La mémoire IE en Win8 ?

Fermé
francoisch Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 17 oct. 2013 à 22:31
 francoisch - 19 oct. 2013 à 12:37
Bonjour

Avec IE en Win7, si je fais une erreur de saisie dans la petite mire d'un accès contrôlé, avec identifiant et mot de passe, je dois fermer toutes les fenêtres IE avant de pouvoir recommencer la saisie.

Il ne suffit pas de fermer la fenêtre en cours pour pouvoir recommencer la saisie car IE, apparemment, se souvient de l'incident d'authentification tant que tout n'a pas été fermé.

Un ami qui vient d'acheter un PC en Win8 me demande de l'aide sur ce même cas car, après avoir fermé toutes les fenêtres IE, du moins le pense t il, il n'arrive pas à obtenir la mire de contrôle d'accès sur le même accès contrôlé que lors de sa première saisie.

Est-ce que Win8 aurait qqepart un paramètre qui lui dirait de retenir les mots de passe saisis ?

Par avance merci de votre aide.

Francois

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 oct. 2013 à 22:59
Bonsoir
bien sûr que tous les programmes retiennent ce que l'on saisi sauf si on leur dit dès le départ de ne pas le faire, mais évidemment personne n'y pense et en plus c tellement pratique

dans IE faut aller dans -outils -options internet -avancé -réinitialier
penser à tout nettoyer
0
Merci Redbart de ta réponse.

Comme le PC en Win8 n'est pas le mien, je ne peux pas te donner le résultat des courses.

Par contre, j'ai déjà transmis ta solution à mon ami.

Francois
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
18 oct. 2013 à 22:44
win8 a malheureusement deux types d'accès à IE; l'un par Metro et l'autre par Desktop (style win7)

ma solution est valable pour l'accès desktop, je ne sais pas si c'est repris par metro, les possibilités de paramètrages sont très réduites par metro
0
Merci de cette précision.

Une difficulté est là, dans l'interface Metro, que ni mon ami, en province, ni moi ne connaissons, essayant d'aider une troisième personne, âgée, qui a acheté son PC il y a deux semaines environ.

Je lui avais déjà transmis ton avis sur la réinitialisation.

Merci de ton aide.

Francois
0