Plantage à la sortie de mise en veille ou veille prolongée

Fermé
nianiania - 11 nov. 2013 à 23:48
 nianiania - 12 nov. 2013 à 21:29
Bonjour, je n'ai pas de problème pour mettre mon ordi en veille ou veille prolongée.
Le soucis c'est que quand je le sors de veille ou de mise en veille prolongée, l'écran est bleu et il y a des écritures informatiques blanche et avec comme message " a problem has been detected , windows shut down the system to prevent any damages". Ca a commencé il y a 2 semaines, j'ai fait un tas de scans minutieux avec avast sans détecter aucun virus, correction des erreurs system avec CCleaner, nettoyage de disque, défragmentation... rien n'y fait.
Je n'ai cet ordi que depuis 1an , je vous serez donc très reconnaissante de m'aider car j'aimerais le garder le plus longtemps possible. Merci d'avance :)



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

ça ressemble à un écran bleu de la mort (BSOD), tu dois avoir une panne matérielle...disque dur ou ram.

teste le dd avec crystaldiskinfo et la ram avec memtest
0
C'est bon merci, j'ai découvert que le problème venait d'un logiciel qui avait planté lorsque je l'ai installé la première fois il y a un mois , j'avais relancé l'installation qui s'était bien déroulée mais apparament le bug a subsisté même si au début j'avais pas de problème à la mise en veille,apparament ça s'est empiré comme une mauvaise grippe pas soignée :) .j'ai totalement désinstallé et réinstallé le logiciel et abracadabra y a plus de problème, c'est fou l'informatique :) merci quand même
0