Comment créer une partition Recovery?

Fermé
MisterTuto - Modifié par MisterTuto le 15/10/2013 à 22:47
 MisterTuto - 17 oct. 2013 à 17:59
Bonjour, tout est dit dans le titre.

J'ai le fichier ISO de Windows 8, au cas où. Merci!

A voir également:

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 16/10/2013 à 15:47
Bonjour.

Mais il existe une option sous Windows qui s'appelle Créer un support de récupération.
Et d'où sort' il cet ISO w8 , On ne fabrique pas n'importe quoi avec n'importe quoi.

Et elle existe déjà , aller voir dans la gestion des disques , sinon il y' a possibilité sous
W8 de créer une image système , et enfin , il existe des logiciels gratuits tels que
Easeus todo backup Free ou Driveimage.xml , la liste n'est pas exhaustive.
0
Je ne te demande pas comment faire une image système, je sais très bien le faire sachant que je suis fort en informatique (mais je ne sais pas tout de ce domaine quand même). L'ISO vient du disque d'installation de Windows 8. J'ai jeté un oeil sur le site officiel de Microsoft mais il faut un support amovible tel qu'une clé USB (j'en ai besoin pour mes données perso.) ou un disque compact. Et je ne trouve pas l'option "Créer un support de récupération".
0
Bjr,

Barre des charmes .... tu tapes "récupération" ou "recovery". Par exemple:
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic449.html

Si pas de recovery, l'option "copier la partition... etc." sera grisée et il faudra utiliser un outil spécifique.

Scarpa avait été clair, pourtant.

NB. La procédure de création de la clé échoue sur plusieurs marques (Acer - HP aussi, il me semble) et la restauration ne fonctionne pas si la partition efi (et probablement msr) est absente. Bref, mieux vaut un bon logiciel de type Ghost ou équivalent gratuit.
0
Hello! Je vous demandais comment créer une partition Recovery pas une clé USB Recovery...
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 16/10/2013 à 18:59
. Et je ne trouve pas l'option "Créer un support de récupération".

Je me marre , vous prétendez être fort en informatique , moi je suis nul , mais je sais
qu'en appuyant sur les touches Windows + R , puis taper Recoverydrive , on tombe pile dessus
0
Fallait me le préciser pourtant.... C'est comme si par exemple, vous vous faites infecté par un trojan et que je vous disais juste "Désinfecte ton PC". Il fallait me dire par exemple que je devais afficher la barre des Charmes, etc...
0