| 2 ahazor, le 17 avr 2007 à 04:56:57Merci pour ta réponce s.spark
mais je ne pense pas que ta premiere pensée soit la solution, vu que je n'ai pas de son sacadé, et en reconnectant mon disque dur je n'aurais plus eu se probleme, ou admetont que se soit le port usb qui soit mort, sur le pc de ma mère, je n'aurais plus eu ce probleme
pour les fichier cachés, je travail avec les "fichier cachés" non cachés, donc visible, donc non
et enfin pour les fichiers systemes... bein ce ne sont pas des fichiers systemes ! .. mais .. meme en essayant .. ça ne résoud rien !! ..
aurais tu d'autres idées ? merci bien d'avance Répondre à ahazor | Pardon je voulais mettre :
décoche : Masquer les fichiers protégés du system d'exploitation (recommandé)
c'est très facile de faire devenir des fichiers : caché et système
Ceux qui veulent savoir comment utiliser eMule Paradise contactez moi par email. Répondre à s.spark |
| 4 ahazor, le 17 avr 2007 à 15:28:24Cette case était déja cochée, donc je me suis doutais que tu voulais que je la décoche ...
mais le problème reste inchangé, a part l'apartion de dossier tel que : "found.000" "recycler" "System Volume Information" et "AX NF ZZ" (dont ce dernier que je ne connaissais pas du tout !!) mais qui (d'aprés mes recherche) est un dossier système pour un logiciel de programation d'automate que j'ai d'installé, donc pas de raport avec un quelconque virus ..
d'autres idées ? .. Répondre à ahazor | Essais de brancher directement le disque dur dans le PC, si le problème persiste, ça vient du DD, sinon ça viens du boitier.
Ceux qui veulent savoir comment utiliser eMule Paradise contactez moi par email. Répondre à s.spark |
| 6 ahazor, le 17 avr 2007 à 16:51:13En fait je l'ai achetais avec le disque dur déja installé, .. je n'ose pas trop l'ouvrir !! ..
mais quand je branche le disque dur multimedia directement a une TV, mes fichiers sont bien visibles .. donc je ne pense pas que se soit un probleme ni du boitier ni du DD
qu'en penses tu ? Répondre à ahazor | Ba j'en pense que 2 ordinateurs en panne c'est peu probable. L'explorateur de fichiers du lecteur multimédiat est peut être plus efficace que celui de Windows. La connectique avec l'ordinateur est USB, alors que le lecteur multimédiat ne passe par aucune interface. Je pencherais pour une faiblesse du boîtier et pas du DD.
SAV ?
| 8 ahazor, le 17 avr 2007 à 18:34:45En fait je viens d'essaier en installant le DD sur port ide et ... meme conclusion !
et la je comprends de moins en moins !! ..
vu qu'apriori le boitier n'est pas en tort, le DD non plus .. et .. windows non plus ..
je ne comprends plus !!
PS: vu cette conclusion j'ai récuperais un cd "mandriva one 2007 live cd" donc une distribution de linux bootable directement depuis le cd, que j'ai utilisais sur une vieille carcasse de pc (dont le disque dur ne dispose meme pas de system d'exploitiation, me s'emble t'il )
j'ai d'abord testé avec une clef usb, elle passe, il n'y a pas de problemes,
j'ai ensuite essayais (sur le meme port usb) avec mon boitier, puis avec un autre boitier que j'ai pu me procurer,
et la, avec les deux boitiers diffèrents, j'ai un message d'erreur "impossible d'entrer dans le dossier /mnt/PeekTON"
sachant que "peekton" est le nom de mon DD
je ne m'y connais pas du tout sous linux, mais bon ... vraisemblablement le disque lui meme a un probleme,
a savoir qu'il est en NTFS (et que d'aprés ce que j'ai cru comprendre, linux n'aime pas trop ça ! )
avec toutes ces informations, si quelqu'un peux m'aider un peu plus ..
en attendant je vais essayer de sauver mes donner ailleur !! :s
merci d'avance .. Répondre à ahazor | Télécharge un CD Live Windows tel que bouldows (version CD, mains de 700Mo, sur eMule) ou un BartPE. Récupérer tes données puis fais un scan disck.
Maintenant tu sais que le problème viens de ton disque dur. Tu devrais récupérer tes données et faire un test (très long) avec le logiciel du constructeur, c'est une disquette (voir un CD) bootable. S'il y a une erreur fais un formatage bas niveau.
Puis un formatage ntfs complet.
| 10 ahazor, le 25 avr 2007 à 11:04:21Le formatage bas niveau me faisant un peu peur,
j'ai récupéré toutes les données que je pouvais sur un autre disque dur,
et aprés, j'ai voulu formater le disque dur a probleme, j'ai chercher sur telecharger.com un logiciel exprés pour ça, pensant en trouver un mieux que celui de windows, et j'ai trouvais : "Disk Checker"
(http://www.01net.com/...
un utilitaire pour disque, et sans meme avoir besoin de reformater j'ai eu la solution a mon probleme !
en faisant simplement une analyse détailler du disque ainsi que des erreur, ce petit, mais trés brillant, logiciel m'a réparé les érreures et récupéré mes dossier "disparu" !!
donc voila !!! merci beaucoup a toi S.Spark de ton aide et de ta patience !!!
je laisse ce com pour ceux qui pourraient avoir le meme problème que moi (ou pour moi meme si j'ai de nouveau ce problème et que je ne me rapel plus de la solution :p ) Répondre à ahazor |
|
|
|
|