Probleme formatage acer aspire 5315

Résolu/Fermé
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2013 à 20:28
bonjour
j'ai voulu reformater mon ancien pc portable un acer aspire 5315 qui marche sous Vista , j'ai donc fait la manip alt+F10 , puis restauration a partir de cd , il me demande le cd puis le cd 2 et un troisième que je n'ai pas alors que lors de la création des cd recovery il n'y eu que ces 2 cd plus le pilote qui ne marche pas lorsque l'ordinateur me demande le troisième cd ,
si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance pour les réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 10:32
Re,

On reconnaît là le grand professionnalisme d'Acer... Tu n'as plus qu'à espérer que ALT + F10 permette encore de lancer le recovery interne.
0
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
2 oct. 2013 à 10:55
ba quand je fais alt+F10 , j'ai soit restauration a partir du cd , soit remettre comme il était a l'usine mais comme j'ai pas le code qu'il demande car je penser que les cd était tous la , j'arrive plus a lancer l'ordi il me marque qu'il ni a pas les boot
0
Le code Acer par défaut, c'est 000000 (5 ou 6 zéros, il me semble). Si tu l'as changé, on peut le retrouver en clair dans la partition recovery (on copie le fichier aimdrs.dat et on lit son contenu). On s'assure qu'on a le bon clavier (azerty et non qwerty) et c'est bon.
0
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
2 oct. 2013 à 20:16
merci , j'ai tester le code a 5 et 6 zéro mais il me marque toujours que cela n'est pas le bon code ,comme j'avais déjà lancer le processus avec les cd je n'ai plus accès au donnée de mon ordinateur au lancement il me marque qu'il ne trouve plus les boot pour démarrer
0
Re,

Il faudrait qu'on puisse voir ce qu'il te reste sur ton disque dur... Télécharge hiren's boot cd, puis suis le tuto pour créer un cd bootable.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Quand c'est fait, tu mets le cd dans le pc et tu démarres dessus (si besoin, modifie l'ordre de boot dans le bios par F2 ou active la touche F12 pour avoir un choix au démarrage). Tu lances le mini Xp et tu fais une photo de ce qu'affiche my computer > disk management.

PS. Pour info: le 5315 (je suis sur le même en ce moment précis) tourne très bien sous Linux et avec W7.
0
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
3 oct. 2013 à 11:12
le fichier telecharger est compresser et mon pc me marque un message d'erreur quand je tente de le decompresser
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 oct. 2013 à 10:35
Ce que tu fait là, c'est une restoration à l'état initial, ce n'est pas un formatage.
0
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
2 oct. 2013 à 10:57
oui désole si je me suis mal exprimer mais comme je ne m'y connais pas vraiment en informatique pour moi c'était la même chose
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 oct. 2013 à 11:49
tu te lance dans une opération qui n'est pas anodine...En ne connaissant rien ... Il y a une part de risque...

Ton Alt+F10, il ne propose pas une autre restoration que celle du CD..? Il doit y avoir une partie de disque cachée qui permet le Recovery interne comme le dit dragovien..

Sinon, il te faudra vraiment formater ton disque et installer un autre Vista ou XP sur ton PC à partir d'un CD qu'il te reste à acheter... Tu peux aussi tenter Linux UBUNTU, c'est très bien et gratuit.

Tu n'es pas obligé de faire une Fixation avec VISTA
0
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
2 oct. 2013 à 13:51
oui je veux bien mais comment on l'installe le cd de vista car je sais pas comment faire car pour mes autres pc que j'ai formater il y avait tous les cd
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 oct. 2013 à 21:34
Il faut avoir un CD d'installation de Vista... Ou en acheter un... avec Google tu trouvera les boutiques. de toutes façons, tu as déja la clé de licence sur l'étiquette collée sous ton PC

Pour linux, c'est gratuit, il n'y a qu'à télécharger le fichier ISO, le graver sur un CD/DVD et le mettre dans le lecteur du PC concerné.

Va voir là dessus, il y a une bouée de secours pour les ACER https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
3 oct. 2013 à 14:48
oui j'ai bien suivi le tutoriel et telecharger un logiciel pour extraire les fichier mais cela ne marche pas , pour le logiciel télécharger
0
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 10:02
bonjour , merci ,grâce a vous j'ai enfin pu réinstaller Windows sur mon ordinateur mais je n'ai plus le logiciel pour me connecter a internet , si quelqu'un pouvait me donner le nom du logiciel pour que je puisse le remettre sur mon ordinateur
merci d'avance
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 oct. 2013 à 10:47
Il n'y a pas de logiciel particulier... C'est Internet Explorer...

Par contre, il doit te manquer des drivers concernant la carte mère de ton PC

va dans le "Gestionnaire de Périphérique" voir s'il n'y a pas des points d'exclamations jaunes... Ce qui veut dire défaut d'installation... et je pense que c'est le cas pour ta liaison réseau..

Essaye aussi en direct avec un câble RJ45

Par ailleurs, je serai curieux de savoir quelle solution tu as trouvé pour réinstaller Windows... Car dans le déroulement, il y a un grand blanc.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 15:48
Salut,

Même remarque...
0
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 17:13
et bien je n'avais pas vu dans le setup que l'on pouvait activer une option pour choisir les boot a mettre en priorité d'ouverture , donc après avoir active l'option j'ai remis mon cd d'installation de vista et la clés qui est sur le pc et la tout a démarrer après avoir réinstaller vista sur l'ordi , donc merci beaucoup a vous 2 pour tous vos conseils concernant mon problème
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 20:06
OK.... on comprend mieux... quel problème te reste-t-il ?
0
dragovien Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 20:14
pour l'instant plus aucun j'ai réussi a réinstaller tous les pilote avec le cd , merci encore pour votre aider plus que rapide moi qui ne penser même pas avoir de réponse
0