Signaler

Erreur carte memoire [Résolu/Fermé]

Posez votre question pap41 80Messages postés mardi 11 juin 2013Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 09:06 par pepetta
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes cartes mémoire.
Quand j'insert celles-ci dans mes appareils photo, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "erreur carte mémoire"
Avant ca me le faisait de temps en temps. Je formatais la carte et ca remarchais.
Sauf que l'une d'elle ne fonctionne plus aujourd'hui. Ca me mets toujours ce message d'erreur. Meme apres formatage de celle ci. Le truc c'est que la carte de fonctionne pas sur l'appareil photo, mais fonctionne sur le PC. Je ne comprend pas. A quoi est dû ce soucis? C'est toutes mes cartes mémoires qui me le font ( 3 en tous dont 1 qui ne fonctionne plus)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Utile
+3
plus moins
Super la carte SD refonctionne.
Je te remercie pour ton aide.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pepetta- 17 févr. 2017 à 09:06
il faut formater avec l'appareil photo et non avec le pc merci pour l'astuce
;)
Répondre
Utile
+2
plus moins
Bonsoir
il ne faut pas les formater sous windows mais par l'apn!
berk- 18 avril 2014 à 20:20
Apn ??????? Qu'est ce que c'est ????
berk- 18 avril 2014 à 20:21
Apn ??????? Qu'est ce que c'est ????
VANE- 3 mai 2014 à 19:05
Je me demande aussi ce que signifie apn ????
Merci pour votre réponse, j'ai un gros soucis avec ma carte mémoire PNY 8 GB, j'ai pris a peu pres 200 photos et en voulant en prendre une autre, mon écran de l'appareil photo est devenu noir et le message "erreur carte mémoire" s'est affiché. Je ne peux plus visualiser mes photos, ni en prendre d'autres ... Et lorsque je l'a mets dans mon ordinateur, il me propose seulement de la formater. Le problème s'est que je ne veux pas perdre mes photos.
Que dois je faire??? Merci d'avance pour vos aides.
Utile
+1
plus moins
:( Je ne savais pas. Du coup elles sont mortes?
Utile
+1
plus moins
as tu essayé de les formater avec ton appareil photo numérique?
Utile
+1
plus moins
j'ai mis la carte SD qui ne fonctionne plus sur l'appareil photo de mon fils. Celle ci fonctionne, mais dès que je l'a remet dans mon appareil photo elle me remet le message d'erreur. Et quand je mets une autre carte SD dans mon appareil photo elle fonctionne. Donc je ne sais pas d'ou viens ce soucis. Je ne comprend rien.

Sinon oui, apres avoir lu votre message j'ai essayer de formater via l'appareil photo mais le message reste le meme.
Utile
+0
plus moins
il faut effacer totalement le contenu de la carte avec un logiciel comme killdisk pour supprimer le secteur de boot puis refaire un format avec l'appareil photo numérique

en aucun cas formater avec windows! les apn sont sous linux, ce n'est pas le même type de format
et ne pas modifier les répertoires sur la carte sd

http://www.commentcamarche.net/faq/17420-formater-avec-killdisk
Utile
+0
plus moins
merci du retour

j'ai eu ce blem il y a quelques années et j'ai eu de la peine à faire revenir les souvenirs en gros c'est le même méthode pour nettoyer à fond un HDD ou pour virer un virus de boot
@+
Bons shoots

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !