Imprimante WIFI

Fermé
nikita64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 31 oct. 2013 à 15:47
 Nikita - 1 nov. 2013 à 18:00
Bonjour, de l'aide SVP..Depuis changement de Box mon ipad ou iphone ne veut plus imprimer sur mon imprimante Epson XP205, le voyant s'allume et clignote orange et vert, par contre cela imprime si je branche le câble de mon Mac ou d'un autre ordinateur portable..

Pouvez vous m'aider car bien pratique une imprimante en Wifi quand cela fonctionne..
Au plaisir de vous lire..
Cordialement
Nikita
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 17:04
Bonjour,

Sur le site d'APPLE à cette adresse :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201311
vous verrez que l'imprimante EPSON XP-205 est compatible AirPrint (APPLE registered).

En particulier, aucune installation de logiciel n'est nécessaire pour utiliser la EPSON XP-205 avec un iDevice (iPhone, iPad, iJetarnarc, ... iPoud, ).

Si vous pouvez le voir, vous pouvez l'imprimer.

Par contre, le fait que vous ayez un souci à ce niveau prouve que votre XP-205 n'est pas correctement connectée au réseau WIFI.

Votre XP-205 n'est PAS correctement connectée A VOTRE BOX en WIFI.

En effet, le WIFI n'étant PAS le bluetooth, on ne connecte PAS une imprimante à un ordinateur en WIFI. On connecte l'imprimante à la BOX. Et l'ordinateur/iDevice qui est lui aussi connecté au réseau de la BOX (pas forcement en WIFI) peut l'utiliser grâce à la BOX.

Le protocole WPS (WIFI PROTECTED SETUP) peut vous rendre de grand service. Il suffit d'appuyer - pendant trois seconde au moins - sur le bouton "WIFI" de la XP-205 et sur le bouton d'appairage WIFI de la BOX (VOIR LA DOCUMENTATION DE LA BOX), et de laisser faire.

Bien entendu la BOX doit être compatible WPS et ce protocole doit être activé, le WIFI doit lui aussi être active...

Cordialement.
1
nikita64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 11:36
Bonjour, merci de votre rapide réponse, alors ce matin j,ai branché mon imprimante sur la Box direct mais rien se passe, par ailleurs sur mon Macbook, j'ai fais la mise à jour du logiciel de mon imprimante Epson XP205, celle ci marche très bien et numérise aussi mais avec le câble.
Donc j'ai plusieurs fois appuyez comme vous me dites mais la wifi ne marche toujours pas..
Par contre sur le rapport de mon imprimante au niveau du SSID NEUF_2CC0 qui était mon ancienne box, donc je pense que c'est là que cela bloque
plus bas SSID list plusieurs adresses de mes voisins;;)) et la nouvelle de ma box SFR , mais ne sachant pas comment faire pour mettre en SSID PRINCIPAL
Je me souviens pas lorsque que j'avais installé la premiere fois mon imprimante avoir eu ce problème ...
N'étant pas une pro en informatique pouvez vous venir à mon aide....
Désoléee, bonne et douce journee..
Nikita
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 12:25
Je vais essayer d'être plus clair :
Le protocole WPS (WIFI PROTECTED SETUP) peut vous rendre de grand service. Il suffit d'appuyer - pendant trois seconde au moins - sur le bouton "WIFI" de la XP-205 et ensuite appuyez AUSSI sur le bouton d'appairage WIFI de la BOX (VOIR LA DOCUMENTATION DE LA BOX pour savoir ou est le bouton d'appairage WIFI), et de laisser faire.

Débrancher le câble USB de l'imprimante et appuyer sur "WIFI", ET juste dans la foulée; APPUYER SUR le bouton d'appairage WIFI de la BOX.

Cordialement.
0
nikita64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 13:18
Re bonjour, oui j'ai bien compris vos explications mais rien se passe, l'imprimante ne veut rien faire en Wifi, j'ai branché le câble de l'imprimante direct sur la Box SFR, appuyer sur Wifi imprimante et Box..Mais rienWifi clignote orange d'un côté au lieu d'être vert...
Avant cette nouvelle Box cela fonctionnait très bien...

Bonne journée.....Nikita
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 14:52
Non, en fait vous n'avez pas compris. La preuve vous écrivez, et là je cite "..j'ai branché le câble de l'imprimante direct sur la Box SFR...", fin de citation.

OR l'imprimante NE DOIT PAS être connectée avec un câble.

Ne vous en faites pas, il y a pas mort d'Homme...

Pour être un peu plus exhaustif :
lors de l'appairage WIFI / WPS , la neufbox de SFR clignote. Certaines box n'ont pas de bouton pressoir WPS, mais un interrupteur à mettre dans la bonne position. Une fois de plus : regardez la section WIFI et WPS dans la documentation de la BOX pour localiser le bouton d'appairage WPS et/ou d'association.

Débranchez le câble USB de l'imprimante. Eteignez la.

Rallumez la. Puis appuyez sur le bouton d'appairage WIFI de l'imprimante pendant deux à trois secondes. Lorsque la LED WIFI clignote, appuyez sur le bouton (ou positionnez l'interrupteur WPS) d'appairage de la NEUFBOX.

LA NEUFBOX clignote, la LED WIFI de l'imprimante aussi. Lorsque plus rien ne clignote, l'imprimante est connectée EN WIFI avec la neufBOX de SFR.

Vous pouvez alors installer les pilotes de l'imprimante sur l'ordinateur (même si vous pensez l'avoir déjà fait) en spécifiant que l'imprimante se trouve sur un réseau/WIFI.

J'ai aussi une neufBOX et j'ai déjà fait une mise en réseau WIFI. Je vous garantie que ça marche.

En passant, si vous avez une tablette ou un iPhone, vous serez probablement contente d'apprendre qu'EPSON a fourni un programme gratuit pour imprimer à partir de ces appareils. Il s'appelle "EPSON iPrint" et est téléchargeable sur l'APP Store ou GOOGLE PLAY (aussi appelé "Play Store" ou "Androide MarketPLACE").

Par ailleurs, avec un iDevice c'est encore plus simple car la XP-205 est compatible AirPrint (Apple registered) et peut être utilisée sans aucune installation....

https://support.apple.com/fr-fr/HT201311


Je sais, je me répète....

Pour finir : il est normal pour des débutants de ne pas bien saisir comment ça marche, de ne pas tout comprendre et de ne pas arriver du premier coup à faire ce qu'on veut. Aussi, ne vous en faites pas. Simplement relisez les documentations et les instructions des bonnes âmes du forum...et recommencez...

Cordialement.
0
nikita64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 17:11
Re bonsoir, ouf après des moments sur cette imprimante, je ne sais pourquoi mais en remettant le cd, j'ai eu cette fois ci accés pour le changement de SSID ce qui me semblait étrange étant donné que c'était toujours l'ancien, donc en mettant le code d'accès de la nouvelle Box, cela marche enfin;;;;))) l'ipad et l'iphone aussi...

Merci beaucoup de votre aide et votre patience.
Bon week end
Très cordialement. NIKITA
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 17:49
On dirait bien que j'y suis pour rien, mais la question est résolue...

Bon WEEK END.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lol;;)) si si merci beaucoup de vos réponses rapides...mais sûrement des bêtises de mon côté...
Bonne et douce soirée ;;))
Nikita
0