Plantage complet et bizarre

Fermé
joebarteam - 19 avril 2007 à 20:05
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 19 avril 2007 à 20:16
bonjour,

Depuis hier il m'arrive un problème assez étrange...
J'étais connecté à internet, puis lorsque j'ai voulu ouvrir une nouvelle page, l'internet était coupé... Bon je reboot la machine, toujours pas d'internet...

Je me dis alors que je dois avoir un virus ou une salop**** du genre. Je commence donc un scan avec Spyboot Search&Destroy - RIEN. Je lance AVG Antispyware - RIEN.

Bon...Je lance Ad-Aware, il détecte 5objets soient disant classés "moyen". Je lance la mise en quarantaine - plantage d'Ad-Aware...

Je lance alors Avast!, il me détecte 3objets malveillants, et lorsque je veux mettre ces objets en quarantaine, le pc avait planté, il ne répondait plus...

Bon, je reboot, toujours pas d'internet...

Je reboot en Mode Sans Echec, lance Avast! qui replante plus tard dans le scan.
Je lance alors SmitFraudFix, qui scans et supprime des éléments. Je lance CCleaner qui analyse et supprime des éléments.
Je relance Ad-Aware qui me détecte 5objets "moyen", je lance la mise en quarantaine, la barre de progression arrive à sa fin et se fige....je clique alors sur supprimer tous les éléments, il en est de même, la barre se fige...

Enervé, je relance mon pc en mode normal. Et là, le drame. A chaque nouveau démarrage, windows me dit que le disque dur C: est à vérifié, j'accepte et j'en est pour 1/2h de vérification. Il me marque un message du genre :
Entrée machin 8017 est illisible
Entrée machin 8016 est illisible
Entrée machin etc...

Une fois terminé, il est super long à démarrer, il rame à fond. Je n'ai plus accès aux dossier dans C:\. En gros, je peux accéder jusqu'aux Programs Files, mais apres pour ouvrir un fichier il veut pas, il me propose de formater le lecteur C:\. Chose que je n'ose pas faire.

La barre de tâche en bas, beug tout le temps, super longue à afficher, etc...

J'ai Internet une fois sur deux...
Je ne peux d'ailleurs pas télécharger quoique ce soit car Internet Explorer me dit qu'il ne trouve pas de serveur. Et Mozilla Firefox (mon navigateur par défault) ne s'ouvre même plus et un message d'errur s'affiche me disant qu'il faut fermer mozilla...

Il n'arrive pas à lancer une autre session que celle Administrateur.

Voila, je suis extrêment perdu dans tout ça car je ne comprends rien. Je me demande si ça ne serait pas la base de registre (si ça s'appelle bien comme ça) qui serait cassée, pourtant je pense n'avoir rien fait de travers...

Donc si vous pourriez m'aider à sauver un peu ce pc car il va m'être fortement utile dans les semaines à venir pour la préparation de mon diplome...

Merci beaucoup de votre (future) aide.

Thomas

ps : J'ai poster dans le forum Virus/sécurité, car je pense que cela provient d'un virus, maintenant s'il faut le déplacer, je laisse les modérateur le faire sans problème.
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 avril 2007 à 20:16
En effet, j'ai bien l'impresssion que tu a été attaqué, et d'après les info que tu donne cela parrais être le régistre Windows. Si c'est le cas soit tu parvient malgrés tout a supprimé le virus et ensuite réparer windows dans le mesure du possible.
Ou alors essaye d'abord de faire une restauration du système a une date ou tu est sur que ton PC fonctionnait encore normalement.
0