Ajouter des fichiers sur mon uPnP ou DHCP

Fermé
airsoftdu60 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 30 oct. 2013 à 18:38
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 oct. 2013 à 00:14
Salut a tous sa fait longtemps que je suis pas venu sa a vachement changé !
Fin bref j'ai un problème : J'ai dans mes périphériques réseau mon ordi : monadressemail@hotmail.fr (nom-de-mon-PC) et donc, quand je clique dessus y'a marqué : musique , vidéo, image et spécifications . Il n'y a aucune musique , vidéo ... dans les dossier .
J'aimerais savoir comment en mettre car je peux ni les copiers coller ni les glisser dedans. Ma freebox dit que mon PC est un périphérique upnp donc je pense que c'est ca mais sur certains forum ils disent DHCP donc je sais pas trop
Je ne sais donc pas comment ajouter des fichier sur mon ordi en réseau ( je fais ca pour que l'ordi de mon père est accès au musiques)

Merci beaucoup ^^
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
30 oct. 2013 à 19:50
Salut,
je crois que tu mélanges beaucoup de choses qui n'ont rien à voir ...
si je comprends bien tu as des musiques sur ton PC et tu voudrais les rendre accessibles au PC de ton père .
comment par partager le dossier des musiques sur le réseau clic droit dessus .
monadressemail@hotmail.fr , c'est le nom que tu as donné à ton PC ?
bizarre comme idée, tu as peur de ne pas te rappeler de ton adresse ?
en tout cas un nom comme ça peut poser problème sur un réseau.
0
airsoftdu60
30 oct. 2013 à 23:34
Salut en fait je m'appelle Quentin et mon PC a donc pour nom : PC-DE-QUENTIN et pourtant la ou je vois mon PC (dans réseau) il y a marqué :

***@*** (PC-DE-QUENTIN)

Au fait le PC de mon père est un PC de travail et il est très encadré par mot de passe... Les fonctionnalités sont donc réduite (il peut commander mon PC a distance mais pas l'inverse ...)
J'ai activé le groupement résidentiel et il marche pour moi, j'ai rentre le mot de passe sur le PC de mon père , il c'est ensuite connecté et finalement tout en étant Co il me dit que aucun autre PC n'est connecté

Si tu peut partager une musique moi Perso il me demande forcément un nom ou un groupe de travail mais jamais un réseau si tu sais comment faire je suis preneur

Voili voilou
Merci beaucoup
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
31 oct. 2013 à 00:14
pour le nom de partage du dossier, il ne faut pas mettre le nom de PC de ton père, mais un nom genre Zikaquentin qui représente le contenu du partage.
Si le PC de ton père est un PC d'entreprise et qu'il n'a pas le contrôle edministrateur dessus, tu oublies tout échange avec le tien et il ne s'en sert que ce pourquoi il est fait, ce sera beaucoup mieux pour tout le monde.
Sacré microsoft, pour le nom sur le réseau, ils font fort pour afficher des données qui n'ont rien à voir (compte hotmail)....
mais pour les données que l'on voudrait c'est autre chose.
il faudrait que tu configures sur ton PC un compte utilisateur avec le même nom que celui de ton père sur son PC.
0