Configuration carte Graphique intégré

Résolu/Fermé
arkane69 Messages postés 336 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 8 nov. 2013 à 16:23
BzH poWa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 01:21
Bonjour,

J'ai monté moi même mon 1er PC il y a 2 semaines. Je m'en suis servie tout ce temps sans aucun problème jusque là. Mais depuis quelques jours, j'ai remarqué des changements anormaux. J'ai d'abord pensé a un problème d'infection mais ce n'est pas le cas, donc je viens voir avec vous si cela ne viendrai pas de la configu de mon BIOS. Mon probleme est le suivant:

En voulant regardé une vidéo en replay. Je me suis rendu compte que la vidéo étais légèrement plus rapide (voix du présentateur plus aiguë qu'a la normal..). Pour contrôlé cela, j'ai chronométré la vidéo pendant une minute. J'ai trouvé une différence d'environs 4 seconde sur 1 mn! J'ai d'abord pensé a un problème avec "flash player"...

Après avoir contrôlé que mon PC étais bien a jours, J'ai testé avec mon 2eme PC (portable), a jour également, et je n'ai pas constaté cette différence.

Par la suite, j'ai essayer de lire un fichier audio avec VLC, et j'ai constaté que le son étais également plus aiguë et plus rapide, mais en plus, "couper" toute les 2 a 3 secondes. Même choses pour les film! (Plus rapide et "couper" toutes les 2 a 3 secondes).

Testé ensuite avec le lecteur Windows Média: Lecture plus rapide, mais pas de coupure...

J'ai d'abord posté dans la section "virus et sécurité" mais le PC est "Clean". On m'a donc orienté vers un problème de driver de ma carte graphique, qui est elle même, intégré a ma carte mère. Mais les drivers sont a jours.

Et c'est en regardant dans le BIOS que j'ai peu être la solution, mais j'ai besoins de votre avis car je ne veux pas faire de bêtise (je ne suis pas un pro, loin de là...)

Screenshot de mon BIOS:
http://img41.imageshack.us/img41/3821/6ywu.png

Je suis allé dans "settings/Advenced/integrated graphics Configuration" et j'ai découvert ceci:

Sur la première ligne on peu voir:
initiate graphic adapter [PEG] (j'ai le choix entre PEG et IGD)

Après quelques recherche sur le net, PEG= PCI-Express Graphic, et IGD=Internal Graphic Card
Hors, j'utilise la carte graphique de la carte mère! dois-je me mettre sur IDG?

Deuxième chose, Sur la dernière ligne, on voie:
IGD Multi-monitor [Disabled]
Hors, j'ai 2 écran branché sur le PC (un en VGA, l'autre en HDMI)
Dois-je changé quelques chose? (en particulier si je me met en IGD)

Voila merci de me filé un coup de main :)






1 réponse

BzH poWa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 1
11 nov. 2013 à 01:21
Si tu as deux moniteurs qui sont sur la carte graphique du processeur, tu peux enable le multi monitors et oui je pense que tu peux mettre en IDG. Sinon tu peux verifié si tes pilotes sont à jour : www.touslesdrivers.com
1