Problème mise en forme numérotation

Fermé
linda888 - 30 sept. 2013 à 11:01
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 oct. 2013 à 01:40
Bonjour,

En écrivant ma thèse, je suis un plan numéroté:
1. puis 1.1 puis a etc.

Il y a l'une de ces numérotations, qui est le "1.2", qui s'affiche toujours en italique et gras alors que ce n'est pas la mise en forme que j'ai configuré pour mon plan.

Puis je savoir pourquoi et surtout comment rendre ce 1.2 NON gras NON italique une fois pour toutes (car je le fais mais à chaque mise à jour des champs il redevient gras et italique)??

Ci joint la démo de mon problème: http://cjoint.com/?CIElamyrfeH

Merci bcp pour votre aide

3 réponses

C'est possible de modifier les styles prédéfinis de Word une fois pour toutes:

Il faut afficher les styles utilisés dans le document dans la 'barre des styles' à droite de la feuille avec la commande Format Style.

Le style appliqué à un paragraphe apparaît encadré quand on est positionné dessus.
Clic D sur le style permet de sélectionner 'Modifier'.
Le style se modifie avec les commandes Format.
Les modifications seront enregistrées dans le modèle qui sert de base à chaque nouveau document si l'option 'ajouter au modèle' est cochée avant de valider les modifications.

En fait il est préférable de créer un modèle pour ce type de document par exemple 'thèse' mais c'est un autre chapitre.
1
Je n'avais pas vu le doc joint, là je ne vois pas l'explication à ce numéro en italique.
0
Essayez de changer de méthode et d'utiliser les formats prédéfinis que vous pouvez personnaliser.
0
tototheo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 2
30 sept. 2013 à 17:13
As-tu essayé de mettre le 1.2. en non gras et non italique et d'enregistrer immédiatement ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 104
4 oct. 2013 à 01:24
"... mais à chaque mise à jour des champs il redevient gras et italique"
peux-tu nous éclairer ?
L'examen de ton fichier-démo ne nous a pas été d'une grande aide, puisque tes styles personnels n'apparaissent pas, et que le bouton "Liste à plusieurs niveaux" de la section "Paragraphe" n'est pas active ...
Tu t'es lancée dans des trucs inutilement complexes, alors que Word offre un choix suffisant de styles et de bibliothèques de listes.

A défaut de mieux, tu peux utiliser la commande "Reproduire la mise en forme" (pinceau jaune) pour que la ligne 1.2 soit conforme à la ligne 1.1
0
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 104
4 oct. 2013 à 01:40
Linda, je viens de consulter tes 9 discussions sur CCM.
Cela confirme que tu ne fais pas dans la simplicité.
Pour avoir aidé plusieurs personnes dans la finalisation de leur mémoire-thèse-livre, je peux t'assurer qu'on perd énormément de temps, d'énergie et finalement de confiance en soi à essayer de résoudre des difficultés techniques que l'on se crée soi-même, et qu'il serait facile d'éviter.
C'est pourquoi, sans vouloir t'offusquer, je t'invite à prendre en considération les remarques que j'ai pu te faire dans ces différentes discussions.
Enfin, je te recommande de t'inscrire comme membre de CCM, car cela t'apporte des facilités et capacités supplémentaires dans la gestion et le suivi de tes messages. C'est rapide et gratuit ; cela ne t'engage à rien (sinon à respecter le code de bonne conduite de CCM) ; cela te permet même d'échanger des messages privés, par exemple pour des envois de fichiers confidentiels.

Très cordialement.
-1