CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Epson xp-215

Epsonmarchepas 13Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 9 janvier 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2014 à 10:40
Bonjour
J'ai acheté des cartouches rechargeables T1811, T1812, T1813,et T1814 avec puces d'auto-reprogrammation pour mon Epson Expression Home XP-215.
Elles ne sont pas reconnues par l'imprimante, c'est à dire qu'elles sont considérées comme vides (je pense).
Que faire ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

J'ai eu une réponse de mon fournisseur - plus exactement "ancien fournisseur".

Il m'a affirmé que les puces ont toujours la même version (v1). Aucune mise à jour de prévue dans un futur proche.

LA EPSON XP-215 n'a pas été testée avec les cartouches rechargeables. Mon fournisseur ne me garanti PAS la compatibilité des puces des cartouches rechargeables avec la XP-215....

Il m'a promis de me tenir au courant... dès qu'il en saura plus.

Je répéterai donc ce que je vous ai déjà dit : inutile d'acheter un nouveau jeu de cartouches rechargeables... pour l'instant. On dirait qu'EPSON a pris un peu d'avance ce coup ci.

Affaire à suivre...

Cordialement à tous.
Epsonmarchepas 13Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 9 janvier 2014Dernière intervention - 25 oct. 2013 à 10:31
OK

Merci pour l'info.
Répondre
sradine12- 5 déc. 2014 à 10:40
meme moi le meme probleme comment je vais faire!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'utilise moi même des véritables cartouches rechargeables pour ma XP-302 EPSON eXPression HOME.

Et elles fonctionnent parfaitement, même après avoir mis à jour le firmware. Firmware qui n'avait d'ailleurs que pour but de rendre plus difficile l'utilisation de cartouches rechargeables (Ouiiii!!!!) ou de compatibles (Beurk !!!).

Bref, je suis surpris de voir que vous éprouvez des difficultés à les mettre en oeuvre. Et m'interroge sur le marchand qui vous les a vendu sans vous expliquer qu'il faut indiquer au pilote (sur l'ordinateur) - ou à l'imprimante - que vous voulez les utiliser quand même (en répondant "oui" à la question posée). Ne serais-ce qu'un petit épicier, comme il y en a tant ????

Bref, passons.

Essayez d'imprimer avec et lorsque le pilote vous demande, dites lui d'utiliser quand même les cartouches : quand même === même si elle ne sont pas reconnues comme étant des cartouches originales de la marque EPSON (Seïko Incorporated)

Salutations à ceux qui suivent mes interventions et qui ne pensent pas que je suis sorti du néant pour répondre à leur question et y retourner ensuite...

Cordialement à tous les malins qui utilisent des cartouches rechargeables (les vraies, bien sûr).... Et honte aux petits baratineurs et autres clones et princes des balivernes qui viennent s'astiquer le numéro de série - façon PEPS - sur leur "obsolescence programmée" à la noix !!!!
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2013 à 10:19
@epsonmarchepas :

Bonjour,

Il me semble que vous abandonnez un peu vite.

Je vous propose de tenter une manipulation que je fais avec les CISS récalcitrants :

1°) Remettez les vieilles cartouches qui étaient reconnues.

2°) En passant par les propriétés d'impression, sur l'onglet "utilitaire", cliquez sur "remplacements de cartouches"
voir copie d'écran : http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_changement_cartouche_zps7ca6e267.png

3°) Suivez les instructions à l'écran et mettez TOUTES les cartouches rechargeables.

4°) Il devrait y avoir un message de l'imprimante sur l'écran de l'ordinateur indiquant que les cartouches ne sont PAS des cartouches EPSON. Validez le fait que vous voulez les utiliser quand même.

Si ça, ça ne fonctionne pas, alors je ne voie qu'une explication : EPSON a trouvé la parade (temporairement) à l'utilisation de compatible (BEURK !!!) et de cartouches rechargeables (Ouiii!!!)

Cela voudrait aussi dire qu'avec des compatibles (BEURK !!!) ça fonctionnera pas non plus. Et vous serez obligé d'utiliser des cartouches d'origines jusqu'à ce que les fabricants de cartouches rechargeables aient mis à jour leurs puces (ce qui ne devrait pas tarder).

Je suis très intéréssé par la suite des opérations. Merci de me tenir au courant.

