Pas d'option formatage

Fermé
Gaïha Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - Modifié par Gaïha le 13/10/2013 à 22:12
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 oct. 2013 à 22:58
Salut à tous!

Je sollicite votre aide car il vient de m'arriver un problème pour le moins surprenant: j'ai reçu des CD RW devenus maintenant inutiles mais qui possèdent des données encore dessus. J'ai cherché à mettre de la musique, mais il fallait, avant toute chose enlever les données qui y étaient avant de graver ce que je voulais! Et voilà que lorsque je clique droit sur le CD, je ne vois nul part l'option "formatage"... Elle n'est écrite nul part et je ne peux pas supprimer ce qu'il y a sur le cd, manuellement.

Je suis allé sur l'ordinateur de mon père, et le formatage marche, lui... Alors je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème là... Lorsque je fais un clic droit, je n'ai que l'option "éjecter", alors que mon père lui a l'option éjecter et formater sur ces deux lecteurs de CD, même un qui est vieux, cela fonctionne...

Vous pensez que c'est mon lecteur qui n'est pas bon? C'est un lecteur optique ASUS DRW-24B5ST...

P.S: les CD RW que je veux réinscrire sont des Fujifilm


Edit: Ces cd sont pour le moins bizarre... Lorsque mon père fait l'option "effacer le cd", celui ci s'efface et aucun pc ne peut en faire quoi que ce soit. Il fait alors 700 mo. Pour le rendre utilisable par windows, il faut le formater, et lorsqu'on le formate, il ne reste plus que 500 mo. Ça c'est sur le pc de mon père, car je précise bien que mon pc ne veut rien en faire de ces cd...
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 13/10/2013 à 22:59
Bonjour,

Télécharges Cdburnerxp et tu auras l'option : effacer cd/dvd

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0