Comment faire un hebergeur comme Forumactif ?

Fermé
lauras - 2 oct. 2013 à 13:59
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 oct. 2013 à 17:22
Bonjour,

A tous , alors voilà je suis la pour savoir comment peut ont faire un hébergement comme forumactif? Je veux dire quel logiciel ils utilise pour qu'un membre puisse faire sont propre forum.. .Je voudrais créer un truc comme forumactif est il possible ? Si oui j'ai des compétences en programmation , javas , MYSQL. Mais mon soucis c'est que je ne c'est pas par ou commencer. Pourriez vous m'aider svp ?? Merci à vous

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 274
2 oct. 2013 à 21:40
Un logiciel ?

Bah pour coder peu importe, un truc genre notepad++.

Et si tu parles du forum lui même au début forumactif utilisait phpbb, maintenant il y a le choix entre plusieurs.

Ben oui dans la théorie c'est tout, mais dans la mise en oeuvre c'est des mois de travail à plusieurs, c'est aussi un investissement (gros serveur ou migrations régulières au fur et à mesure que ça grandit et c'est à éviter vu les risques de plantage à chaque migration).
1
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 274
2 oct. 2013 à 15:33
Bonjour,

Et bien sur le principe ce n'est pas compliqué (après la réalisation EST compliquée).

Déjà choisir le forum qui sera utilisé parmi les forums existants ou en créer un.

Ensuite et bien chaque fois qu'un membre veut créer un forum on créer une base de données avec ses identifiants, ainsi chaque forum a sa base de données.

Il faudra refaire une administration différente de celle de base si on utilise un forum existant afin d'empêcher l'utilisateur de faire certaines choses.

Voilà pour le principe c'est tout.
0
c'est tout ? Et quel logiciel faut utiliser? Car je pense qu'il utilise un logiciel mais le quel j'aimerais savoir.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
3 oct. 2013 à 17:22
je ne c'est pas par ou commencer
Avant tout il faut se former à la conduite de projet, car là on est dans le domaine pro et la question du logiciel est très accessoire
0