Le Processeurs Gt 555m compatible avec GTX 780m?

Fermé
Mr. Néendertal - 3 oct. 2013 à 15:25
 Mr. Néendertal - 4 oct. 2013 à 18:04
Bonjour,

Alors voilà, après quelques recherches infructueuses, en addition avec le fait que mes compétences et mon temps de recherche sont malheureusement très limités...

J'ai décidé de poser ma question à tout hasard, quite a passer pour un blaireau...

Alors voilà j'ai un pc Alienware M14xR1 qui comporte une carte mère acpi x64-based pc 8Go de ram, I7 2680qm 2,50GHz et avec une carte graphique ou plutot un processeur graphique Nvidia GT 555M 3Go de Ram

Et je me demandais si dans le cadre d'une upgrade éventuelle, si je pouvait y coller un nouveau Processeur plus perfomant... Donc comme mon titre de post, est'il possible de remplacer la puce GT555M par un GTX780M ou autre CG bien costaud? Si non, Pourriez vous me m'aiguiller, histoire d'y voir plus claire ;)

Car je vous avouerai que là malgré un intérêt développé pour le jeu sur PC, je rame un peu quand il sagit de Hardware...

Merci d'avance pour votre aide, Mr. Néendertal

4 réponses

TheLastShadow Messages postés 64 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
3 oct. 2013 à 15:28
Salut,

Tu peux normalement remplacer comme tu veux ta carte graphique, temps que ton alimentation te le permet. Un petit cable à débrancher, une carte à déclipser, puis la manip inverse avec la nouvelle et le tour est joué ;)
0
Mr. Néendertal
4 oct. 2013 à 13:57
Merci de ta réponse TheLastShadow,
Mais le M14xR1 est un PC portable ou Laptop, Donc le GPU est intégré, c'était juste pour savoir si le "chipset" était compatible, car le constructeur à savoir Nvidia est assez vague à ce sujet, et les post sur le sujet étant quant à eux aussi imprécis, J'avoue appréhender quant à m'y fier.
J'ai pas vraiment envie d'investir dans un nouveau GPU qui doit couter une certaine somme, et de me retrouver avec un processeur graphique incompatible sur les bras...
Il faut dire que le GTX 780M est très récent, et le GT 555M lui à pas loin de 2 ans(puis que mon PC approche des 2ans lui même)...
Désolé si j'ai manqué de clarté...

Quant à l'alimentation, cette question de puissance s'applique t'elle aussi au laptop? je ne sais vraiment pas...
0
TheLastShadow Messages postés 64 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
4 oct. 2013 à 14:07
Exact, désolé je n'avais pas fais attention aux "m" dans les noms.

C'est effectivement plus compliqué sur un laptop, j'ai trouvé un guide qui pourrait t'aider...

https://www.extremepc.fr/
0
Merci encore pour ta réponse!

Alors je suis allé sur ton lien, et sa m'a fait me poser la question suivante : Au niveau socket, risque t'il d'y avoir un problème niveau compatibilité?

EDIT : Car il se trouve qu'apparament le socket est intégré à la Carte mère comme le mon cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gXGkRKrjv70 pas de port MXM me semble t'il
0