[lecteur cd] n'arrive pas a lire le cd

Fermé
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 23 avril 2007 à 22:18
 Sarah - 1 avril 2008 à 20:32
Bonsoir

J'ai récemment changée de tour et auparravant j'avais reussi a garder des dossiers en les gravant, maintenant que je veux reinstaller ces donnees le message "installer le cd" apparait pourtant le cd est bel et bien dedans ! Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire pour arrager ce probleme

merci d'avance

bizz
A voir également:

7 réponses

Si je comprends bien, tu as même changé de lecteur Cd dans ta nouvelle tour ?
Si c'est le cas, il y a de forte chances que ta gravure ne puisse être lu par ton nouveau graveur.
Je m'explique: si tu as gravé à une vitesse trop élevée avec ton ancien graveur, la cellule lazer de ton nouveau graveur n'arrive pas à en détecter l'amorce, ce qui se traduit par le message "NoDisc" ou encore "No CD" ou encore "Pas de Disque dans le lecteur", ou encore "Veuillez insérer un disque dans le lecteur".
Encore à suivre
1
Bonsoir J'ai besoin d'aide sa fait un moment que mon lecteur n'arrive pas a les lires aucun cd moi qui aime bien graver Comprenez ma situation Svp aidez mois
0
Bonsoir,
il est normal que tu obtienne ce message à l'insertion du CD si ce même CD est Autorun. Pour pallier à ce problème tu éjecte le CD et tu le réinsères en appuyant sur une des touches "MAJ" pendant environs 5 secondes, de manière à éviter le lancement automatique du CD. Ensuite tu ouvres ton explorateur windows et tu cliques sur la lettre de ton lecteur CD. A droite figurent les dossiers et fichiers que tu as sauvegardés, la il ne te reste plus qu'à les copier sur ton disque dur dans les répertoires de ton choix.
Petite parenthèse, seuls les dossiers et fichiers de travail peuvent être copiés/collés... En aucune manière des programmes précédemment installés sur une autre bécane ne peuvent être installés par un copier/coller, cela va de soit.
A suivre
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
23 avril 2007 à 22:35
re

merci pour ta reponse je vais tenter alors et oui a suivre surement lol

bizz
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
23 avril 2007 à 22:49
re

bah pas moyen de plus je comprends rien ( c'est souvent lol) ok ya le lecteur cd dans le poste de travail et si je met ejecter le disque (qu'il ne trouve toujours pas) il m'ouvre le graveur alors que je viens de voir que celui ci n'apparait pas dans le poste de travail je trouve que lecteur cd : D en periphériques utuilsant des supports amovibles ! alala je comprends rien

bizz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
23 avril 2007 à 23:17
re

oula belle explication lol, mince je ne sais pas ce n'est pas moi qui as bidouillé la tour raaaa bon ben bon ben je vais demander a la personne ce quelle a fais ! ben moi je n'aurais meme pas imaginée que ca changerai quoi que ce soit , decidement l'informatique lol

Mais alors , je suis tetue pourquoi dans le poste de travail il me trouve que le lecteur cd (meme si c'est le graveur qui s'ouvre en ejectant) et que l'autre n'est meme pas inscrit !! beaucoup de question je sais ...

biz
0
Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu donnes la configuration matérielle de ta tour, par ce que en plus maintenant tu disposes de deux lecteurs...
Il faudrait savoir également si ton windows xp est "Home Édition" ou "Pro"... Et surtout savoir comment l'installation de windows à été menée, à savoir si le matériel était physiquement présent au moment de l'installation ou au contraire s'est vu rajouté après.

Perso, le devoir me réclame, je dois aider en ligne des utilisateurs en détresse, un peu comme toi, mais je prends possession à distance de leur PC. (Je suis informaticien et administrateur réseaux multi plates-formes)

Si quelqu'un d'ici demain peu prendre le relai pour te venir en aide c'est super, si non, il faudra patienter jusque la.

Toujours à suivre
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
23 avril 2007 à 23:43
merci a toi!!

a oué tu rigole pas toi tu es zun pro !! je cherche tous ces renseignements puis ben je verrai bien ! bonne continuation je crois que t'as du boulot là lol

merci en tout cas

biz
0