Lois avec hébergeur offshore

dark-pho3nix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - Modifié par dark-pho3nix le 18/09/2013 à 15:16
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 sept. 2013 à 19:43
Bonjour, je reviens poster une question sur les hébergement de site internet :
si le site internet est héberge sur un serveur offshore qui accepte le site internet que je prévois de créer, mais qui est à l'encontre des lois française (le site internet) : quelles lois s'appliquent sur le site sachant que le nom de domaine serais .com et que je suis français ?
Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre.
Pour info mon site proposera juste des cours de hacking.



1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
18 sept. 2013 à 19:43
L'hebergement est une chose, et le profit que vous allez en tirer une autre..

Si l'hebergeur n'a pas d'opposition pour un site de cet style, c'est tres bien.. Mais de votre cote, vous n'avez pas le droit de vendre un service qui serait en infraction avec la loi francaise...

Maintenant si il y a des pays qui n'y voient pas d'inconvenient.. dans ces pays la vous pouvez vendre. Vendre ou diffuser car meme si le serveur est a l'etranger, mettre a disposition un service gratuit ou payant dans un pays qui le reprime est contraire a la loi (ex. en France), et vous etes responsable de ce que vous mettez en ligne...
0