mais ils on rien reussi a fair , il faut aller a la boutique , ils t'enverron un technicien gratuitement ou bien ils changeron ton modem , on m'a fait les 2 , et le technicien a du toucher aux cables de mon compteur pour que ca marche , parle lui en car moi il ne savais pas jlui ai di de regarder
voila , le seul moyen d'etre bien pris en charge c'est d'aller a la boutique la plus prés de chez toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re :
S'ayez sa a marché mais ces débiles n'ont pas prevenu(dont le technicien) qu'il fallait appeler pour activer la ligne(independamment de la TV qui fonctionne)... Ce qui m'a mis sur la piste est un des abonné de numericable qui a connue exactement la même situation que moi.
En gros il fallait appeler le service client et activer le modem/ligne.
merci quand meme.
nenette2563- 21 oct. 2008 à 14:22
salut, je confirme c enfoirés demande éffectivement en cas de changement de modem au titre que celui-ci fonctionne. Par conséquent un conseil met le en panne et il te le changeront gratuitement mais il ne te rembourseront pas ta cotion que tu as versé. dans tous les cas on est niqué, les anciens clients sont condamné à payé sans avantages d'anciennneté.
bisous
Répondre
Muriele scofild - 14 févr. 2009 à 09:58
Bonjour,

Je recherche les pilotes pour installer un modem netgear wifi numericable en USB.

Il n'y a aucun CD d'installation dans la boite. Avez vous un lien à me proposer.

VOUS EN REMERCIANT PAR AVANCE
Répondre
drslim scofild - 16 févr. 2009 à 18:12
debiles ce n'est pas une insulte c'est une constatation et je confirme que nc c'est souvent débiles et vous poiriter une heure au tél pour avoir une reponse . Tu es sot et ce n'est pas une insulte . Pèse tes mots .
Répondre
skuntek 4Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription 4 juin 2007Dernière intervention - 1 juin 2007 à 23:43
slt scotfild

si tu peux depanner ça serait bien cool!
on vient de recevoir tt le package modem TV tel! Pour la TV pas de prb, mais pour le modem... une vraie calamité! via ethernet ou via USB, "serveur introuvable"!!!! c'est pourquoi tu comprendras sûrement mon grand etonnement quand j'ai lu les post précédents et que j'ai découvert qu'il fallait qu'ils actvent le modem!!!!!! j'ai eu plusieurs fois la hotline et il n'ont jamais précisé ce point... lorsque que t'arrives à les joindre apres de longues minutes d'attentes payantes, ils te demandent tout un tas d'informations qui ont rien à voir avec ton prb mais qui ont l'air d'être des procédures automatiques (ça me rappelait le disque du pere noel du tel quand j'étais petit), de temps en temps ça racroche brutalement sans que tu comprennes ce qui vient de se passer et sans ta réponse ou sinon la personne au bout du fil ne comprend pas ton problème! Pourrais-tu stp décrire exactement les démarches qu'un utilisateur lambda doit faire lorsqu'il reçoit son package car honnêtement j'ai les notices sous les yeux qui sont certes très simples mais au final incomplètes comme nous venons juste de le démontrer car c'est quand meme une info capitale!!!!

Merci d'avance

@+
Répondre
Jada- 15 août 2009 à 15:49
Salut,juste pour vous demander!!!je vois que vous aviez eu un jours un blem avec l installation,,modem....moi j ai un probleme,ils on t installer pour moi la tv digital,et telephone fixe,,mais ,mon telephone est bien allumer mais quand je compose un numero ca sonne pas,,meme quand j utiliser mon gsm pour voir si le telephone sonnera mais rien!!j ai appeler et on ma dit que tt etait en ordre!!!et qu il faut faire rendez-vous et que le technicien devra revenir!!!quoi faire,,je ne peus pas utiliser mon telephone pendant une semaine,,ce bizarre!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben au moin t'es tranquille moi j'ai due restée 2 jours sans les chaines tv et pis ils te font repeter le tout x fois mdr j'habite joinville le pont la nana me dis d'épeller J comme julien O comme olive etc j'ai jamais reussie a garder mon calme avec eux lol allez bon surf alors

bizz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

oui ils ont changer leurs systeme, pourquoi ?! les intervenantsne sont pas de numéricable c'est grave ils s'enfouissent mais ne les lache pas ces jours meme sans sont a ta charge !!! ça fais 3 mois je bataille avec eux (ils trouvent pas mon mandat mdrrrrrrrrrrrrrrrr zont pas de comptable ni de banque loooool) ne les lache pas et surtout tout courriers fais les en recommandés + suivis postal c'est important

bizoux et courrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Moi je n'est pas de cd d'instalation. Au depart j'etais avec un cable ethernet. Maintenant je veut etre conecté par USB. J'ai un modem 600 series EMTA. Quelqu'un pourait metre le contenu du cd d'instalation en .zip ou .rar svp ? pour le metre en file front, ou autre hebergeur de fichiers svp ? Sa pourait vraiment m'aider. Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut euhhhh veux bien t'aider moi mais kel modem as tu?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah je l'est dis dans le mssage : j'ai un modem CBV Séries EMTA

C'est tout se que je peut dire, je voi sa ecrit sur le guide d'instalation :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oups >> Uchiseeya = apres ras

dsl me suis tromper de psedo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mois aussi jai le meme probleme que tois mais je sais pas coment instale numericable peutre quil faut un
telephone fixe pour le faire marche si tu la fait san telephone fixe tu peut mexplique comant sa marche
coment faire pour avoir internet san fixe comment le branche tous se quil faut faire pour que sa marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu dosi avoir un telephone fixe est tous refaire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu dois avoir un telephone fixe est refaire lintalation est sa marchera est apre si ta envies davoir
ton numeros compose le 555
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

nan le truc de numericable c'est que tu n'as pas besoin de fixe (france telecom) tu y est inscrit depuis kan? car quelques trucs ont changés pour l'installlllll oué t'as mis resolu je sais !!!! lol

bizoux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour que sa marche debranche tous est lesse que la prise usb debranche le truc du telephone set tous
mais tu laise le petit fille noire des que ta fait sa alume ton ordi est aten en peu avent daller sur internet
sa marche ra
bouba- 15 juin 2007 à 09:46
est on na pas besion daller sur snipe je set pas koi pas sur leur site de que ta fait se que ta dis bouba
tu va direteman sur google ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut pas faire tout ses betise quil dise il faut juste queu tu debranche le fil du telephone fix est c'est tout est apre lesse que le fil usb est le petit fil noire est apre aten un peux aven daller sur internet est
sa marchera tu vera
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

ou en es tu par rapport a ta connexion ?

sinan on tente 1 truc

kiss
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Numericable] Installation du modem  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.