Dossiers qui jouent a

Fermé
ahazor - 17 avril 2007 à 00:50
 ahazor - 25 avril 2007 à 11:04
bonjour donc voila je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible avec le plus d'explication possible ..

mon disque dur externe multimedia (un boitier multimedia "peekbox 3" de marque "peekton" avec un Western Digital 300Go https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=peekton&e=com ) j'ai tout mes documents (musique, vidéo, photo .. )

depuis quelques jours, quand je vais dans mon dossier "musique" il n'y a plus aucun dossier d'apparant !
(a force de recherche, j'ai remarqué que des dossier de photo avaient aussi "disparu")
quand je fais propriété dans mon dossier musique le résultat est : "0dossier, 0fichiers, 0Go" !!

cependant ils sont tout le temps "physiquement" inscrit sur mon disque dur, je m'explique,

quand je fais propriété sur mon disque dur externe j'ai 120go de pris
mais quand je séléctionne tout les dossier qu'il contient (avec les fichier caché, pas caché, et donc compris avec) j'ai plus que 90go ..
sachant que j'ai a peu prés 30go de musique .. sa colle !

mais j'avais enregistré presque toutes mes musiques dans la bibliotheque de Windows Media Player avant et je peux tout le temps les écoutés en les séléctionnant dans la bibliothèque
de plus, toujours dans WMP, quand j'écoute une musique et que je fais clic droit, "ouvrir l'emplacement du fichier" j'accède au dossier de l'album .. avec les fichier mp3 quand je clique sur dossier parent j'arrive dans le dossier de l'artiste avec les autre album bien présent et quand je remonte encore une fois .. j'arrive dans mon dossier musique avec ... plus rien de visible !!! meme pas le dossier de l'artiste duquel j'arrive !!
et pourtant elle sont bien présente .

j'ai desuite pensé a windows qui merdait ! .. donc j'ai redémaré .. .j'ai éteins, puis ralumé le disquee .. je lé déconnecte puis reconnecter ... mais pareil

donc la je me suis dis que c'était mon windows qui merdait, je suis allé sur le pc de ma mere et ... pareil !!

toujours en pensant que c'était windows j'ai directement connécté le disque dur a la tv (vu que c'est un disque multimedia) et là j'ai bien l'arboressance de mon dossier musiques !!!!! (ainsi que tout les dossier photot meme ceux qui n'aparessent pas sous windows)

je ne pense plus que windows soit en cause et qu'une réinstallation soit obligatoire

... ah oui, pour info j'ai installé "windows ultimate edition" il y a moins d'une semaine, mais j'arrivais a acceder a mes dossiers de musiques, par la suite j'ai installé pas mal de logiciel que j'avais avant de réinstaller windows donc je ne pense pas qu'ils soit fautifs vu que je m'en servais avant de réinstaller windows et que mon disque dur était opérationnel !
cependant je n'ai pas fais de mis a jour des drivers du disque externe entre le moment ou il fonctionnait normalement et maintenant !

je commence a etre sans solution, j'en fais donc appel a vous ! .. merci bien d'avance !

2 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 avril 2007 à 02:14
Salut,

Dans un 1er temps j'ai pensé ca :

Quand un disque dur externe est subitement vidé (pour du faut ^^) c'est qu'en fait il est déconnecté sans vraiment l'être et tu navigues dans des dossiers fantôme. C'est en faite l'arborescence du disque dur qui est en mémoire. A les connectiques USB ... pas super fiable. D'ailleurs si c'est le cas tu doipeut avoir aussi des erreurs d'écriture décalé, le processus winlogon.exe qui consomme pas mal de ressource (processeur) et un son terriblement saccadé.


Mais finalement je me dis :

T'es fichier ne serait-il pas tous simplement caché ? Mauvaise blague ?

Dans une fenêtre : outils > Option des dossiers >Affichage >
coche : Afficher les fichiers et dossiers cachés
coche : Masquer les fichiers protégés du system d'exploitation (recommandé)


--
Ceux qui veulent savoir comment utiliser eMule Paradise contactez moi par email.
0
merci pour ta réponce s.spark

mais je ne pense pas que ta premiere pensée soit la solution, vu que je n'ai pas de son sacadé, et en reconnectant mon disque dur je n'aurais plus eu se probleme, ou admetont que se soit le port usb qui soit mort, sur le pc de ma mère, je n'aurais plus eu ce probleme

pour les fichier cachés, je travail avec les "fichier cachés" non cachés, donc visible, donc non

et enfin pour les fichiers systemes... bein ce ne sont pas des fichiers systemes ! .. mais .. meme en essayant .. ça ne résoud rien !! ..

aurais tu d'autres idées ? merci bien d'avance
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 avril 2007 à 05:05
Pardon je voulais mettre :

décoche : Masquer les fichiers protégés du system d'exploitation (recommandé)

c'est très facile de faire devenir des fichiers : caché et système
0
cette case était déja cochée, donc je me suis doutais que tu voulais que je la décoche ...
mais le problème reste inchangé, a part l'apartion de dossier tel que : "found.000" "recycler" "System Volume Information" et "AX NF ZZ" (dont ce dernier que je ne connaissais pas du tout !!) mais qui (d'aprés mes recherche) est un dossier système pour un logiciel de programation d'automate que j'ai d'installé, donc pas de raport avec un quelconque virus ..

d'autres idées ? ..
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617 > ahazor
17 avril 2007 à 16:33
Essais de brancher directement le disque dur dans le PC, si le problème persiste, ça vient du DD, sinon ça viens du boitier.
0
ahazor > ahazor
17 avril 2007 à 16:51
en fait je l'ai achetais avec le disque dur déja installé, .. je n'ose pas trop l'ouvrir !! ..
mais quand je branche le disque dur multimedia directement a une TV, mes fichiers sont bien visibles .. donc je ne pense pas que se soit un probleme ni du boitier ni du DD
qu'en penses tu ?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617 > ahazor
17 avril 2007 à 17:21
Ba j'en pense que 2 ordinateurs en panne c'est peu probable. L'explorateur de fichiers du lecteur multimédiat est peut être plus efficace que celui de Windows. La connectique avec l'ordinateur est USB, alors que le lecteur multimédiat ne passe par aucune interface. Je pencherais pour une faiblesse du boîtier et pas du DD.

SAV ?
0