Dl-protect hs : dns bloqués ou panne temporaire?

Résolu/Fermé
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 17 nov. 2013 à 12:11
 Markss - 1 mai 2016 à 20:19
Bonjour,

En fait tout est dans le titre.

Depuis cette nuit www.dl-protect.com est indisponible avec une ip francaise.

Deja, avez vous le meme probleme que moi sur tous mes navigateurs?

Ensuite, avez vous une info, c'est tellement frais que je ne trouve pas d' info, nulle part.

Alors si vous trouvez une reponse....


La question évidement est : Panne temporaire a cause des dns du site, ou site bloqué par le gouvernement francais? Du coup, des milliers de sites utilisant uniquement ce systeme se retrouvent aussi en panne pour leurs visiteurs.


Meric d'avance ;)


A voir également:

30 réponses

Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
30 juil. 2014 à 13:26
Le DNS (Domain Name System) n'est qu'un simple service qui permet de convertir une URL en adresse IP. Ainsi quand vous recherchez www.google.fr; en réalité vous allez sur 173.194.x.x.

Donc si le problème concernait les DNS, il suffirait de rentrer l'adresse IP de DL-PROTECT pour y accéder. Or, ce n'est pas le cas.
Donc les DNS ne sont pas la cause.
Inutile de faire du Flush DNS etc.

Si certains ont encore accès, et d'autres non, ce n'est pas lié directement à l'opérateur mais à la chance. L'information de bloquage du site est lancé du point A, et va au point Z, se propageant sur toutes les branches de l'arbre. Donc certains seront touchés bien après d'autres.
Les FAI lancent l'information de bloquage successivement, mais pas en même temps, ce qui expliquait également qu'un FAI avait encore accès et d'autres non.

Tout cela dans l'hypothèse que c'est bien un blocage; mais ce qui est étrange, c'est que même en effectuant la requête depuis un proxy à Phoenix, cela n'aboutit pas. Donc soi c'est bloqué, soit c'est DL-PROTECT qui plante.

Dans les deux cas, des quelconques manipulations ne sont pas forcements salvatrices. Donc stop lâcher des manips bidons, sans même avoir testé, merci.

Je vais chercher une solution, je reposte si je trouve quelque chose.
39
Je me suis informé ce n'est pas un blocage, dl-protect est soit en train de faire un genre de "remove" suite aux blocages de beaucoup d'opérateurs ou c'est tout simplement qu'il l'a planté car les opérateurs ne bloquent pas tous en même temps. L'année dernière c'était pareil pour les utilisateurs de free en premiers et s'ensuivirent les autres. Mais c'est la qu'est intervenu le fameux "remove"(je ne sais pas du tout en quoi ca consiste mais tant que ca débloque dl-protect pour moi ca va ^^) J'espère en tout cas que ca ne va pas durer tres longtemps...
1
BLIBLI11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 15:43
tout est dans le proxy, il suffit de télécharger Kproxy et d'exécuter surf.exe
copier l'url introuvable de ZT sur la page Chrome qui s'ouvre avec surf exe
Ca fonctionne. @+
0