Wi fi fon

Fermé
jaibesoindaide Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 18 sept. 2013 à 09:20
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 19 sept. 2013 à 18:24
Bonjour,


Ma fille a une chambre d'etudiante , je suis cliente sfr pour la box et 2 mobiles, ils m'ont dit qu'elle pouvait se connecter sur wi fi fon , nous avons essaye, impossible puis j'ai appele sfr qui a reussi à la faire se connecter pendant 5 mns ( pour 20 mns appel service technique d'un portable) ! j'aimerais savoir si il est possible de se connecter à ce service ou si c'est de la fausse publicite, y a t'il des manipulations a faire sur l'ordinateur? Internet est primordial pour ses etudes et le reste , si wi fi fon est inaccessible quelle solution pouvez vous me preconiser? Puis je lui prendre internet sans box? y a t'il des operateurs qui ont un forfait pour les etudiants?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
18 sept. 2013 à 09:30
Bonjour

pour se connecter à un hot spot wifi sfr , normalement un login et un mot de passe devraient suffire.
Reste à espérer que la puissance du signal sera suffisante.
Sinon sans box/wifi/hotspot il y a la solution des clefs 3g payantes (c'est une clef qui se connecte au port usb du PC) ou encore l'utilisation des téléphones (bien souvent les smartphones de nos jours) en mode modem, à supposer que le mode modem lui soit autorisé par son opérateur.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 09:35
Mieux vaut la clef 3G si le réseau est disponible, sinon bonjour le forfait data avec le smartphone en modem!
En général pour les clefs 3G, le débit est réduite après avoir consommé son forfait, mais pas bloqué, contrairement aux forfaits data des mobiles.
0
jaibesoindaide Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
18 sept. 2013 à 09:49
merci
0
jaibesoindaide Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
18 sept. 2013 à 09:51
merci de vos reponses donc a part la clef 3g payante car il semblerait que la puissance soit faible je n'ai pas trop de solutions!
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
18 sept. 2013 à 10:07
c'est toujours le même problème des spot wifi, la puissance du signal.
Sinon mon idée d'utiliser la 3G du smartphone de ta fille (j'ai supposé qu'elle en a un) n'est pas si mauvaise, si elle a un bon forfait, parfois c'est pas si cher, ça dépend des opérateurs.Il suffit de connecter le PC au smartphone via le wifi ou via un lien usb , ça s'appelle le mode modem.Elle peut même le tester quelques minutes, ça passera inaperçu dans la facture.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 10:15
Un abonnement 3G chez sfr me coûte 29 euros par mois pour 3Go de données, sachant que le débit est réduit ensuite, mais pas bloqué.
L'idée du smartphone est bonne aussi, mais il faut qu'elle ait le bon smartphone, avec un abonnement assez conséquent, avec du vrai internet illimité du coup. Car entre la navigation sur son smartphone et l'utilisation du smartphone en modem, je ne donne pas une semaine à son forfait si c'est un forfait "classique" avec entre500Mo et 1Go de données par mois.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
18 sept. 2013 à 10:30
J'avais oublié les antennes wifi.
Elle permettent d'amplifier le signal des box wifi, 20 euros, à connecter sur les clefs wifi avec antenne.Parfois ç'est efficace..
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
19 sept. 2013 à 18:24
Bonjour jaibesoindaide,

Vous trouverez sur le lien suivant comment se connecter sur un Hotspot SFR WiFi Fon : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-internet-hotspot-wifi-sfr.html

S'il vous est impossible de vous connecter au réseau wifi fon, sachez que vous la possibilité de vous connecter au réseau wifi de votre box, trouvez ici comment procéder : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-reseau-wifi-prive-box.html

Tenez-nous au courant.
0