Epson xp-215

Fermé
Epsonmarchepas Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 21 oct. 2013 à 09:59
 viny - 28 mai 2015 à 18:47
Bonjour
J'ai acheté des cartouches rechargeables T1811, T1812, T1813,et T1814 avec puces d'auto-reprogrammation pour mon Epson Expression Home XP-215.
Elles ne sont pas reconnues par l'imprimante, c'est à dire qu'elles sont considérées comme vides (je pense).
Que faire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 15:55
Bonjour,

J'utilise moi même des véritables cartouches rechargeables pour ma XP-302 EPSON eXPression HOME.

Et elles fonctionnent parfaitement, même après avoir mis à jour le firmware. Firmware qui n'avait d'ailleurs que pour but de rendre plus difficile l'utilisation de cartouches rechargeables (Ouiiii!!!!) ou de compatibles (Beurk !!!).

Bref, je suis surpris de voir que vous éprouvez des difficultés à les mettre en oeuvre. Et m'interroge sur le marchand qui vous les a vendu sans vous expliquer qu'il faut indiquer au pilote (sur l'ordinateur) - ou à l'imprimante - que vous voulez les utiliser quand même (en répondant "oui" à la question posée). Ne serais-ce qu'un petit épicier, comme il y en a tant ????

Bref, passons.

Essayez d'imprimer avec et lorsque le pilote vous demande, dites lui d'utiliser quand même les cartouches : quand même === même si elle ne sont pas reconnues comme étant des cartouches originales de la marque EPSON (Seïko Incorporated)

Salutations à ceux qui suivent mes interventions et qui ne pensent pas que je suis sorti du néant pour répondre à leur question et y retourner ensuite...

Cordialement à tous les malins qui utilisent des cartouches rechargeables (les vraies, bien sûr).... Et honte aux petits baratineurs et autres clones et princes des balivernes qui viennent s'astiquer le numéro de série - façon PEPS - sur leur "obsolescence programmée" à la noix !!!!
0
Epsonmarchepas Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
21 oct. 2013 à 17:30
Bonjour
Merci d'avoir répondu.
Je ne vois pas à quelle question il faut répondre oui. Le pilote ou l'imprimante ne demande rien.
C'est une XP-215, pas une 302.
Bref, je ne peux pas imprimer, le voyant indiquant cartouche vide est allumé en permanence.
Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 17:40
Lancez une impression sur l'imprimante à partir de votre ordinateur.

Le pilote devrait vous poser une question. J'ai la même série de cartouche 18 paquerette. La seule chose qui pourrait faire qu'elles marchent pas sur votre XP-215, c'est la capacité d'EPSON à faire des firmware "compatible proof"...

Cordialement.
0