Satellite .

Résolu/Fermé
Asysurlo - 9 oct. 2013 à 09:35
 gil - 9 oct. 2013 à 10:07
Bonjour, et merci Gil . Comme je capte toutes les chaines astra + hot burd avec un transcodeur , depuis 5 ans . Je pensais que les chaines gratuites de la ( TNT) se trouvaient sur les deux satellites , et que je pouvais les capter gratuitement sans passer par un fournisseur .
Je dois prochainement changer mon transcodeur , et je ne veux pas changer de satellite . Je prend du plaisir à naviguer sur les chaines du monde gratuitement . Merci des réponses Gil



1 réponse

donc tu as vu que pour avoir les chaines nationales dites de la TNT (et pas la TNT en elle meme DVB-T..) il faudra passer par l achat d un demodulateur, ou terminal, (DVB-S2) satellite HD Mpeg 4 labellise.. (decodeur ou transcodeur termes imprecis ou impropres )

Via astra 1 on a seulement 23 chaines sur les 25 * nationales et certaines ne sont qu' en SD. Ton choix peut se porter dans la gamme dite "Canal Ready" pour le bouquet gratuit Tntsat ( ou le payant canalsat/canal +).


attention n'achete surtout pas un Canal Ready SD ( Mpeg 2) meme s' ils sont en promo actu, et pour cause fin 2013 il seront inutilisables pour canalsat et vers 2015 ca sera le tour du bouquet Tntsat, tout ca via Astra..

Mefie de certains vendeurs ou commerces ils sont souvent incompetents ou specalistes dans le mensonge par omission...

* les 25 chaines nationales SD HD sont en exclusivite via un Fransat HD, satellite Eutelsat 5WA .
0