3
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Merci pour vos renseignements ultra-rapides
Mais si mon ordinateur, auquel est relié la neuf box par usb et possédant le wifi, est éteind, est-ce qu'avec mon 2ème ordinateur je pourrais me connecter à internet ?
Répondre à lapinou_44
7
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Salut je te conseille de changer ton trio 3d contre la nouvelle neuf box qui a le wifi intégré pas de carte à 25 euros et en plus tu peux brancher ton imprimante deçu pour le partage(pas besoin d'avoir le pc où l'imprimante est connecté pour imprimer en wifi) Répondre à ludo
8
|
merci pour ton conseil, mais je suppose que le changement de neuf box ne doit pas se faire gratuitement?
Si ma connection actuelle est du 512, niveau débit, si je partage cette connection sur 2 ordinateurs, le résultat sera-il satisfaisant?
Merci d'avance Répondre à lapinou_44
9
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Pour le changement de neuf box, je ne connais pas le délai mais tu renvoies la trio 3d que quand tu reçois la nouvelle neuf box et la réexpédition est à leur frais.Au niveau débit tu ne verras pas la différence sauf si tu télécharges sur emule. Répondre à ludo
10
|
merci de ta réponse,
pour l'info, le passage à la nouvelle neuf box coute 50€ mais la location reste à 3€/mois
pour mon cas, il n'y a pas vraiment d'utilité car mon imprimante n'a pas d'usb donc je ne pourrai pas la connecter à cette nouvelle neuf box. Seul le wifi intégré dans cette nouvelle box serait avantageux et vu que la carte wifi de mon modem actuel coute 25€...mon choix est fait : je garde mon trio 3d.
Encore merci pour toutes vos réponses et conseils Répondre à lapinou_44 |
11
|
Une dernière question :
comment se passe la réception de mails si j'ai une messagerie sur chaque poste?
peut-on accéder aux mêmes messages sur les deux postes ou faut il laisser sa messagerie sur 1 seul poste?
Merci Répondre à lapinou_44 |
12
2Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Bonjour,
Je me greffe sur votre discussion car vous parlez tous de cle Wifi mais une telle cle est-elle necessaire si l'on a un portable deja equipe d'une carte Wifi (en interne)? Il me semble que la plupart des portables vendus actuellement sont deja equipes pour le Wifi, non?
Dans ce cas, la seule chose dont on ait besoin n'est-elle pas la carte Wifi Neuf a brancher sur la NeufBox (dans mon cas Trio3D)? Si j'ai bien compris il suffit de se procurer cette carte, de la brancher dans la NeufBox et c'est fini, non? Faut-il en plus configurer la Neuf Box en routeur?
Merci a tous pour votre aide! Répondre à foolbest
13
2Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
oui tu as tout à fait raison et pour configurer ta neuf box, tu peut regarder sur internet y'a des tutorials.
@+ Répondre à lapinou_44
14
|
Merci pour cette reponse! Juste un detail (par curiosite), a quoi sert la cle Neuf? Elle tient juste lieu de recepteur wifi? Je croyais qu'il y avait une histoire de cryptage... Répondre à foolbest
15
|
il faut d'abord que tu possède une neuf box compatible wifi. La clé tu l'insert dedans et c'est elle qui permet d'envoyer les information à ton ordinateur en wifi où tu à branché ta clé usb wifi pour recevoir le signal.
Le mode routeur ne sert que si tu as plusieurs ordinateurs. Il n'y a qu'une clé wifi neuf pour ta neufbox disponible : tu la trouvera sur le site www.neufstore.com au prix de 25€. Elle prend en charge le cryptage afin que tout le monde ne puisse pas se connecter sur ton wifi.
@+ Répondre à lapinou_44
16
|
Je suis desole mais je crois que l'on s'embrouille un peu dans les termes... C'est bien une CARTE wifi ( http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=carte-wifi1) que l'on insere dans la NeufBox et non une CLE? La fameuse CLE USB Wifi ( http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=491952) ne doit etre presente sur le PC recepteur que si l'on n'a pas de dispositif Wifi deja installe, c'est bien ca?
Deuxiemement, je souhaite garder mon fixe branche en Ethernet et ajouter le Wifi pour le portable que je viens d'acheter, il faut donc bien que je passe en mode routeur, non?
Le vocabulaire porte a confusion! Merci pour votre aide! Répondre à foolbest |
17
|
Personne pour repondre (et conclure)? Répondre à foolbest |
18
|
Sur ton premier ordinateur ta neuf box est branchée en éthernet.
Si elle n'a pas la wifi intégrée comme les modems trio 3d et 3c, tu achète la fameuse carte du neuf à 25€ et tu l'insère dedans. Si ton portable n'a pas de carte wifi, tu achète une clé usb wifi pour que ton ordinateur portable reçoive internet (environ 25€ aussi). Il faudra ensuite mettre ton modem en mode routeur car tu dois partager la connexion. Une fois ton ordinateur portable en réseau, tu pourra partager des fichiers, des imprimantes et bien sur te connecter sur internet.
J'espère avoir répondu a ta question sinon n'hésite pas
@+ Répondre à lapinou_44
19
|
Impeccable, merci! Une fois que tout ca est fait je suppose que je n'ai plus qu'a securiser le reseau avec les adresses MAC, cle WEP & Co mais ca ce n'est plus un probleme materiel... Merci encore! Répondre à foolbest
20
|
Merci pour toutes ces infos qui m'ont été bien utiles : j'ai exactement la même config !
Par contre "sécuriser les adresses MAC, clé WeP......" c'est du charabia pour moi, pourrais tu m'expliquer ??? J'ai tenté ce que j'avais trouvé sur un autre post : clé 1 avec 26 caractères, mais lorsque j'ouvre mon portable, il se connecte à Internet sans rien me demander ?????? Répondre à Alteria |
21
|
Salut Alteria,
Je n'y connais pas grand chose en adresses MAC & Co. mais j'ai trouve cette page:
cle de reseau pr connection wifi a ordi
Personnellement je n'ai pas encore achete la carte reseau a mettre sur la Trio3D parce que j'hesite plutot a payer pour passer a la NB4 (le probleme etant de savoir pendant combien de temps je me retrouverai sans telephone, internet etc. si je fais une telle operation...).
Poste un message si tu arrives a configurer le reseau.
A+ Répondre à foolbest |
23
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Bonjour!
est ce que avec la neubox, on peut brancher 2 ou 3 pc sous WIFI en meme temps sachant que j ai la carte neuf et les 3 cles USB wifi???merci Répondre à jaafar | | | | | | | | | | |