Acces à mes fichiers

Fermé
jorrob - 1 oct. 2013 à 21:48
 jorrob - 2 oct. 2013 à 17:38
Bonjour,


comment accélerer la restauration d'un fichier d'open office 3,4 qui bloque l'accés à tous mes autres fichiers, l'ouverture du logiciel étant subordonnée à la restauration.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
2 oct. 2013 à 04:18
Tu peux essayer de traduire ?
0
je traduis: en essayant d'ouvrir un fichier classé dans open office 3,4 apparemment une erreur s'est produite et une fenêtre qui reste bloquée mentionne restauration du fichier en question avec la mention lancer la restauration. J'ai un notebook asus eepc et je ne peux bouger la fenêtre pour cliquer sur le lancement de cette restauration masqué par ma barre de démarrage.
je ne peux plus avoir accés aux fichiers contenus dans le logiciel office 3,4
ps. es-tu apparenté à Robert Pentier originaire de Guadeloupe?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
2 oct. 2013 à 14:37
Bonjour jorrob.

On dirait bien que ce fichier est foutu ! Il faudrait le sélectionner sans l'ouvrir, le déplacer sur une clé USB vide (pour ne pas risquer de contaminer d'autres fichiers) et essayer de l'ouvrir. Si ce fichier n'est plus accessible, tu le supprimes.
Ce pépin n'a rien à voir avec Open Office, si les autres fichiers s'ouvrent facilement.
Mais si d'autres fichiers ont ce même comportement, c'est que tu dois avoir un virus dans ta machine, et il faudrait l'extirper.

Cordialement.

P.S. - Oui, Robert, qui fut prof d'H-G puis chef détablissement, est le cousin de mon défunt père. Mais il a actuellement autour de 95 ans !
0
Merci de tes informations. A force de persévérance, j'ai réussi à restaurer le fichier et j'ai désormais accés à Open Office et à mes autres fichiers.
Mes parents et moi-même étions trés proches de Robert et de sa femme.
amicalement
0