[Numericable] Installation du modem

Résolu/Fermé
ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 24 avril 2007 à 16:05
 Jada - 15 août 2009 à 15:49
Salut tt le monde, c'est sympas de prendre la peine de lire mon post ;)

Je viens de m'abonner a Numericable, le technicien est venu et a installer un boitier mural ou je peux connecter les cables "coaxials" de la TV ainsi que du modem.

J'ai pu faire marcher le cable sur ma tv mais ma difficulté vient de l'installation de mon modem "CBV600 Series EMTA" sans port telephonique PSTN.
J'ai connecté tout les fils : le voyant cable est allumé et le voyant TX/RX clignote(echange de données), ces points sont fonctionnels, j'ai essayé d'installer par ethernet mais le voyant LAN clignote rapidement et regulierement et pourtant les 2 extremités du cable ethernet sont bien branchées au modem et au PC.
Mais le plus embêtant c'est que le voyant VoIP est eteint donc hors services d'après le manuel, idem pour le TEL1 (concordance logique avec le VoIP non focntionnel je suppose).
J'ai aussi essayé d'installé par prise USB mais c'est la même chose.

Voilà ce que j'ai a dire, si vous avez besoin de detail je peux bien sur affiné.

75 réponses

bjr je suis nouveau abonnee numericacable ils m ont donne le nouveau modem wifi routeur
je fais linstallation et fait les manip.
un moment je dois attendre 5min et apres debrancher
quand je rebranche impossible de cliquer sur suivant ca reste figer
quelqu un peu venir en aide svp
la tele jai
le net non et le tel rien aussi
merci d avance
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
7 févr. 2008 à 22:32
salut

débranche tout les fil du modem déjà puis attens 10 mn environ déjà

ensuite tu branche 1 / le secteur +2/ le cable qui relis le modem de celuis a la prise principal (si t pas sur wifi^^ je ne l'a pas moi donc si c wifi jpourai pas t'aider correctement)

ensuite tu relis ton cable (ethernet, ou usb) tu attends et 1 fois les clignotant stable dis moi ce qu'il ya de ok et pas
0
comment relier le modem NETGEAR à la cablebox qui a elle-même un modem intégreé?? la télé marche bien , mais après aucune notice d'installation por ce modem qui doit augmenter le débit et permettre la Wifi...
0
Bonjour a tous, voila mon petit problème, je branche mon Modem-routeur wifi 30 méga (netgear cvg834g) je branche le CABLE COAXIAL fourni, au mur et a l'arrière du modem, ensuite je branche le cordon d'alimentation ET ATTENT DE 30 SECONDES que les diodes clignotent ( la sont allumés les diodes : POWER, WIFI, en ver. par CONTRE LA DIODE " CABLE " elle clignote orange sans arrêt, si quelqu'un pouvait m'indiquer pourquoi ou la marche a suivre .merci
0
bonjour

J'ai le même pb que toi depuis hier. A-tu trouvé la solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
10 févr. 2008 à 22:13
salut !!

sans etre sur wifi peut tu dire depuis quand tu as signé ton contrat car moi il on galeré , il a fallu que j'appelle moi meme pour aboutir ! donc voila au passage!!!

bizz
0
Salut à tous
Est-ce-que le fixe est gratuit avec numericable ?
cad, est-ce-que je peux appeler n'importe quand comme chez Alice ADSL ?
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
26 févr. 2008 à 21:51
ca dépend tes envies !! nationnal , international, fixe ou portable

tu es chez qui au départ ? numéricable ou alice? attend 1 rep de ta part pour poursuivre ettenter de te diriger

bizzz
0
bonsoir !
je suis chez Alice, j'ai le fixe gratuit.
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
29 févr. 2008 à 20:44
alu

chez alice tu as l'avantage par rapport a moi (numéricable) de pouvoir tel vers certains pays étrangers choses qui n'es pas possible pour moi

et sinan quel soucis pour toi djà?

biz
0
salut

le probleme il faut etre sur que ton modem et acctiver

en 1 tu appelle la hotline au 0892 020 010

par usb mes le cd d'instalation

par ethernet recomender pour le 30mega ou le 100mega
ouvre internet et ta http/activation.numericable.fr
salut
michel
0
Bonjour

J'ai un nouveau pc portable avec vista , le driver du modem sur mon cd numéricable n'est pas compatible avec vista, ,j'ai le modem cbv600e emta.


Quelqu'un a t'il le driver svp?
car il n'est pas sur le site...

merci


gounette 59
0
bonjour je suis nouvelle egalement sue numericable deja probleme le ga est venu l installer il a fallu acheter une cle usb jai mis au moins dix heur avant deme connecte ensuite ce pa fini jai pa toute les chaine ensuite il mon suprimmer ma ligne telephonique sans ma permission et jai ete obliger de leur rechetr 15euro allons i cet la fete et maintenand la web acm ne marche pa sinon tous se de connecte je pense que je vai aller vois ailleur car je croi que les probleme ne sont pa fini reponder je nen peu plus
0
Matt-50-92200
12 sept. 2008 à 11:38
Bonjour,

Mon lecteur CD est en rade sur mon pc et donc je ne peux pas installer NC avec le CD. Y a-t-il un moyen de le récupérer sur clé USB ?

Merci d'ava,ce.
0
Bonjour à tous je viens de recevoir le Triplay TV + Internet + Téléphone.

La tv marche, enfin la moitier des chaînes. Mais internet même pas la peine. Sur le modem le voyant dit "cable" clignote. Et je ne peux pas me connecter à internet.
0
Même soucis cable clignote
22 nov. 2008 à 14:43
Salut,

J'ai exactement le même soucis que toi, j'ai reçu les box aujourd'hui, le décodeut et la tv fonctionnent mais pas le modem, donc pas internet, la diode cable clignote.

J'ai appelé la hotline qui a activé ma connexion internet à distance mais j'attend depuis 2 h, j'ai tout reboot plusieurs fis et tjs rien.

Ton message datant de plusieurs mois, peux-tu me dire comment tu as finalement réglé ce soucis de clignotage et ou obtenir ta connexion ?

Merci d'avance,

Natacha
0
GuiGus_F1 > Même soucis cable clignote
22 nov. 2008 à 20:01
J'ai finalement régler l problème en allant au magasins numericable près de chez moi. Ils nous ont envoyé un technicien.

Mais je pense que si tu n'as pas de magasins numericable tu peux faire la demande sur la hot line.
0
je suis un vieux client de NUMERICABLE depuis plus de 5 ans et il n'y a pas une semaine ou je ne suis ps emmm avec la connection internet . La TV Ras . Sans arret des coupures plus ou moins longues . Existe t il un logiciel qui serait capable d'enregistrer les heures de panne du modem ou du téléphone ?
Quand on vous envoie un technicien , c'est payant 50€ et de plus ce monsieur n'a pas l'obligation de réussite .
Je préfére ne pas vous parler de la hot line .....Merci de votre avis sur un logiciel
0
une fois connecté tu débranche ton modem et tu attends, le modem en généralité ce réinitialise seul , si ce problèmes perçiste appel numericable pour leur dire de réinitialiser ta connexion si tu peux téléphoner ?....
0
slt j'ai un petit problème, je viens de changer d'ordinateur et lorsque je branche mon cable ethernet sur mon pc je n'arrive pas a aller sur le net ;s. J'ai un modem net gear ma conexion est activée je n'ai pas de cd d'installation est-ce vraiment utile pour se connecter via ethernet?
0