Avoir un son direct avec clavier MIDI

Fermé
madeinthe69 - Modifié par madeinthe69 le 12/10/2013 à 14:27
 madeinthe69 - 12 oct. 2013 à 20:31
Bonjour tout le monde !

J'ai investi dans un clavier AKAI MPK49 avec des enceintes de monitoring AKAI RPM3, et j'ai deux logiciels VYZEX et ABLETON 9 , mon clavier est branché par simple USB a mon PC , allumé, pilotes a jour, mon pc le reconnait et les deux logiciels également.
Mon problème est que quand j'appuie sur une touche de mon clavier je vois la réponse sur ces deux logiciels mais aucuns son ne sort, du son sort mais uniquement quand je vais cliquer sur le clavier du logiciel VYZEX qui est à l'écran...
j'ai testé avec et sans les enceintes même résultats
j'ai acheté un câble MIDI USB ( pensant que l'alimentation + le MIDI faisait trop pour un seul câble )et même résultât
Je voudrais entendre ce que je joue en directe tout simplement, donc si vous avez une solution je prend ^^

Merci de ne pas polluer ce topic avec d'autre problèmes, j'ai passé du temps a errer sur les forums à lire des pages entières sans infos utiles, je suis sur qu'on a déjà donné une réponse à ce problème pourtant!

Merci d'avance les coupains !







A voir également:

4 réponses

freddydu05 Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 10
12 oct. 2013 à 14:33
bonjour je ne connais pas ça mais as tu regarder sur le peripherique de lecture ou il y a toute les sortie audio
0
madeinthe69
12 oct. 2013 à 15:59
oui, c'est un pc portable , il n'y a rien d'autre de branché dessus donc pas d'erreurs possible en principe
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 12/10/2013 à 16:10
Si le lien entre Ableton et le clavier est bien fait (ce que semble confirmer ce que tu dis), c'est que c'est le lien entre Ableton et la sortie audio ne l'est pas ...

Est-ce que l'entrée (le clavier) est associée à une piste dans Ableton et un instrument correctement configuré (pointant vers la bonne sortie audio) est associé à cette piste ?

Au pire saisir manuellement (outil crayon ça existe dans Ableton ?) une note dans la piste, mettre en boucle et voir si il y a du son pour cette piste.

Je ne connais pas Ableton, mais sur Cubase sans que cette chaine soit complète et opérationnelle, pas de son ...

You may stop me but you can't stop us all ;-)
0
madeinthe69
12 oct. 2013 à 20:31
C'est réglé !
j'avais effectivement un problème de sortie audio, sur ableton 9 ya une liste de guide très utile, dont un pour configurer et un autre pour choisir un instrument et le metre en piste, de plus une case était coché et mes touches de claviers pc faisaient office de touches clavier piano ( icone en haut a droite en surbrillance si d'autre cherche )

Merci pour vos reponses, merci Ryko !
0