Installation W7 suite changement carte mère sur partition GPT ?

Résolu/Fermé
cadurcien - 21 sept. 2013 à 01:26
 cadurcien - 24 sept. 2013 à 16:01
Bonsoir,
Je viens d'être obligé de changer ma carte mère à la suite de la défaillance de l'ancienne.
J'ai acheté ce Kit: Intel Core i5 3570K - Carte mère MSI Z77A-G43 - 8 Go G.Skill RipJaws X DDR3 (1633 Mhz).
Près avoir sauvegardé mes documents j'ai lancé l'installation de W7 sur l'ancienne partition qui était au format NTFS.
Lors du lancement, l'installation est refusée car la partition n'est pas au format GPT.
Comment formater cette partition à ce format car je n'ai plus accès à W7.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
21 sept. 2013 à 09:39
Bonjour.

C'est un Windows 32 ou 64 bits ?
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
W7 est en 64 bits.
Cordialement.
0
Forcément, si le système demande du gpt, tu es obligatoirement en 64 bits. L'uefi ne fonctionne pas en 32 bits... il faudrait passer en legacy ( ou "launch csm").
0
Bonjour,
Je pense que c'est parce que ta nouvelle carte est en uefi.
2 solutions :
soit tu convertis le disque au format gpt mais tu perds son contenu... Je pense que ça ne te convient pas...
Soit tu passes le bios en mode legacy :

http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html
0
Bonjour jns55,
Merci pour votre aide.
J'aide un ami à changer cette carte mère et je découvre ce nouveau BIOS.
Mon ami n'est pas chez lui cet après midi et je ne peux donc pas vérifier s'il est possible de passer le BIOS en mode legacy. Dès que je le pourrai, je vous tiendrai informé.
encore une fois, merci.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 16:52
Il vaut mieux convertir le disque en gpt que de passer en legacy! L'uefi permet 128 partitions primaires contre 4 pour legacy et autorise la gestion des DD de très grosse capacité.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 12:04
Bjr

Démarre le pc sur le disque d'installation... au moment du message d'erreur, tu cliques sur la touche shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes

tu tapes

diskpart
select disk 0
clean (ça supprime tout le contenu du disque dur)
convert gpt
exit

Et tu retentes l'installation (il faut peut-être redémarrer... pour que ça soit pris en compte).
0
Bonjour ikewdu,
Merci pour votre réponse.
Elle me semble très intéressante car pour moi, elle présente l'avantage de ne pas être obligé de rentrer dans le BIOS de la carte car je ne suis pas très doué pour les traductions Anglais/français.
J'installe cette carte chez un ami qui n'est pas là cet après midi. Dès qu'il rentrera je dous tiendrai informé des résultats.
Merci encore une fois.
Cordialement.
0
Un grand merci à tous pour votre aide.
Notre problème est résolu, mon ami a voulu conserver la gestion de ses partitions en MBR et nous avons sélectionné l'option (Legacy) et le mode (Secure boot) a été désactivé et l'installation de W7 s'est faite sans problème.
Cordialement.
0