Rechercher : dans
Par :

Renommer des photos par lot

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 18:23:55 magnus888, le 14 avr 2007 à 10:47:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sous Windows XP, on peut renommer par lot une série de photos en sélectionnant tout la série puis en faisant un clic droit sur la première et RENOMMER. Les photos suivantes prennent le nom et un chiffre (x) exemple : Photo Intel
Photo Intel (1)
Photo Intel (2)
Photo Intel (3) etc.
Si on grave ces photos sur un CD, tout va bien si on lit celui-ci sur l’ordinateur.
Par contre si on lit ce même CD sur un lecteur de CD et DVD de salon, les photos ne sont plus dans l’ordre chronologique, car les unités (,) sont considérés comme le début de la série des centaines. Les photos se retrouvent donc dans l’ordre suivant :
1,10,100,101,102……..199,
2,200,201,202,….299
3,301,302…399,4 Etc.
Pour que les photos puissent êtres lu dans l’ordre correcte, il faudrait que tout les chiffres entre parenthèses soient au nombre de 3. Exemple : (001) (002) (003) pour un ou plusieurs centaines de photos et au nombre de 4 pour un nombre supérieure à 999.
Question : Existe-t-il un moyen ou un logiciel permettant de renommer correctement par lot un nombre important de phots qui n’aurait pas cet inconvénient ou de forcer Windows à mettre plusieurs chiffres ente parenthèses des le début de la série ?
Par avance, merci de vos réponses et suggestions.
Cordialement.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Renommer des photos par lot » dans :
Redimensionner un lot d'images/photos VoirVous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ? Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Redimensionner une photo ? VoirProblème Comment redimensionner une photo ? Solution Ouvrir la photo avec Microsoft Office Picture Manager Barre d'outils Image/ Redimensionner Le volet office s'ouvre a droite, il suffit alors de spécifier la taille désirée Merci à...
Télécharger FastStone Photo Resizer VoirQuand vous devez gérer une banque d'images, il est préférable de posséder un programme de gestion d'images. FastStone Photo Resizer est un programme permettant de convertir, de redimensionner, de renommer… en un mot, un gestionnaire d'images. Un lot...

1

yepos, le 14 avr 2007 à 13:18:31

Slt

ui tu a un logiciel:
il s'appelle : XnView
téléchargeable sur :

http://forum.telecharger.01net.com/...

bonne chance

Répondre à yepos

2

le druide, le 14 avr 2007 à 13:35:53

Salut,

commence par nommer la première photo par 01 et ainsi de suite 02, 03, 04, etc.. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

magnus888, le 14 avr 2007 à 16:00:35

Réponse à Le druide:
Cela je sais faire mais quand vous avez 476 photos ,du-dur...
Ce que je veux, c'est pouvoir renommer par lot.

Réponse à yépos :
Merci de l'adresse pour le logiciel, je vais essayer de ce coté, je vous tiendrais au courant.
Cordialement à vous deux.

Répondre à magnus888

4

magnus888, le 14 avr 2007 à 18:41:15

Je viens d'essayer le logiciel XnView.
Il faut renommer par lot de 10 sinon on retombe dans le travers sité dans le 1er message.

Répondre à magnus888

5

le druide, le 14 avr 2007 à 18:56:40
  • +1

Je voulais dire nommer la première photo 01 et ensuite avec Xnview renommer par lot. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

magnus888, le 15 avr 2007 à 08:07:57

Ok pour ça mais lorsqu'il passe à la dizaine il rjoute un zerodevant puis à la centaine idem ce qui fait que l'on retombe dans le bog cité au 1er message.
En fait pour que tout fonctionne bien il faudrait qu'il se limite à 3 chiffre, exemple
001, 002.....
010, 011.....
100, 101.....

Répondre à magnus888

7

a!!, le 15 avr 2007 à 08:38:50
  • +1

Bonjour avec le logiciel ACDSee 6.0 pas de probléme tu renommes ce que tu veux par lot de 10 a 10000 photos numeros lettres noms etc....

Répondre à a!!

8

magnus888, le 16 avr 2007 à 07:58:15
  • +1

Bonjour,
Avant de répondre pour donner votre solution, merci de verrifier vos dires, être sûr que la solution est fiable, et avoir lu les messages précèdants pour savoir ce dont il s'agit exactement.
ACDsee agit comme XnView et rajout un 0 devant au changement de la dizaine, centaine, etc.
Conclusion: Même PB
Pour vous en rendre compte :
Vous créez un dossier de plus d'une centaine de photos.
Vous essayez de le renommer par lot.
Vous le gravez sur un CD-RW (pour pouvoir l'effacer par la suite).
Vous le lisez sur l'ordinateur, les photos sont dans l'ordre souhaitée.
Voule lisez sur un lecteur de salon qui lit les JPEG et vous verrez la différence...
Il est dommage que sur des forum d'aide trop de personnes donnent et affirment des solutions non fiables: Dommage.
Cordialement

Répondre à magnus888

9

a!!, le 16 avr 2007 à 08:46:12

Bonjour pour ma part j'ai renomé mes photos par lot de 0 a999 mis sur cd et projetées sur tv par lecteur
si dans la question il vous faut 1...2 etc et les renommer a votre choix expliquez vous plus clairement car tout le monde n'est pas de votre intelligence ceci dit pour ma part j'utilise ascdee et j'affirme que chez moi et pour moi sa fontionne comme je le dis .dommage que des gens si doués ne trouvent pas de solution a leurs prob

Répondre à a!!

10

a!!, le 16 avr 2007 à 09:03:03

Bonjour oui et de plus j'ai bien relu votre probléme de faire passer vos photos dans un ordre bien défini c'est ce que je fais je me sert de acdsee pour renommer des lots mais ensuite je les enregistres par l'intermédiaire de power point pour les presenter en diaporama et ce sans aucune difficultée du 0 des unitée / dizaine /.......me comprenez-vous !!!!

Répondre à a!!

11

magnus888, le 16 avr 2007 à 09:40:14

Ok, bien compris
vous les traitez ensuite avec Powerpoint .
Effectivement comme cela ça marche. C'est cette précision qui manquait.
Merci à vous et bonne journée (et sans rancune).
Cordialement.

Répondre à magnus888

12

SilverSyde, le 25 oct 2007 à 17:00:40

Petite astuce vite fait:

renommer votre premiere image " image (100) " si vous avez 999 photos max ou " image (1000) " pour 9999 et ainsi de suite...

Répondre à SilverSyde

13

geeby, le 12 jun 2008 à 00:12:15

Je te conseille ce logiciel simple rapide et efficace
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18357-renomme.html
En espérant que cela te convienne cette fois...
Cordialement

Répondre à geeby

14

ALAIN, le 30 déc 2008 à 18:23:55
  • +1

Bonjour même problème sous Windows pour renommer les photos par boin ordre pour faire un traitement d'une vidéo décomposée en photos - enfin bon peu importe - IL SUFFIT DE RENOMMER "IMAGE (1000) par exemple et vous verrez effectivement que les images suivent cet ordre :
image (00001)
image (00002)
etc

Trop génial j'avais jamais essayé tout mes problèmes s'envolent enfin !!!!<souligne>

Répondre à ALAIN
Collection CommentÇaMarche.net