Ecran cassé ! Reparable ?!

Fermé
lucas-lucas Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 2 oct. 2013 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2013 à 13:28
Bonjour,

Je viens de constater que mon chien a mordu l'écran de mon pc portable ... Du coup l'écran du pc s'allume a 1/4 je crois . Je voudrais savoir si je peux le changer et sinon comment ? Ou acheter ?

Merci de votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 oct. 2013 à 19:15
Salut.

Cela reste réparable bien sûr mais il faut auparavant trouver la référence exacte de ton écran via le service après vente . Ensuite le prix va te coûter probablement
la peau des fesses comme on dit! Compte 2/5 ème du prix de ton portable. Et
enfin le réparer soi même demande certaines compétences en électronique. C' est toi qui vois mais tentes un devis de réparation et fais ton choix après çà.

D'autre part n' oublie pas de donner à bouffer à Médor pour qu'il évite de croquer à n'importe quoi ! ( humour )

A + ...
0
lucas-lucas Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
2 oct. 2013 à 20:12
Merci beaucoup mais je crois que c'est mort ^^

Tkt pas il a à manger mais le pc ne devait pas lui plaire ^^ ou il s'est vu dans l'écran XD
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 13:28
bonjour,
il faut voir si ton pc est ancien ou récent :

quelle est la taille de la dalle ?

pour connaitre le prix, il faut déjà démonter l'ancienne dalle, regardez et noter sa référence, puis chercher sur un site comme boncoin pour en trouver identique ou un équivalent !

le prix d'une dalle neuve est cher, certe, mais le prix d'un pc est plus cher que la dalle !

pour trouver ta dalle, il faut 4 choses :

- la taille
- la référence
- type (sauf si tu t'en fout qu'il s'agisse d'une dalle brillante ou mate) !
- Led ou TFT (LCD)

on peut également trouver la référence de la dalle avec les références de ton pc !

le démontage / remontage prend 10 minutes tout cassé !


0