Problème téléchargement skype sur mac

Fermé
Sarooush - 29 sept. 2013 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2013 à 10:59
Bonjour,
alors voilà je voudrais télécharger skype sur mon mac mais le problème c'est que je n'y arrive pas. En effet, le fichier skype apparaît dans les téléchargements. quand je veux l'ouvrir, une fenêtre s'affiche et m'indique que skype est en train d'être "transférer" dans les applications je crois.. mais le problème véritablement c'est que ça n'avance pas dans ce "transfert", ça reste au début ! Je ne sais pas si je m'exprime bien et si vous comprenez ce que je veux dire... Je m'en excuse et j'espère que quelqu'un trouvera le temps et l'envie de me répondre,

bonsoir :)


A voir également:

3 réponses

Quel est le format du fichier que tu a téléchargé ?
La fenêtre que tu voit ressemble à une icône Skype a coté d'un dossier nommer application avec une flèche au milieu a tout hasard (avec un petit arc-en-ciel en haut) ?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 13:36
Bonjour,

Lorsque vous téléchargez Skype actuellement pour Mac,
cela doit se faire depuis le site officiel ici:
https://www.skype.com/fr/get-skype/

Ensuite, en fin de téléchargement,
vous retrouvez un fichier nommé:

Skype_6.11.60.455.dmg

dans votre dossier de téléchargement .

Il s'agit d'une image disque.

Vous double cliquez sur cette limage disque pour la faire "monter" dans le Finder.
Vous laissez la vérification de l'intégrité du fichier.dmg se faire...

Lorsque l'image disque est montée, vous glissez-déposez l'application Skype dans votre dossier Applications pour qu'elle y soit copiée. L'installation de Skype est alors terminée.

Ensuite, vous "éjectez" l'image disque nommée "Skype" devenue inutile, et vous jetez le fichier Skype_6.11.60.455.dmg à la corbeille et vous videz la corbeille.



Dans ce processus normal, à quel endroit exactement ça diffère chez vous ?

0
Bonjour,

Lorsque je double clic sur le .dmg, j'ai le message "impossible d'ouvrir les images disques suivantes" avec le nom du fichier skype téléchargé, raison = non reconnu

est ce que ça vous parle ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 10:59
Bonjour, 

Lorsque je double clic sur le .dmg, j'ai le message "impossible d'ouvrir les images disques suivantes" avec le nom du fichier skype téléchargé, raison = non reconnu

est ce que ça vous parle ?

Bonjour,

Ce message survient lorsque l'image disque .dmg n'est pas valide.

Le plus souvent, il s'agit d' un fichier .dmg endommagé pendant le téléchargement,
ou encore une mauvaise copie et ne venant pas de l'éditeur soi-même.

Il faut toujours prendre les logiciels à la source même de l'éditeur. (et évidemment prendre la version qui convient). Pour Skype c'est dans le lien donné plus haut

@+
0
Bon, en fait j'avais téléchargé une version qui semblait vérolé, ça marche mieux maintenant
0