Taper rapidement des équations mathématique.

Fermé
fin55 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 12:31
Marc55555 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 19:52
Bonjour.
Je voudrait savoir comment taper des equations mathématique rapidement.
J'utilise déja demath et latex.
Avec demath je trouve que c'est simple mais dés que le calcul se complique il y une grosse perte de vitesse.
En latex, j'utilise texincenter sur windows et texmaker sous linux. Je voulais bien savoir comment faire un bon mapping ou macro et savoir s'en servir.
C'est pour prendre les cours sur ordinateur car je commence a avoir du mal a l'écrit.
J'ai déja effectué une recherche sur google mais il n'y a rien.
Je voulais aussi savoir si des personnes en fac se ser de l'ordinateur pour les cours et comment il font pour prendre les cours. J'ai encore beaucoup de ma l a prendre les cours.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Marc55555 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 20
12 janv. 2014 à 19:52
Bonsoir,

Désolé pour une réponse tardive...

Personnellement je pense que cela vient uniquement avec le temps.

J'ai commencé à utiliser LaTeX (sur Mac) en amphi pour des cours simples (que du texte avec mise en forme simple), puis j'ai étendu son utilisation aux cours de chimie (j'en ai bavé), puis pour la physique, et même en TD avec prise de graphique en live (Omnigraffle).

J'ai même essayé sur Linux (kile), mais pour les graphique c'est pas top.

Désolé de pas avoir apporté de solution miracle ;)
0