Je compte sur vous...
Répondre
Epsonmarchepas 13Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 9 janvier 2014Dernière intervention - 22 oct. 2013 à 15:50
J'avais déjà suivi les instructions "remplacement de cartouches" en faisant exactement ce qui est dit, mais ce n'était pas concluant.
Je viens de le refaire à nouveau en suivant scrupuleusement les indications, en changeant les 4 cartouches en même temps, et c'est toujours pareil.
Le message que met le "status monitor" est " les cartouches d'encre ne sont pas reconnues" je fais OK, la fenêtre se ferme, et c'est tout.
Je n'abandonne pas vraiment puisque je vais acheter d'autres cartouches rechargeables. Par contre si avec les nouvelles ça ne marche toujours pas je mettrai mon imprimante en vente.
De toute façon je vous tiens au courant.
Répondre
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2013 à 16:06
Ok,

Il me semble que vous auriez intéret à prendre contact avec le vendeur de ces cartouches rechargeables pour vous faire rembourser. Si il vous les a vendues comme étant compatibles avec votre XP-215, ce qui n'est pas le cas, il doit vous rembourser ou bien assumer être un menteur.

Merci de me tenir informé.

Cordialement.
Répondre
Epsonmarchepas 13Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 9 janvier 2014Dernière intervention - 22 oct. 2013 à 16:16
j'ai acheté les cartouches chez khl-inkt.be qui apparement parle hollandais ou quelque chose comme ça. Le contact serait difficile. De toute façon je leur envoi un e-mail.
je vous tiens au courant
Répondre
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2013 à 09:22
Bonjour,

Je connais quelques fournisseurs/fabricants de cartouches rechargeables avec lesquels je suis en contact.

Comme le problème concerne beaucoup de monde potentiellement, je vais me renseigner sur la compatibilité des puces de ces cartouches avec les tous nouveaux modèles de chez EPSON.

En attendant, je vous déconseille d'acheter de nouvelles cartouches rechargeables, car il y a de forte chances que cela ne résolve pas le problème (même fournisseur pour tous) : il faudrait attendre une mise à jour de la puce autoreset de ces cartouches.

A suivre...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bonne nouvelle : mon ancien fournisseur m'indique que la puce a été mise à jour très récemment et que les cartouches sont maintenant reconnues par les nouvelles imprimante EPSON eXPression HOME XP 215/312/415 .

Attention cependant : tout un gros stock de cartouches avec les anciennes puces est encore sur le marché. Les anciennes puces ne sont pas reconnues par les nouvelles imprimantes EPSON (XP-215; XP-312 et XP-415 ).

Aussi, si vous achetez des cartouches rechargeables vérifiez bien qu'elles sont prévues pour les XP 215/312/415 et achetez chez un vendeur qui vous assurera un vrai "Service Après Vente" digne de ce nom. Et j'irais jusqu'à dire un vrai "Service AVANT Vente" digne de ce nom....

Cordialement à tous.

Epsonmarchepas 13Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 9 janvier 2014Dernière intervention - 30 oct. 2013 à 10:28
Merci pour l'info. mais comment trouver un fournisseur honnête ?
Si un lecteur de ce forum connait quelqu'un de sérieux, je suis preneur.
Pour l'instant j'essaie de me faire rembourser mes cartouches inadaptées, sans trop y croire toutefois !
A bientôt
Répondre
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 11:06
"..comment trouver un fournisseur honnête ? "
Bonne question, vraiment.
La plupart des vendeurs se gardent bien de tout expliquer sur les cartouches rechargeables et de fournir un mode d'emploi valable ainsi qu'un guide de mise en route, et le matos qui va avec (clip d'amorçage et seringue...)

Mon ancien fournisseur est très honnête et je lui ai fait plein de commande, jamais de gros souci qu'il n'ait résolu. Il était toujours là, prêt à réparer même les erreurs de la Poste....

Mais il ne fait pas la vente de petit lot, il faut lui prendre au moins cinq jeux...

Si vous attendez un peu, il y aura certainement sur le marché quelques fournisseurs valables qui proposeront les nouvelles cartouches rechargeables pour les toutes récentes XP-215 XP-312 et XP-415..

Cordialement.
Répondre
Epsonmarchepas 13Messages postés lundi 21 octobre 2013Date d'inscription 9 janvier 2014Dernière intervention - 30 oct. 2013 à 15:48
Merci pour tout.
Je vais donc patienter.
Répondre
Aline- 15 juil. 2014 à 12:29
Bonjour, près d'une dizaine de mois après ce dernier message, est-ce que quelqu'un a des infos nouvelles concernant ce sujet ?
Connaissez-vous des fournisseurs fiables de cartouches rechargeables pour l'imprimante Epson XP-215 ?
Sinon, y a-t-il un reprogrammateur de puce des cartouches d'origine de cette imprimante ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  epson xp-215  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.