rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel visio conférence

allexxx, le mercredi 18 avril 2007 à 16:57:22
Bonjour,
je suis à la rechercher d'un logiciel de visioconférence. En effet il faudrait que plusieurs personnes (une dixaine environ) puissent communiquer en temps réel en video conférence avec du partage de fichiers. Le logiciel ne doit pas obligatoirement etre gratuit, des solutions professionnelles sont les bien venues. Il faudrait quelque chose d'assez sécurisé si possible.
Je ne m'y connais pas du tout en visio conférence, alors j'attend vos réponse avec impatience,
Merci.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à allexxx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pepet, le mercredi 18 avril 2007 à 17:23:32
moi je connais que Skype qui est pas mal essaye le et voi si il te convient
Répondre à pepet

2

nikoword, le mercredi 23 mai 2007 à 15:37:37
Voici un logiciel plutôt innovant 3gvisio que tu peux télécharger sur http://www.3gvisio.com
Répondre à nikoword

3

fruktiss, le lundi 28 mai 2007 à 13:17:00
Bonjour,

Je travail dans une société où nous utilisons beaucoup la visioconférence. Il existe PVX de chez Polycom, un logiciel trés perfommant en démo sur le lien suivant:
http://www.polycom.com/products_services/1,,ee-7953,00.html
PVX permet la connexion via IP, SIP et RNIS (il faut une carte). Il reprends les fonction des sytèmes Polycom, mais ne permets pas de faire du multisite, amis cela reste possible en utilisant un pont. La version démo permet 5 minutes de connexion et la version compléte coûte environ 100 euros.
Sinon, la société VinciSoft propose un logiciel plus simple, nommé SeeProfessionnel. Je ne sais pas si il existe une version définitive, mais je dois pouvoir me la procurer. Me contacter par Mail.
Répondre à fruktiss

4

fruktiss, le lundi 28 mai 2007 à 13:26:35
Je voulais juste ajouter quelques point sur la sécurité. PVX et SeePro sont des logiciels qui fonctionne sur le protocole H323, qui encode et decode les flux vidéos et audios. Ce protocole est un standard professionnel qu'utilise tous les systèmes dit embarqués comme les Tandberg, Polycom, VCon etc. Niveau sécurité il est quasiment impossible de pirater une liaison H323, car toutes les infos de codages sont échangées à la connexion et intercepter ce signal sans ces infos empéche toute écoute impossible (c'est du pro!!), de plus la liaison étant point à point, si tu es en communication, on ne peut pas se connecter à la réunion.
Si tu as des questions, je suis à ta disposition.
Répondre à fruktiss

5

portonian, le dimanche 9 septembre 2007 à 17:56:59
Salut,

Est-ce possible d'utiliser PVX d'un cote et de joindre un contact sur MSN/Skype de l'autre cote ? Si oui, comment faire?
Je peux faire des appels PVX vers des adresses IP sans problemes.
J'ai PVX 8.0.2 avec une webcam Logitech pro 500.

Pour ceux qui veulent tester PVX: des tests numbers:www.polycom.com/testnumbers

Cheerio!
Répondre à portonian

6

Crosne, le mardi 8 janvier 2008 à 11:01:46
Bonjour,

Je rejoins (un peu) la question originale...

J'utilise aussi des logiciels gratuits tels que VLVC, un mod du lecteur de média VLC. Ce logiciel permet de se connecter gratuitement via PC interposés. Le temps de latence moyen est de 1 seconde. Niveau de sécurité inconnu.
Une autre façon de se connecter, c'est de passer par EVO, anciennement VRVS, www.vrvs.org. Il aut que chaque participant s'inscrive et que l'un d'entre eux reserve une "salle virtuelle". Il y a de nombreuses options de paramètrage. Gratuit et fiable.

Seulement, aucune de ces solutions ne permet de rejioindre un appareil de vidéoconférence, sauf le logiciel "Netmeeting" installé par défaut sur chaque PC Windows hors Vista (Executer -> Conf.exe).

Voila pour ta question.

J'en ai une à vous soumettre :

Comment se joindre à une vidéoconférence avec un client logiciel (tel Netmeeting) via Vista, étant donné qu'il n'existe pas sur cette plateforme ?
Un gratuit de préférence !

Merci pour tout !
Répondre à Crosne
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Powerpoint Viewer 2003Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans...Catégorie: Présentation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger dia 0.96.1-8dia - DIA est un équivalent libre du programme VISIO de Microsoft; permettant de créer des diagrammes, des organigrammes, des...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Télécharger Hugin 0.6.1Hugin - Hugin est un logiciel qui permet de créer des images panoramiques en assemblant plusieurs clichés. Il aide à faire...Catégorie: Retouche photo
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « logiciel visio conférence »